Plus çà change plus c’est pareil.... Toujours la même manière de faire de nos sociétés bien pensantes qui se croient supérieur moralement que ces africains, vietnamiens, chinois, brésiliens, haïtiens, et autres pays pauvres soumis aux diktats de NOS dirigeants et de leurs obligés (fmi,oms,onu...). Et nous qui nous affligeons de ces fausses actions dites terroristes pratiquées par.... toujours les mêmes pour qui cette confrontation du choc des civilisation viennent enfin pour pouvoir mieux nous contrôler et faire de nous des esclaves du modèle de société que EUX désir.
Oui je suis SCANDALISÉ, INDIGNÉ, RÉVOLTÉ ! et triste car même si je m’indigne rien ne changera. Des milliards d’argent sonnant et trébuchant sont trouvé pour faire la guerre, pour la sécurité, pour corrompre, pour engraisser nos tortionnaires et esclavagistes mais quand il s’agit de sauver des ENFANTS oui des ENFANTS des BÉBÉS ! rien ou si peut.
Mais qui suis-je pour vous faire la morale ? une personne bien ordinaire, un simple cuisinier qui est écoeuré de notre manque d’humanité pour d’autres humains. Trop pris par notre individualité que les "spécialistes" en com. sous l’égide de nos élites ont réussi à faire de nous, et de nos société. Trop pris par notre recherche du plaisir immédiat de consommateur et des derniers gadgets et tendances... Nous abrutissant d’émissions de télé, radio, chattant des heures sur nos cellulaire ou nos ordinateurs, passant du temps à commenter tel ou tel article ou tel ou tel commentaire fait sur tel ou tel article. Tout cela pour quel résultat je vous le demande ? Car à part satisfaire notre propre ÉGO je vois pas trop l’utilité. Oh bien sur j’en vois déjà (les spécialistes-commentateurs) trouver que j’ai tort pour tel ou tel raison et d’autre venir commenter les commentateur. J’appelle cela de la masturbation intellectuelle débouchant sur....RIEN.
Changer le monde certes doit commencer quelque part (commenter ? ) mais après ?
Je ne crois pas que les jeunes qui sont mort dans cette boucherie Norvégienne,qui eux AGISSAIENT (puisque parait-il ils étaient là en vue d’un boycotte contre Israël ) aimeraient que l’on dépense notre temps, énergie, argent à s’apitoyer des mois et des années sur ce qui aurait du ou pas être fait pour prévenir. Je crois qu’ils serait heureux par contre si l’on décidait d’agir pour "changer notre monde" et arrêter de rendre " l’autre" responsable de nos malheur. Si nous en somme rendu là où nous somme en tant qu’humain c’est grâce/à cause de nos choix et de notre façon de penser individuellement ET collectivement.
Je souhaiterai un monde ou les notions de gauche/droite, de couleur de peau, de religion, de culture et autres clivages n’existe pas ou ne passent pas en premier. Je sais que c’est POSSIBLE. Malheureusement il faut que collectivement on le veuille et que ceux qui nous dirigent (politique et MWO) soit écarté de ce projet, car rien ne changera si ils ont les rênes. Ceux qui ont fait la révolution (française) pourquoi n’ont-ils rien fait pour éliminer ceux qui avaient ces rênes ? car ces élites ont du manoeuvrer pour. Je ne souhaite pas leur mort NON je souhaite seulement qui n’ai plus le pouvoir de nuire.
Utopiste ? j’aime à le penser et le croire, car sans ce rêve de changement il y a peut de chance que l’on puisse nourrir ces ENFANTS et leurs parents un jour.
Un utopiste