Le gouvernement trouve des lignes budgétaires pour faire de la publicité sur ses baisses d’impôts. Je l’ai entendu sur France Inter. C’est de la publicité pour LRem donc.
En revanche, le gouvernement se garde bien de faire de la publicité sur le referendum contre la privatisation d’ADP. On n’en entend pas parler. Du tout.
Pour ce qui est de la bonne idée de la convention citoyenne pour le climat, là en revanche, le gouvernement a mis le paquet. Chaque mois, cette assemblée tirée au sort par Harris Interactive est mise en lumière sous les termes les plus élogieux. Le budget alloué était de 4 millions d’euros. Sait-on s’il ne sera pas dépassé ? La pub, la mise en scène, ça coûte de l’argent, beaucoup d’argent. Les cinéastes et publicitaires ne font pas l’amour à l’oeil. La moindre prestation se paie le prix fort. (Les 400€ des vidéos de Chikirou, c’est de la roupie de sansonnet comparés aux tarifs dans ce milieu).
Vous vous doutez bien que si Macron y mise autant, c’est parce qu’il a un intérêt à le faire.
Et nous, pauvres bougres, que pèseront nos pétitions ?
Dans ce best-of parlementaire, j’aime bien les parole de Fabien Roussel à 7:25 mn : Retraites : "Ceux qui abîment l’Assemblée, c’est vous !" (Best-of)
De tous temps le prolétariat à tiré la charrette, courbé sous l’effort, pour trimbaler les fainéants qui se gobergent sur leur travail. A l’Assemblée Nationale, toute la production d’idées émane de tout à gauche. A la France Insoumise, ils s’arrachent, ils se bougent le cul à décortiquer le texte et faire valoir des arguments et que font les médias ? Au mieux, c’est à un socialo qu’ils donnent la parole pour en rendre compte !