RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Opération de désinformation sur la Syrie à France-Inter

Aujourd’hui (mardi 27 décembre), dans l’émission "L’invité" de France-Inter, et l’émission qui suit Interactiv’, les propagandistes se sont déchainés, mais au point d’ accumuler invraisemblances et contradictions.

Avec Manon Loizeau, journaliste "indépendante", Bassma Kodmani, membre du bureau exécutif du Centre national syrien (CNS), et Cham Daoud, cofondatrice de l’association Souria Houria (Syrie Liberté)

Manon Loizeau est l’auteur d’un reportage d’envoyé spécial sur la syrie très contesté : ([http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/syrie-interdite-01-decembre-2011-3983.html])

On remarquera l’attitude du journaliste Bruno Duvic qui n’est là que pour encourager et approuver les invités .

A réécouter et disséquer .

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=248737 8h20 8h37

A quand l’attaque sur la Syrie ?

URL de cet article 15472
   
Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.