RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Piedad Cordoba : "Des paramilitaires colombiens sont utilisés pour déstabiliser le Venezuela"

A la tête des blocages des rues vénézuéliennes et à la déstabilisation de la Révolution Bolivarienne, "il y a des paramilitaires colombiens", a dénoncé aujourd’hui lundi Piedad Cordoba, une activiste pour la paix colombienne.

Cordoba a dénoncé le fait devant pus de 2 000 délégués de 25 pays de la région qui sont en train de débattre au Nicaragua du rôle de la jeunesse et de l’éducation universitaire latino-américaine.

" Cela me fait peine de le reconnaître ici (à Managua), a-t-elle dit. "Mais beaucoup de ceux qui ont participé aux "guarimbas" vénézuéliennes et à la déstabilisation du Venezuela sont des paramilitaires colombiens", a-t-elle précisé.

Leur but est de sortir du pouvoir Nicolas Maduro et d’en finir avec la Révolution Bolivarienne, un objectif "qu’ils n’ont pas atteint et qu’ils n’atteindront pas".

Cordoba a aussi alerté sur le fait que des paramilitaires colombiens ont aussi participé au coup d’Etat qui a renversé Manuel Zelaya au Honduras (2009). Et même au massacre de Curuguaty (2012) qui fut l’excuse pour renverser le président du Paraguay, Fernando Lugo.

Le financement des paramilitaires vient de Washington, a indiqué Cordoba. Les Etats-Unis "essaient de déstabiliser la Région" par l’utilisation de ces "armées irrégulières", a-t-elle expliqué.

Cordoba a souligné qu’il est urgent de réaliser l’intégration de nos peuples pour atteindre la paix dans leur pays. "La paix en Colombie, c’est la paix dans la Région", a-t-elle souligné.

Le Congrès Latino-américain et Caribéen des Etudiants a commence hier à Managua sous la direction du Commandant Daniel Ortega.

Source : Courrier de l’Orénoque, 19 août 2014

Traduction : Françoise Lopez (cubasifranceprovence.over-blog.com)

»» http://voiebolivarienne.wordpress.com/2014/08/22/piedad-cordoba-des-pa...
URL de cet article 26730
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.