RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Nicaragua

Ortega accuse les USA de conspirer contre le gouvernement du Nicaragua

Le président du Nicaragua, Daniel Ortega, dénonce ce mercredi une conspiración des Etats-Unis à travers l’ambassade à Managua pour déstabiliser son gouvernement, créer le chaos et paralyser le pays.

Selon Ortega « l’empire yanqui, à travers l’ambassade à Managua, a des agents qui sont mobilisés en livrant des financements de millionnaire à la solde des dirigeants syndicaux pour qu’ils organisent des protestations contre le gouvernement ».

Les plans déstabilisateurs incluraient l’organisation de protestations pour paralyser le pays, a dit Ortega, après avoir mentionné que « nous avons des données précises » de versements qu’ ont livrerait à l’Alliance Démocratique que conduit le député et candidat à la mairie de la capitale, Eduardo Montealegre, l’ex président Arnoldo Alemán et des groupes appelés de la société civile.

Ortega a fait cette dénonciation lors d’un meeting anticipé à la commémoration du 1er mai devant des milliers de sympathisants qui se trouvaient Place de la Révolution.

« Ils sont préoccupés parce que le peuple ne va pas à la rue contre le gouvernement révolutionnaire et ils veulent faire la même chose qu’ils ont fait auparavant contre (le président Chilien) Salvador Allende parce que nous prenons le pouvoir par la voie électorale », a indiqué Ortega.

Selon le mandataire, les agents de l’empire, dont il a promis de donner les noms à une autre occasion, « ont des réseaux orchestrés à travers quelques médias de communication pour créer la sensation de chaos » au Nicaragua.

TeleSUR - Afp/sb - SB

»» Ortega acusa a EEUU de conspirar contra gobierno de Nicaragua
URL de cet article 6590
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.