RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une juge suspend l’application d’une loi antisyndicale au Wisconsin

Une juge suspend l’application d’une loi antisyndicale au Wisconsin

19 mars 2011

Washington " Une juge du Wisconsin a suspendu temporairement hier la mise en application de la loi très controversée visant à limiter les droits des syndicats de fonctionnaires, un revers pour le gouverneur républicain de cet État du nord des États-Unis.

« La demande de suspension temporaire [...] est acceptée », a ordonné Maryann Sumi, enjoignant aux responsables de l’Etat du Wisconsin « de ne pas publier » la loi, selon une copie du jugement dont l’AFP s’est procuré copie.

Cette loi avait finalement été adoptée le 10 mars par les seuls républicains du Wisconsin dans des conditions rocambolesques. Les républicains s’étaient barricadés dans le Parlement mais le quorum n’avait pas été atteint.

Le projet de loi avait fait l’objet d’âpres discussions et jeté des dizaines de milliers de manifestants dans les rues de Madison, capitale du Wisconsin, pendant plusieurs semaines.

Il prive les syndicats des employés de l’État de presque tous leurs droits en matière de négociation collective, à l’exception des négociations salariales.

Selon le gouverneur, Scott Walker, cette mesure doit permettre de réaliser 300 millions de dollars d’économies budgétaires sur les deux prochaines années, et de ne pas procéder à des licenciements.

Pour les fonctionnaires du Wisconsin à l’inverse, la loi vise purement et simplement à saper l’influence des syndicats, en général plus proches des démocrates, à l’approche des élections de 2012.

Pour empêcher que le quorum soit atteint et que le vote ait lieu, les 14 sénateurs démocrates du Wisconsin avaient quitté l’État le 17 février, évitant ainsi de risquer d’être contraints par la force de se présenter au Parlement.

Les parlementaires républicains avaient ordonné leur incarcération et le paiement de 100 dollars par jour d’absence au Capitole.

http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/319148/une-juge-suspe...

URL de cet article 13135
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.