RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS : Bataclan pour un massacre ?

Communiqué du Bureau national de l’UJFP (UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX)

Bataclan pour un massacre ?
Plus de 1300 morts, plus de 5000 blessés, nous n’allons pas répéter le nombre d’enfants frappés par des bombes au phosphore, le nombre de maisons détruites,...

Jamais depuis 60 ans la politique d’expansion israélienne faite de crimes et d’exactions n’était autant apparue aux yeux du monde entier dans sa cruauté et sa folle fuite en avant.

Toutes les personnes un tant soit peu attachées à la défense des droits humains s’interrogent sur la façon de poursuivre pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité les responsables du carnage perpétré.

C’est le moment choisi par certains pour tenter de renouveler l’initiative d’un concert de soutien à la police aux frontières israélienne, au Bataclan ou ailleurs, avec participation de militaires israéliens.

Ils veulent en faire une manifestation communautaire, où tout juif devrait être fier de l’armée de cet Etat prétendant être celui de tous les juifs.

Alors que le Préfet des Alpes Maritimes vient d’interdire une manifestation de soutien à la population de Gaza, le Préfet de police de Paris autoriserait le 21 janvier une collecte de fonds festive pour l’armée étrangère qui vient de s’illustrer ainsi !

Un tel « gala » relève de la complicité de crime de guerre. L’Union Juive Française pour la Paix est partie prenante de la demande faite au gouvernement d’interdire cette provocation et nous nous réservons la possibilité de poursuivre ses organisateurs.

Bureau national de l’UJFP, 20 janvier 2009

Pour protester auprès de la Préfecture de Police de Paris :

Email : courriel.prefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr

Tel : 01 53 73 53 73

URL de cette brève 308
https://www.legrandsoir.info/paris-bataclan-pour-un-massacre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/01/2009 à 21:06 par Gyuri

C’est vrai , c’est vraiment n’importe quoi , on se croie dans une
pièce de "Jarry" . Fort heureusement que votre union existe !
J’ai des problèmes même avec mes pots , l’autre jour au café je
suis avec un ami , et je vois sur le journal , qu’enfin le massacre
est fini pour le moment , et je lui dis ; enfin ce p..... d’Israel se retire .
Joe me regarde avec une visage de bébé , et il me sort ; oui , mais
il faut qu’ils arrètent de tirer des roquettes .
Je sursautai , et je lui ai laissé le souci de payer la note .
Joe est un mac très gentil , qui serai le premier d’aider n’importe
qui , dans la rue , ou ailleurs ,,, c’est comme ca le lavage de c..

#54844 
22/01/2009 à 10:19 par papita

c’est une honte !!
il faut faire des manifestations dans toute la france pour dénoncer ce spectacle de la honte !!!

#54849 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.