RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Retouche photo au service de la propagande antisyrienne

Photo : après-avant

Un lecteur du blogueur américano-libanais As’ad AbuKhalil (Angry Arab [1] attire notre attention sur une image trafiquée par la chaîne télévisée saoudienne Al Arabiya.

En effet cette dernière a publié en arrière-plan de sa page "Syrie" une photo où on voit une jeune syrienne pointer un doigt peint aux couleurs du drapeau de la Syrie mandataire adopté par l’opposition au pouvoir en place.

La jeune fille porte un hidjab rose. La partie droite de l’écran est recouverte des couleurs de ce même drapeau avec la bande supérieure verte et une seule étoile visible (le drapeau de la Syrie mandataire en comporte trois) de couleur rouge alors que le drapeau en vigueur actuellement comporte deux étoiles de couleur verte.

Le correspondant d’Angry Arab s’est cependant souvenu avoir déjà vu le visage de cette jeune fille. C’était le 17 janvier 2012 [2] et la photo illustrait un article de l’agence Reuters. La jeune fille présentait deux doigts peints aux couleurs du drapeau officiel de la Syrie (rouge blanc noir) devant son visage, avec deux étoiles, une par doigt.

La page d’Al Arabiya [3] est datée du 17 septembre 2013 (décalage horaire oblige).

»» Mounadil.wordpress.com

Al Arabiya Photoshop : http://www.alarabiya.net/arab-and-world/syria.html
background : http://www.alarabiya.net/dms/section/syria/syria-bg.jpg



URL de cet article 22488
   
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.