RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis : démonstration que la fraude électorale aux présidentielles est possible…

23 janvier 2012 - Aux Etats-Unis est apparue une évidence de plus de fraude électorale, cette fois lors des primaires de samedi en Caroline du Sud où on a été informé qu’au moins 953 votes ont été émis par des morts.

Le Procureur Général de Caroline du Sud a informé le Département de la Justice des Etats-Unis d’une possibilité de fraude électorale.

Le Procureur Général , Alan Wilson, a envoyé au juge Bill Nettles les détails d’une analyse réalisée par le [« Department of Motor Vehicles »

Dans une lettre expédiée le jeudi 19 janvier, Wilson affirme que 953 bulletins sont ceux de personnes mortes.(…) [qui] ont voté jusqu’à 6 ans après leur mort.

La lettre ne dit pas pour quelles élections les votes furent émis.

L’analyse a été déclenchée par l’enquête sur nouvelle loi électorale d’Etat qui demande l’identification des votants. Le Département de Justice [de la Caroline du Sud] refuse la validation de cette loi.

http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/denuncian-posible-fraude-e...

Car : Aux Etats-Unis, il est possible de faire voter les morts aux primaires

(…) La même situation s’est produite la semaine dernière au New Hampshire dont le Procureur Général a fait état de questions sur la possibilité d’une fraude électorale. Le site Union Leader a informé que des militants avaient voté pour des morts car ils n’avaient pas de papiers d’identité.

Un militant a publié une vidéo où il pénètre dans un bureau de vote au New Hampshire pour les primaires et demande à voter pour des résidents défunts. L’homme a obtenu les noms des décédés de l’endroit.

Les noms des décédés étaient enregistrés, aussi bien Démocrates que Républicains.
En réalité, aucun des votes obtenus de manière frauduleuse n’a été émis.

Vidéo en Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=9-uVhhIlPk0

http://www.correodelorinoco.gob.ve/multipolaridad/muertos-tambien-vota...

*

Voir aussi :

Vote, fraude et discrimination aux Etats-Unis

(…) Or l’un des enjeux de la prochaine primaire, en Caroline du Sud, le 21 janvier prochain, est que le département de la Justice a refusé de valider la loi en question en se fondant sur le fait qu’alors que 8,4% des électeurs blancs inscrits sur les listes électorales n’ont pas de carte d’identité produites par le Department of Motor Vehicles (payantes, sauf exception) tandis que 10% des électeurs non-blancs inscrits sur les listes sont dans le même cas. Cette distorsion a paru suffisante au DOJ pour refuser d’apposer son sceau, considérant qu’il y avait bien discrimination au vote. Pour certains, le fait que le DOJ utilise une disposition mise en place pour enrayer les discriminations raciales pour invalider une loi dont l’objectif est de limiter la fraude électorale est la preuve de l’anachronisme de l’article 5 du Voting Rights Act.

Il reste néanmoins qu’obtenir une carte d’identité - payante - s’apparente dans certains cas au fameux "literacy test" de l’époque ségrégationniste.

http://usa.hypotheses.org/422

URL de cet article 15709
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.