On pourrait penser que finalement il s’avère que "Charlie" d’aujourd’hui c’est comme tous les cons :
Tu leur donne "ça"... Tu les applaudit... Et plus c’est pourrave plus tu applaudis fort...
Et ils en veulent et en font encore plus.
Ceci je l’ai déjà dit dans une réponse que je ne retrouve plus : Mon seul regret est que je ne pourrai jamais plus demander à Wolinski ce qu’il en penserait.
Du moins dans la mesure ou il est resté "communiste" jusqu’au bout.
Mais je crois que la campagne d’enfumage continue. Tout ça n’est pas bénin.
Je ne sens pas de la "haine" dans ces caricatures minables. Je sens la pression d’une grosse manoeuvre qui va nous amener à plus de censure avec la bénédiction de tous les braves gens écoeurés par tant de saloperie.
Et je sens aussi le renvoi d’ascenseur en retour du pognon qu’on a filé aux survivants, (1 million d’euros), sur l’argent du contribuable à ce torchon moribond comme contrepartie de l’assassinat d’une partie de ses membres actifs. De préférence ceux qui étaient relativement proche des Communistes.
Le coup n’est pas nouveau. On nous l’a déjà fait avec les vannes ignobles à deux balles du papa Le Pen, (Sur Durafour), qui ont ouvert tout droit aux lois liberticides Gayssot, (transfuge communiste), qui auront condamnés bientôt plus de démocrates du BDS que d’antisémites patentés...
Mais rassurez vous, c’est pas nouveau. Ca avait été aussi fait en 1932 avec les Lois antinazi de la République de Weimar qui ont envoyé deux ou trois nazis en prison pour quelques mois, puis ont servi à ces même nazis après 1933 à envoyer les antifascistes allemands en masse à Dachau.
Qu’est-ce qu’il avait dit le Papy Karl Marx, au sujet des bégaiements de l’Histoire ???
Ben on y est en plein. Ce coup ci dans le registre de la Comédie.
C’est d’autant plus sûr que c’est plus facile de faire passer les saloperie de tous bords avec un "Charlie" qu’avec un "Je suis partout". On voit pas la "haine" tout de suite, surtout si on n’est pas bien politisé et qu’on ne sait lire que les images. Et vu l’état de l’Ecole de la République bientôt il faudra même écrire les panneaux routiers de signalisation en idéogrammes.
On ne vois que la connerie humaine qui semble "tellement" inoffensive.
Hélas, dans les guerres ce sont les cons les plus dangereux... Ceux qui ne savent pas ou ils sont.
Les autres, sont bien plus facile à cibler et c’est pour cela qu’ils se planquent derrière les premiers.
Mais les cons devraient se rappeler que c’est eux aussi qui meurent les premiers quand il y un sursaut.
En 1945 c’est pas la mère Bettencourt qui a été tondue ; et pas Barbie qu’on a fusillé...
Mais les pauvres connes qui ont couché avec les allemands et le charcutier du coin qui a cru faire fortune en fricotant avec eux.
On en reparle dans 1 an ou deux... Si on peut encore le faire librement autrement qu’avec des signaux de fumée.