15 

Le rappeur Pablo Hasel bientôt en prison

L'état espagnol est une dictature franquiste depuis 1939, avec ravalement de façade par la constitution de 1978. A l'époque tout a changer pour que rien ne change et ceux qui dénonçait l'arnaque finissaient emprisonnés, torturés, assassinés, leurs partis politiques dissouts, leur journaux fermés comme Egin, etc. Ces dernières années suite à l'approbation de la “ ley mordaza ” (une sorte de loi Avia espagnole) beaucoup de chanteurs ont été condamné. Quoi de plus logique dans un état en crise légitimité entre les scandales de corruption des Bourbons et la politique anti populaire des gouvernements successifs ceci lors d'une crise majeure du capitalisme.

Le rappeur Pablo Hasel vient de recevoir un ordre d’incarcération sous 10 jours. Dans un tweet il déclare :

Ils m’ont donné 10 jours pour entrer en prison. Au final il n’y a pas eu la solidarité suffisante pour empêcher ceci qui nous affecte nous la majorité qui n’avons pas notre liberté d’expression garantie. Il vont m’emprisonner pour relater des faits objectifs, mais jamais ils ne vont me soumettre.

Dans un autre tweet il ajoute :

Ils savent bien que je ne vais jamais me soumettre même si je vais en prison, ils m’utilise pour intimider les autres. Ceci est du terrorisme. Avec la complicité coupable d’Unidad Podemos dans le gouvernement tandis qu’ils protège la monarchie, ils gardent le silence qu’ils nous emprisonne pour raconter ce qu’ils font et dénoncer leurs injustices.

Qui est Pablo Hasel ?

Pablo Hasel est un rappeur communiste persécuté depuis de nombreuses années, sur Le Grand Soir un article parle de lui (Espagne : un rappeur risque 12 ans de prison pour des chansons et des écrits sur twitter). Ceci quelque soit la couleur du gouvernement en place. Arrêté pour la première fois en 2011 sous le gouvernement PSOE de Zapatero, celui du PP de Rajoy a continué le persécuté et c’est maintenant au tour du gouvernement PSOE/Podemos de Pedro Sanchez et Pablo Iglesias de l’emprisonner.

Il a été condamné dixit la juge pour : « être connu et incité à la mobilisation sociale » (il a d’ailleurs ajouté à la couverture de son dernier album Cancion para la revuelta y la soledad : Avertissement judiciaire incite à la mobilisation sociale). On lui a reproché d’être solidaire des prisonniers politiques et de réclamer l’amnistie, particulièrement le Camarade Arenas, secrétaire général du PCE(r), en prison depuis de longue années ou par exemple Isabel Aparicio, assassinée en prison par refus de soins. On appelait cela : « apologie du terrorisme » dans l’État franquiste. On lui reproche aussi des« injures aux corps constitué » car il a déclaré que la Garde Civile avait tué dans le détroit de Gibraltar ( en référence au 15 immigrants mort noyé à Tarajal quand la police leur a tiré dessus avec des balles de gomme). Il a aussi été condamné pour insulte à la monarchie car il a déclaré que Juan Carlos était un voleur, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est enfuit d’Espagne. Il a déclaré qu’avec ces condamnations le régime cherchait a faire un exemple pour intimider d’autres chanteurs qui lui ont dit en privé qu’ils étaient d’accord avec lui.

Pablo Hasel critique vertement le régime, particulièrement l’hypocrisie de Podemos qui fait l’inverse de ce qu’il avait promis, par exemple en n’abrogeant pas la réforme du travail du gouvernement PP, on n’abrogeant pas la ley mordaza (loi bâillon organique de protection de la sécurité publique), et même en la renforçant. Il a par exemple reproché au gouvernement PSOE/Podemos de ne pas baisser le prix de l’électricité contrairement à ses promesses électorale en exhumant des tweets vieux de 2017. Il faut savoir qu’en Espagne le prix de l’électricité est indexé sur la demande et avec la vague de froid il a augmenté de 27%. Par exemple ici il critique Podemos qui promettait de baisser le tarif de l’électricité en 2019, ou bien l’actuel ministre de la consomation (en cherge des tarifs) Alberto Garzón qui promettait de nationaliser les compagnies électriques en 2017. Il a aussi retweeté ce message où les membres de l’actuel gouvernement PSOE/Podemos critiquaient la décision d gouvernement PP d’augmenter le prix de l’électricité de 8%. Il faut savoir qu’en ce moment un bidonville de Madrid, la Cañada Real, a vu son électricité coupé depuis 4 mois, laissant 2000 personnes souffrir du froid provoquant au moins un mort de froid et des engelures aux enfants.

Il dénonce aussi le fait que les expulsions se poursuivent en pleine pandémie (il n’y a pas de trêve hivernale en Espagne) malgré l’assurance du gouvernement de les arrêter. Bien sur il dénonce aussi la répression qui ne manque pas !

Il est également solidaire avec d’autres chanteurs persécutés comme le Groupe Yorum de Turquie ou Julián Conrado, ou des pays comme Cuba et le Venezuela, rendant hommage aux luttes des peuples du monde et à l’histoire du mouvement communiste mondial, particulièrement l’URSS avec des chansons tel ¡Tout le pouvoir aux Soviets !! (1917-2017), L’URSS reviendra, Plus un pas en arrière (Dédiée à l’Armée Rouge).

Pourquoi rester en Espagne au lieu de s’exiler ?

Il n’est pas le seul persécuté, par exemple l’acteur Willy Toledo est poursuivit pour blasphème, les 12 rappeurs de la Insurgencia ont été condamné à 2 ans de prison , le militant contre la dispersion des prisonniers d’ETA, Alfredo Remirez a été condamné pour deux tweets et un mannequin où il dénonçait la dispersion des prisonniers. Il a effectuer 1 an et demi de prison. Le rappeur Valtonyc est en exil en Belgique pour éviter une peine de trois ans et demi pour injure à la couronne, lui aussi a chanté que le roi était un voleur (voici la chanson en question). A noter que la chanson incriminée a été créée à l’initiative de Pablo Iglesias pour être diffusé dans son émission la Tuerka. Depuis, silence de Pablo Iglesias. Il y a aussi les politiciens catalans qui sont en exil ou emprisonné. Carles Puigdemont est le plus connu. Sans oublier Ana Gadriel de la CUP.

Pablo pourrait s’exiler, après tout c’est une situation qui se normalise dans l’état espagnol. Il a eu une interdiction de sortir du territoire lors de sa première condamnation, interdiction levée après sa seconde condamnation, il est allé dénoncer sa situation au parlement européen à Bruxelles en Belgique et à un concert de solidarité au Venezuela où le gouvernement lui aurait accordé l’asile politique. Mais il a choisit de rester en Espagne et l’a expliqué dans une chanson car désormais l’exil est une situation qui se normalise et il pense qu’il fera plus de dégâts au régime si on peut dire qu’en Espagne quelqu’un est emprisonné pour ses chansons.

Pour finir l’article je vous laisse avec sa dernière chanson où il dénonce sa situation.

PS : Si le modérateur du Grand Soir pouvant afficher ceci en fin d’article ça serait bien, c’est ce qu’il mérite après tout, la médaille d’artiste du peuple de l’URSS :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/People_Artist_of_the_USSR1.jpg

COMMENTAIRES  

29/01/2021 04:53 par Vania

Quelle injustice ! Un artiste qui dénonce la vérité est condamné comme un vulgaire criminel . Le royaume d’Espagne protège un roi, actuellement en fuite aux Émirats Arabes, responsable de plusieurs crimes (vol, corruption). Ce même royaume protège le terroriste et voleur en fuite vénézuélien Leopoldo Lopez Ce bandit en fuite a été reçu comme un chef d’état par le "fauxialiste" Pedro Sanchez et mène une vie princière à Madrid avec sa famille.
https://www.youtube.com/watch?v=qi1T61GRxrI
Voici les preuves que le royaume d’Espagne est actuellement une monarchie absolue. Et "Podemos" qui fait partie du gouvernement, quelle est sa réaction ? se solidarise-t-il avec la monarchie absolue ?

29/01/2021 07:37 par ozerfil

Merci à l’Espagne (et à T34 de nous le rapporter) pour cet avant-goût de nouvelle liberté qui nous attend tous, partout !!

"Brave New World "...

30/01/2021 12:28 par Ivan

Bonjour

Podemos est déjà en fin de partie ! Sa participation au gouvernement dirigé par des socialistes va lui être fatale comme ce fut le cas pour le PC français. Les rares avancées sociales seront créditées au PS Espagnol qui s’en refera une virginité, et tout le reste, l’essentiel, malodorant, sera, à juste titre, reproché à Podemos par ses électeurs écœurés.
C’est une leçon pour nous en France : un gouvernement populaire, car il s’agit bien de vouloir gouverner, ne devra comporter de socialistes que quelques supplétifs pris parmi les peu nombreux qui ne sont pas complètement passés à droite, mais ces gens là, même de bonne volonté, ne devront surtout pas en être la charpente, sous peine de dérapage immédiat.

30/01/2021 20:55 par T 34

@ Ivan

Sauf que contrairement au PCF il n’y aura aucune avancée sociale. Podemos a été promu dans les médias pour sortir les gens des manifestations de rue pour les pousser à voter (Coluche avait dit que si les élections pouvait changer quelques choses elles seraient interdite, comme en Catalogne en 2017). A l’époque vers 2011 de grandes manifestations avaient lieu, pour contrer cela la ley mordaza fut imposé pour réprimer ceux qui manifestaient. C’est pour cela que Pablo Hasel bien que critiquant Podemos voulaient qu’il soit au gouvernement, pour que le peuple voit que ce n’est pas la solution. Depuis peu ils utilisent aussi VOX de la même manière qu’on utilise le FN en France, le vote barrage.

On rappellera que la mesure numéro 1 du Front Populaire Espagnol c’était l’amnistie.

Traduction : Les Bourbons sont des ... Quoi un rappeur a dit que ? Voleurs !

07/02/2021 11:20 par Chikita

Vive les soviets et la dictature du prolétariat camarades !

11/02/2021 20:48 par alain harrison

Bonjour.

En catimini, derrière la politique affairiste, se cache les Banques.

JPMorgan réclame des états autoritaires en Europe.
La pandémie vient masqué la dérive. Comme les deux tours ont justifié les mensonges pour détruire l’Irak, et on connaît la suite, le Printemps Arabe, totalement caduque. La Pandémie est réelle, mais derrière, la mise en place d’un nouveau cadre d’exploitation.

Le sort des hôpitaux publiques, pour ne prendre que cet exemple, sera dans le collimateur des prêteurs. Le Plan : Endettement, Austérité, Privatisation. Voilà, la guerre financière, et si tout va bien, économie des guerres conventionnelles, mais renforcement miliaire, mentalité du Vieux Monde oblige.

http://www.tv5monde.com/emissions/episode/l-invite-agnes-verdier-molinie-2
À partir de 1 min
À partir de 5 min

La pandémie derrière la pandémie, le titre de cet article ne fait que confirmer que l’emprisonnement est mondialisé.
Je ne comprends pas l’attitude de Poutine versus Maduro, et pourtant la Russie est en meilleur posture pour faire face aux attaques (?).
Bien sûr, la voie qu’a choisi le Vénézuéla demande une résilience peu commune pour résister à l’Embargo dont Cuba continue de subir.

À défaut d’une vague réellement progressiste (sens latino américain) en Europe (France, Grèce, Espagne..??), la Bolivie, l’Équateur et le Nicaragua feront-ils le pas Bolivarien. Le Mexique et le Brésil (leur peuple) ont le potentiel de changer la donne pour l’Amérique Latine.
Il y a bien eu un soubresaut Arabe (Liban, Mali, Algérie...) l’an passé, mais.......
Il ne reste que l’expectative ?

13/02/2021 02:56 par alain harrison

Bonjour.

Tant de choses à déméler (un tout petit échantillon).

L’Espagne, le Vénézuéla et la Russie (bien d’autres, l’Algérie et le correspondant en Algérie pour la chaîne de télévision française TV5 Monde, .....), chacun a sa bête noire du moment. Mais, les situations sont bien différentes de diverses façons. L’Espagne pour défendre un système corrompu. Le Vénézuéla qui fait face à une usurpation du pouvoir supporter par une partie de la Communauté Internationale
(50 pays sur 190). La Russie ayant à faire avec un opposant qui semble appartenir à un groupe d’agents de l’OTAN :

Russie – Arrêtez d’appeler « opposition » l’équipe de Navalny, ce sont des agents de l’OTAN
par Christelle Néant (son site)
vendredi 12 février 2021
https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/russie-arretez-d-appeler-230886?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29

Les USA avec l’aventure contre le Capitole.

Au Canada, une certaine influence QAnon

La France et le FN comme repoussoir (jamais 2 sans 3)

ll demeure que M. Assange est l’élément le plus dérangeant, il a déshabillé l’Empire.

Et puis, il y a les soulèvements de dizaines de milliers......

Quand l’idée de révolution est devenue tangible
Publié le 12 février 2021 | Poster un commentaire
L’éruption des soulèvements populaires dans la région du Moyen Orient et Afrique du Nord (MOAN) il y a maintenant 10 ans a lancé une décennie de résistances à travers le monde, défiant l’ordre capitaliste et autoritaire dans lequel nous vivons.
..........................
Sans aucun doute, la plus grande réussite des soulèvements populaires a été de ramener l’idée de révolutions dans l’horizon des possibles. Ces soulèvements ont rappelé que seules les masses développant leur propre potentiel de mobilisation pourront réaliser le changement à travers leur action collective. C’est l’ABC de la politique révolutionnaire, mais cette idée avait été largement discréditée au cours des dernières décennies dans de larges sections de la gauche.
https://entreleslignesentrelesmots.blog/2021/02/12/quand-lidee-de-revolution-est-devenue-tangible/

Mais dans chaque cas, il y a les similitudes et les particularités. Et quand la droite instrumentalise l’action des revendications des populations, le risque de confusion est grand, comme nous pouvons le constater. Aussi, quand l’histoire est instrumentalisée, le danger est d’autant lus grand. L’exemple de l’Algérie :

Histoire et colonisation (textes de Hosni Kitouni et Saïd Bouamama)
Publié le 9 février 2021

– Mais selon une idée reprise jeudi par le journal Le Monde et transmise à Paris par des canaux diplomatiques, le président Tebboune aurait abandonné l’exigence des excuses et de repentance de la France, et qu’au nom des Algériens, il ne voulait « Ni excuses ni repentance, mais reconnaissance des faits de la guerre et de la colonisation »…

Les historiens ont de tout temps dénoncé l’instrumentalisation de l’histoire par le pouvoir politique en Algérie. C’est sans doute cela qui a fait le plus de mal à la recherche historique, qui n’a jamais été ni libre ni suffisamment encouragée.

Le résultat est que nous avons d’un côté un discours historique mis au service des luttes idéologiques et politiques, et de l’autre un besoin irrépressible de la société de connaître vraiment son histoire. Faute d’un véritable savoir national dans le domaine, chacun selon sa chapelle idéologique va chercher ce qui semble répondre à ses convictions et ses préoccupations.

D’où l’immense cafouillage auquel nous assistons aujourd’hui. Ajoutez à cela les ravages des réseaux sociaux où chacun peut s’improviser historien. Le pouvoir politique continue de naviguer à vue, et à instrumentaliser la mémoire et l’histoire selon les intérêts ponctuels aussi bien en interne qu’en externe.

C’est quand même affligeant que 60 ans après l’indépendance, le pouvoir algérien ne sache pas encore quelle démarche adopter vis-à-vis de la France, pour exiger quoi et dans quel but ? Sa parole manque de crédibilité, d’autorité et pour tout dire, de sérieux. Voilà pourquoi il y a un fossé abyssal entre le discours officiel sur l’histoire et la société en général.

Disons-le tout net, le pouvoir politique n’a aucun droit, aucune légitimité à trancher sur les questions d’histoire et de mémoire. Seuls les représentants légitimes du peuple, soutenus par les historiens et les personnes habilitées peuvent se prononcer sur ces questions, faire des propositions, avancer des stratégies.
https://entreleslignesentrelesmots.blog/2021/02/09/hosni-kitouni-chercheur-en-histoire-et-auteur-ce-qui-nous-importe-cest-le-jugement-que-nous-portons-nous-memes-sur-la-colonisation-said-bouamama-la-s/

Mais, il n’y a pas que l’Algérie dans la mire de l’instrumentalisation de l’histoire. Les exemples ne manquent pas : Du Che traité d’assassin à Robespierre comme commanditaire de la Grande terreur. Le mot le plus employé demeure : c’est un dictateur.

Rétablir la vérité sur les dérives et la propagé (la redire aussi) pour que le plus grand nombre prennent conscience.

La préparation de la Constituante est le premier pas de la connaissance historique. Aussi, l’importance que le peuple en soit le maître d’oeuvre.

15/02/2021 21:41 par mfgtour

"Je suis enfermé dans l’université de Lérida" en Catalogne (nord-est) "avec suffisamment de personnes solidaires. Ils devront user de la force pour entrer, m’arrêter et m’incarcérer", a écrit Pablo Hasel sur son compte Twitter.

Contactée par l’AFP, une porte-parole de l’université de Lérida a confirmé que le rappeur était sur le campus de l’université avec "environ 20 personnes le soutenant" tout en assurant que la situation était calme et que la police n’était pas sur les lieux.

Ce rappeur avait jusqu’à vendredi soir pour se rendre volontairement en prison et commencer à y purger sa peine de neuf mois pour des tweets dans lesquels il qualifiait notamment les forces de l’ordre espagnoles de "mercenaires de merde", les accusait de torture et d’assassinats et s’en prenait également à la monarchie.

"Ils devront venir m’enlever et cela servira aussi à dépeindre l’État sous son vrai visage, celui d’une fausse démocratie", avait-il déclaré à l’AFP au téléphone vendredi.

Plusieurs manifestations parfois tendues en soutien au rappeur ont eu lieu ces dernières semaines à Madrid et Barcelone, tandis que plus de 200 personnalités du monde culturel hispanophone, dont le réalisateur Pedro Almodóvar et l’acteur Javier Bardem, ont signé une tribune en sa faveur.

L’affaire est devenue une véritable épine dans le pied du gouvernement de gauche et surtout de sa principale composante, le Parti socialiste. Sur la défensive, l’exécutif a promis lundi dernier "une réforme" pour que les "excès verbaux commis dans le cadre de manifestations artistiques, culturelles ou intellectuelles" ne relèvent pas du droit pénal et ne se traduisent plus par des peines de prison.

Le cas de Pablo Hasel rappelle celui d’un autre rappeur espagnol, Valtonyc. Ce dernier s’était exilé en Belgique en mai 2018 après confirmation de sa condamnation en Espagne à trois ans et demi de prison pour "apologie du terrorisme" et du groupe séparatiste basque ETA, "injures à la Couronne" et "menaces" dans ses chansons.

Il est visé depuis par un mandat d’arrêt européen, émis par la justice espagnole. En septembre 2018, un tribunal de Gand avait rejeté l’exécution du mandat. La procédure est toujours en cours devant une cour d’appel.

SOURCE

16/02/2021 01:17 par T 34

Espagne année 2021

Pendant que Pablo Hasel s’est barricadé dans l’Université de Lérida pour évité d’être séquestré par la police (l’ordre de l’arrêté a été donné) les habitants de Linares (Andalousie) sont en révolte contre la police suite à l’agression d’un père de famille et se sa fille de 14 ans par deux policiers hors service. la révolte a été réprimée y compris en utilisant des balles réelles (attention de sont des images dures, personnes sensible s’abstenir !). Les manifestations pour la liberté de Pablo Hasel ou pour la défense de la santé publique sont également interdite. Les graffitis réclamant sa libération sont aussi effacé.

Mais une autre manifestation était autorisée, celle des nazis rendant hommage à la Division Bleue (l’équivalent espagnol de la LVF). Vous pouvez voir le reportage sur cette manifestation nazie. Cette manifestation put se dérouler sans encombre on a pu voir des croix gammés, une pancarte anticommuniste (c’est l’idéologie officielle de l’Espagne et ça tombe bien pour les nazis car le rappeur communiste Pablo Hasel va bientôt être emprisonné), la chanson cara al sol, arriba españa et même une femme disant je cite : "les juifs sont l’ennemi, les juifs sont coupable" (voir ici entre 0 min 10s et 0 min 40s). Et c’est une manifestation annuelle, il y en a une du même type à Madrid chaque 20 novembre où ils commémorent la mort de Franco.

En résumé : a gauche manifestation nazi autorisé, à droite manifestation pour la défense de la santé publique et la libération de Pablo Hasel interdite.

Autre exemple de liberté d’expression à l’espagnole, l’Audience nationale (qui a condamné Pablo Hasel) a archivé le cas d’un homme qui a diffusé une vidéo le montrant en train de tirer sur des cibles à l’effigie des membres du gouvernement actuel Il faut aussi signaler la libération de Rodrigo Rato ancien directeur du FMI et membre du PP condamné pour corruption pour raison de santé 71 ans. Le secrétaire général du Parti Communiste reconstitué, Manuel Perez Martinez, âgé de 76 ans et souffrant de problèmes de santé appréciera. Sans compter le plus grand voleur d’Espagne, Juan Carlos en fuite. D’ailleurs un nouveau scandale sur la famille royale, un employé de la télévision publique a été licencié car il a écrit comme titre : Léonor quitte l’Espagne comme son grand père. La princesse s’en va pour aller dans un internat au Royaume Unis payé 76 000 € par an.

16/02/2021 08:40 par T 34

Voici les images de la séquestration de Pablo Hasel. Rien n’aurai été possible sans la complicité du gouvernement PSOE Podemos. En Espagne seul les nazis ont droit à la liberté d’expression.

19/02/2021 09:54 par Paparazzade Salutaire

En Espagne seul les nazis ont droit à la liberté d’expression.

En France, on n’a même pas le droit de se demander qui fixe les règles de la "liberté d’expression", sous peine de devoir s’exiler ou se retrouver au mitard.

20/02/2021 07:49 par T 34

Encore des mauvaises nouvelles d’Espagne, c’est désormais le rappeur Eshoj Ekirne qui peut entrer en prison ces prochains jours. Ce rappeur est membre des 12 de la insurgencia.

Youtube censure souvent les chansons e Pablo Hasel en les effaçant (par exemple sa chanson El peor virus effacée au bout de 6 heures) ou en mettant des restrictions d’age. C’est par exemple ce qui est arrivé hier à la chanson Communista publiée sur le compte de Nikone Cons Cette vidéo a été vue par 1,4 millions de personnes en 7 ans et c’est seulement depuis hier que le contenu peut être "potentiellement choquant". Vous pouvez voir un copie non censurée ici.

Des policiers espagnols dénoncent que leur collège se moquent d’une manifestante éborgnée en partageant une photo de bonbons avec la mention yeux d’antifasciste.

Bel exemple de solidarité des pompier de Lérida qui ont diffusé de la musique de Pablo Hasel devant la prison de Lérida. Vous pouvez voir la vidéo ici où les pompiers diffusent la chanson Muerte a los borbones.

Les médias espagnols innovent en inventant une symbologie anarchiste d’ultradroite.

21/02/2021 17:40 par Rouge de honte

Européens et Américains vont se concerter lundi à Bruxelles sur la stratégie face à Madrid et l’UE va pour la première fois actionner son régime mondial de sanctions en matière de droits de l’homme contre Madrid, selon plusieurs États membres.

Les ministres des Affaires étrangères européens vont riposter à la fin de non recevoir opposée par Madrid à leurs demandes de libérer l’opposant Pablo Hasèl et l’affront infligé à leur émissaire Josep Borrell lors de sa visite à Madrid.
Le "Matin" avec quelques modifications.

M’enfin !!! Pourquoi seul les voleurs et les fourbes comme Alexeï Navalny sont protégés ?

12/05/2021 19:53 par alain harrison

« « M’enfin !!! Pourquoi seul les voleurs et les fourbes comme Alexeï Navalny sont protégés ? » »
Juste un des multiples effets collatéraux du système.
Le système financier (US$) domine la géopolitique (ressources-consumérisme), et l’UE est conçue à cet effet.

La Grèce n’avait aucune alternative (Tsipras).
L’Angleterre, question de nostalgie d’empire ?
La France a raté le nouveau paradigme économique (tout le PIB à la cotisation ?).

La corruption est multidimensionnelle.

La disparité culturelle est peut-être le facteur le plus important après le système économique financiariser.
Le système économique financiariser est une question technique, une foi la question dépoussiéré.
Les disparités culturelles sont d’un autre ordre, n’est-ce pas.

Comment aborder ces deux questions et leur débordement collatéral ?
Par quel moyen et quelle voie prendre ?

09/06/2023 07:51 par T 34

Suite a son embastillement Pablo Hasel a attrapé une maladie intestinale chronique et des ulcères à l’estomac à cause de la mauvaise qualité de la nourriture (infection par entérocoque). De plus il a subit la torture par privation de soin car sa coloscopie nécessaire à été retardé de huit mois.

Évidement d’autres peines lui ont été ajouté jusqu’à 6 ans ... pour des chansons.

(Commentaires désactivés)