RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Oui-Oui et la Constitution Européenne.

J’ai enfin trouvé un pote qui veut voter "oui" au référendum. Il faut dire que j’ai eu du mal à le trouver, tellement ça commence à se faire rare ces petites bêtes. Mais où est-ce qu’ils se cachent ? Yooo-hoooo, où êtes vous les Oui-Oui ?

Il se peut que je ne fréquente pas les milieux adéquats pour de telles rencontres. Je ne sais pas moi... les plateaux de télé, les rédactions des journaux, les directions de certains partis politiques, ce genre d’endroit quoi. Vous non plus ? Ben alors, qu’est-ce que vous attendez ?

Non, là , franchement, vous n’êtes pas sympas. Vous n’allez quand même pas laisser les partisans du "oui" débattre entre eux ? Car enfin, vous êtes la majorité et vous refusez de vous exprimer à égalité avec eux ? C’est TRES antidémocratique ce que vous êtes en train de faire, vous savez ? Donc, à tous les partisans du "non", je lance un appel :

ACCEPTEZ LES INVITATIONS A DEBATTRE DANS LES MEDIAS !

En plus, quand les Oui-Oui sont entre eux, ils n’arrêtent pas de parler de nous comme si nous étions des ados boudeurs sur le point de rater le bac. "Comment lui dire ? J’ai beau lui répéter, il n’écoute pas !". Hé, les Oui-Oui, on ne vous dérange pas au moins ?

Oui, je sais que ce n’est pas facile de débattre avec eux. A chaque fois ils vous donnent cette impression qu’on aurait oublié leur cadeau d’anniversaire. Ils vont finir par me faire culpabiliser. Il faut dire aussi qu’ils ne nous simplifient pas les choses.

Pas plus tard que l’autre jour, je suis allé à un débat sur la Constitution Européenne et là ... j’apprends de la bouche d’un Oui-Oui que ce texte n’est en fait PAS une Constitution, juste un "Traité Constitutionnel, ce qui n’est pas la même chose".

Me voilà rassuré. Merci pour l’info.

- "Y’a pas de quoi".

Dis...

- "Oui ?".

C’est quoi la différence ?

- "bof, c’est pareil".

Ce n’est pas la même chose mais c’est pareil ?

- "Oui".

Ils sont très forts les Oui-Oui. C’est pour ça qu’ils ne sont pas nombreux. Pour être si forts, il faut beaucoup d’entraînement, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Tenez, au hasard, vous en avez vous, de l’entraînement ?
Hum... c’est bien ce que je pensais...

Revenons à mon Oui-Oui.

J’ai lu que les femmes avaient le droit de fonder une famille.

- "sympa, non ?"

Ouais, sympa. Et pour le divorce ?

- "le quoi ?"

Ben tu sais, le truc qui te tombe dessus juste après ton licenciement.

- "ah, le divorce... c’est sous-entendu."

Sous-entendu ?

- "c’est évident."

Tu veux dire que le mariage est prévu dans ce texte mais pas le divorce ?

- "ben... je pense que oui, enfin non... je veux dire..."

Et c’est tout le long comme ça.

Les Oui-Oui sont tellement forts et ils ont fait tellement d’études supérieures qu’ils ont cru que nous étions trop cons pour lire les 450 articles et la centaine de pages d’annexes. C’est pour ça qu’ils en ont mis autant. Raté.

Ou alors les Oui-Oui pensaient que nous n’aurions pas le temps de les lire.
C’est pour ça qu’ils sont si pressés. Raté.

Ou alors les Oui-Oui espéraient que nous ne comprendrions pas. C’est pour ça qu’ils ne nous laissent pas parler. Raté.

Les Oui-Oui pensaient nous impressionner en prenant un air sérieux en mâchouillant le monture de leurs lunettes. "Oui, vous comprenez, cette Constitution - qui est en réalité un Traité Constitutionnel, n’est-ce pas ? - permettra à l’Europe de...".

En réalité, les Oui-Oui pensaient nous faire un petit "coup-d’état constitutionnel" tout en douceur.

Désormais, ce n’est même plus "non" qu’il faut leur répondre : c’est carrément "ta gueule".

Viktor Dedaj

"Oui-Oui, c’est ça, cause toujours".

mars 2005

URL de cet article 2153
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.