RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tchao Clichy

« Au nom des Républicains, j'adresse tout particulièrement mes félicitations à Rémy Muzeau qui conquiert Clichy-la-Garenne, dirigée par la gauche depuis plus d'un siècle. Avec cette victoire emblématique, plus aucune commune des Hauts-de-Seine n'est désormais plus dirigée par les socialistes. » Nicolas Sarkozy

La liste de Rémi Muzeau (Les Républicains-UDI-MoDem), suppléant de Patrick Balkany à l’Assemblée nationale, a remporté une victoire éclatante le dimanche 21 juin, lors du second tour d’élections municipales partielles.

La ville de Clichy-la-Garenne était dirigée depuis 1985 par le socialiste Gilles Catoire.

Et je m’en trouvais très bien, car j’ai pu constater dans les dernières décennies tout ce que l’équipe battue a pu apporter à la ville sur les plans social, culturel et sur celui de l’urbanisme.

J’ai vu mon quartier s’assainir, s’embellir et les attentions portées aux couches populaires se multiplier.

Ce n’est donc pas pour cause de mauvaise gestion que la droite lui succède. Et quelle droite !

En arrière-fond, Patrick Balkany ne se présente plus. Il est député et maire de la commune limitrophe de Levallois-Perret. Pour ceux que cela intéresse, il suffit de se rendre surWikipédia, à la rubrique Affaires judiciaires en cours (parce qu’il y a aussi plus haut celle des Condamnations).
- Corruption d’agent public étranger. Il est soupçonné d’avoir touché 8 millions de dollars, en tant qu’intermédiaire en République centrafricaine,.
- Affaire Bygmalion, concernant les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
- Blanchiment de fraude fiscale.

En 2012, il est le maire de la commune la plus endettée de France avec une dette de 11 484 € par habitant, ce qui constitue une augmentation de 306 % par rapport à l’année 2000. Ce qui ne l’empêche pas, le 23 mars 2014, d’être réélu maire de Levallois pour un cinquième mandat au premier tour.

Pour revenir à Clichy, je me souviens que, pour libérer Levallois de l’excès de trafic, il avait imaginé de mettre en place un système de sens uniques qui déversait amicalement le flot sur sa voisine socialiste. Je me souviens d’histoires de crèches privées, je me souviens... en fait j’me souviens plus très bien mais chaque anecdote valait son pesant de moutarde.

Maintenant, c’est donc avec son ami et suppléant Rémi Muzeau qu’il va faire une fine équipe dans les Hauts-de -Seine.

Il faut vraiment que les électeurs qui votaient socialiste ne se soient guère déplacés pour qu’un tel malheur s’abatte sur Clichy.

Je me demande bien pourquoi...

URL de cet article 29000
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.