Le Procureur Général de Caroline du Sud a informé le Département de la Justice des Etats-Unis d’une possibilité de fraude électorale.
Le Procureur Général , Alan Wilson, a envoyé au juge Bill Nettles les détails d’une analyse réalisée par le [« Department of Motor Vehicles »
Dans une lettre expédiée le jeudi 19 janvier, Wilson affirme que 953 bulletins sont ceux de personnes mortes.(…) [qui] ont voté jusqu’à 6 ans après leur mort.
La lettre ne dit pas pour quelles élections les votes furent émis.
L’analyse a été déclenchée par l’enquête sur nouvelle loi électorale d’Etat qui demande l’identification des votants. Le Département de Justice [de la Caroline du Sud] refuse la validation de cette loi.
http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/denuncian-posible-fraude-electoral-presidenciales-ee-uu/
Car : Aux Etats-Unis, il est possible de faire voter les morts aux primaires
(…) La même situation s’est produite la semaine dernière au New Hampshire dont le Procureur Général a fait état de questions sur la possibilité d’une fraude électorale. Le site Union Leader a informé que des militants avaient voté pour des morts car ils n’avaient pas de papiers d’identité.
Un militant a publié une vidéo où il pénètre dans un bureau de vote au New Hampshire pour les primaires et demande à voter pour des résidents défunts. L’homme a obtenu les noms des décédés de l’endroit.
Les noms des décédés étaient enregistrés, aussi bien Démocrates que Républicains.
En réalité, aucun des votes obtenus de manière frauduleuse n’a été émis.
Vidéo en Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=9-uVhhIlPk0
http://www.correodelorinoco.gob.ve/multipolaridad/muertos-tambien-votan-primarias-ee-uu-video/
*
Voir aussi :
Vote, fraude et discrimination aux Etats-Unis
(…) Or l’un des enjeux de la prochaine primaire, en Caroline du Sud, le 21 janvier prochain, est que le département de la Justice a refusé de valider la loi en question en se fondant sur le fait qu’alors que 8,4% des électeurs blancs inscrits sur les listes électorales n’ont pas de carte d’identité produites par le Department of Motor Vehicles (payantes, sauf exception) tandis que 10% des électeurs non-blancs inscrits sur les listes sont dans le même cas. Cette distorsion a paru suffisante au DOJ pour refuser d’apposer son sceau, considérant qu’il y avait bien discrimination au vote. Pour certains, le fait que le DOJ utilise une disposition mise en place pour enrayer les discriminations raciales pour invalider une loi dont l’objectif est de limiter la fraude électorale est la preuve de l’anachronisme de l’article 5 du Voting Rights Act.
Il reste néanmoins qu’obtenir une carte d’identité - payante - s’apparente dans certains cas au fameux "literacy test" de l’époque ségrégationniste.
http://usa.hypotheses.org/422