RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Syrie : Les voyous perdent patience !

Apparemment, les chiens de guerre sont sur le point de réitérer le scénario libyen en Syrie. Après maintes tentatives, l’utilisation de moult subterfuges soldés par des échecs, en grande partie dus aux vétos sino-russe au Conseil de sécurité, la horde des criminels de guerre a fini par perdre patience face à la résistance de Bachar Al Assad.

De ce fait, l’alternative qui pourrait justifier leur agression en Syrie serait, cette fois-ci, de confier la sale mission aux voyous sionistes, avec notamment une première attaque aérienne contre des sites syriens d’armes chimiques. D’où la campagne médiatique de propagande de guerre lancée dans les médias mainstream sur la soi-disant dangerosité d’un Assad « désespéré » et près à tout y compris d’utiliser ces armes chimiques contre son peuple. Une rhétorique propagandiste que nous avons déjà entendue avant l’agression et la destruction de l’Irak. Dans la novlangue de la équivaudrait à une » attaque préventive ».

Cela dit, la secte luciférienne composée des US/UE/OTAN/Israël/et les dictatures du Golfe ne s’attendaient pas à une telle résistance de la part du gouvernement Assad et de son armée qui lui est restée majoritairement fidèle de même que la majorité du peuple syrien qui continue de le soutenir.

Ainsi, ce n’est pas la première fois qu’une telle propagande se répand complaisamment dans les médias mainstream.

En Septembre dernier le secrétaire à la défense US Leon Panetta avait déjà dit que les renseignements américains qui avaient noté des mouvements sur certains sites syriens d’armes chimiques pensaient que le gouvernement Assad et son armée qui contrôle ces sites avaient probablement sécurisé ces armes pour éviter que les mercenaires ne s’en emparent.

Si le régime sioniste est dissuadé d’intervenir, l’OTAN qui a décidé de déployer ses missiles PATRIOT à la frontière turco-syrienne, pourrait se lancer comme en Libye dans » une guerre humanitaire », le prétexte étant la possible utilisation par Assad de ces armes chimiques.

Le gouvernement syrien de Bashar al Assad -qui a à plusieurs reprises a affirmé et vient de le refaire qu’il n’utiliserait pas ses armes chimiques dans les attaques incessantes des mercenaires ASL, Al Qaeda et consorts- s’inquiète lui plutôt de voir des mercenaires djihadistes tenter de s’emparer d’un stock de ces armes chimiques les utiliser contre des civils syriens et lui en faire porter la responsabilité comme ils lui ont déjà fait porter la responsabilité de massacres de civils syriens qu’eux mêmes avaient tués comme cela a été prouvé.

Et pourtant, plusieurs preuves ont été déjà avancées en matière de soutien Occidentalo-US aux mercenaires aux hordes de tueurs à gages lancés à la déstabilisation de la Syrie. Récemment, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde contre la » militarisation croissante » du conflit en Syrie, en critiquant le déploiement de missiles Patriot en Turquie et les » rumeurs » sur une possible utilisation d’armes chimiques par Damas. A chaque fois, suite à ces rumeurs Moscou vérifie l’information auprès de son allié syrien et « on nous répond que rien n’est préparé », selon lui.

Chérif Abdedaïm

http://cherif.dailybarid.com/?p=1732

URL de cet article 18680
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.