RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sportifs et fonctionnaires

Le Parisien dans son édition du lundi 29 septembre publie une interview de Guy Cotret président du club de football Paris FC. "Guy Cotret ne s’était pas exprimé depuis le début de saison. Mais ses premiers propos, lâchés au lendemain de la défaite (de trop ?) samedi en Arles (3-1), vont faire grand bruit" indique le chapeau de l’article.
Et en effet, Guy Cotret déclare "Les joueurs viennent là comme des fonctionnaires, prendre leur chèque, je ne peux pas l’accepter". La rédaction du Parisien a trouvé cette phrase tellement percutante qu’elle est devenue le titre de l’article "Une équipe de fonctionnaires".

Il est certes dans l’air du temps, et l’exemple vient de haut, de dénigrer la fonction publique et les fonctionnaires, mais ce genre de déclaration n’est pas acceptable, Guy Cotret devrait au moins savoir que le sport en France est très largement subventionné par les collectivités locales, et que les équipements sportifs sont entretenus par des fonctionnaires territoriaux.

Alors simplement Monsieur le Président ayez un peu de respect pour l’ensemble des agents de la fonction publique, ce n’est surement pas en dénigrant une partie de la population que vous réglerez les problèmes de votre club.

Le 29 septembre 2008

Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil, partenaire du groupe communiste
http://jm-arberet.over-blog.com/

URL de cet article 7190
   
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.