RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sarkozy en cure de désintox

Force est de constater que la dépression post-électorale qui a succédé à l’euphorie de ses premiers shoots médiatiques et qui dure maintenant depuis quatre ans lui impose de poursuivre son traitement jusqu’au printemps 2012. Ses chances de retrouver un semblant de stabilité mentale après cette échéance fatidique s’amenuisent de jour en jour. Il semblerait d’ailleurs d’après les récentes analyses que son état de santé s’agrave de manière très inquiétante.

Les causes précises de sa pathologie n’ont, à ce jour, pas encore pu être déterminées. Et ses multiples rechutes ne laissent, d’après les spécialistes, planer que peu de doute sur le caractère irréversible des lésions cérébrales dont il est victime. « Sa guérison relèverait du miracle », affirment même certains illustres professeurs qui veillent à tour de rôle à son chevet. Les effets post-traumatiques de sa dernière crise semblent similaires à ceux observés chez certains de ses homologues : spasmes incontrôlés, confusions identitaires, humeurs belliqueuses, fabulations, tentatives de manipulation, exhibitionnisme, etc.

De nombreux citoyens à travers le monde ont tenu à lui manifester leur soutien ainsi que leur souhait de prompt rétablissement. En effet, bon nombre d’entre eux sont très inquiets quant aux conséquences que pourraient avoir son état mental sur l’humanité et surtout son incapacité à accepter l’idée qu’il est souffrant. Il est inutile de rappeler que les traitements psychologiques n’ont quasiment aucune chance de mener à la guérison des sujets refusant d’admettre leurs maladies et/ou leurs dépendances. Car bien que de nombreuses voix tentent de se faire entendre et de le ramener à la raison, son inconscience et son esprit frondeur y demeurent tragiquement insensibles.

Une longue série de spectacles burlesques est d’ailleurs prévue au programme des douze prochains mois sur toutes les chaînes de télévision traditionnelles, afin d’encadrer et de soutenir les rêves de guérison partagée par l’ensemble de la nation, qui a malheureusement la malchance d’être gouvernée par un homme, certes courageux, mais souffrant de maux dont les remèdes disponibles aujourd’hui s’avèrent malheureusement inefficaces.

Je tiens par ce billet à saluer l’extraordinaire enthousiasme, ainsi que les innombrables témoignages d’encouragements - tant explicites que tacites - dont font preuve les citoyens de métropole et d’outre-mer dans leur grande majorité. Ce qui nous pousse évidemment à réaffirmer notre soutien inconditionnel et notre empathie pour toutes celles et tous ceux qui de près ou de loin se sentiraient affectés par l’état critique de notre vénéré chef d’Etat-major de la Paix. Sans omettre bien évidemment de souligner notre éternelle reconnaissance pour l’impartialité et l’humanisme profond dont il n’a de cesse de nous abreuver.

Le secrétariat de l’Elysée étant, vous l’aurez deviné, complètement débordé, nous vous invitons à tempérer - s’il est encore temps - votre élan de générosité et à verser vos dons ou contributions quels qu’ils soient sur votre compte épargne, ce qui vous permettra par la même occasion de rendre hommage à votre bienfaiteur, tout en optimisant l’aspect de votre quotidien qui lui tient le plus à coeur, à savoir votre pouvoir d’achat.

La rédaction du Buvard Bavard se joint à l’émoi de la Communauté Internationale pour lui souhaiter, certes avec une pointe de défaitisme, que son sevrage soit une réussite et qu’il retrouve au plus vite sa joie de vivre légendaire.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Badi Baltazar

URL de cet article 13488
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.