7

Obama super star et super menteur. Prix Nobel de la paix… grand prêtre de guerre.

L’effort de guerre connaît une croissance fulgurante tandis que les gouvernements prêchent l’austérité. Obama en tête pointe du doigt les terroristes que son pays a créés.

Après les attentats de Paris et de Bruxelles, puis l’attentat soi-disant antichrétien de Lahore, tout est en place pour la course au nucléaire. Sous prétexte que « ces fous » n’hésiteraient pas à utiliser l’arme nucléaire « s’ils avaient l’occasion de mettre la main sur une bombe nucléaire ou sur des matériaux radioactifs »... il semblerait que l’Occident doive redoubler de violence. Le grand prêtre a servi sa messe lors d’un sommet sur la sûreté nucléaire convoqué par ses soins à Washington. Pas moins d’une cinquantaine de chefs d’État y assistait. Le président des États-Unis semble oublier les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, l’œuvre des Etasuniens. Il oublie les victimes de ces bombardements : 210 000 morts.

Tout est en place. À mon grand désarroi, je parierais que le président des États-Unis prépare le chemin : les États-Unis n’hésiteront pas à utiliser à nouveau l’arme nucléaire, sous prétexte de sauver le monde. Les pièces du puzzle se mettent en place, doucement mais sûrement. Avec la complicité des chefs d’État qui suivent les États-Unis et des médias officiels qui servent les intérêts étasuniens et occidentaux. La Troisième Guerre mondiale a éclaté avec la guerre au terrorisme déclarée par les États-Unis. Nous sommes aujourd’hui à un moment décisif dans la montée de l’effort de guerre étasunien. En 2009, Obama disait vouloir abolir l’arme nucléaire. En 2016, il semble vouloir en justifier l’utilisation, par son pays. Qui veut piquer son chien l’accuse de la rage. Si les terroristes avaient l’arme nucléaire, ils l’utiliseraient. Ce sont là des suppositions. Peut-être seraient-ils assez fous, mais peut-être pas.

Daech, l’ennemi terroriste, n’aurait pas intérêt à utiliser l’arme nucléaire. N’oublions pas que ce groupe est riche, très riche. Qu’il vend son pétrole un peu partout en Occident. Il n’a aucun intérêt à mordre la main de ceux qui le nourrissent. Un groupuscule isolé pourrait utiliser l’arme nucléaire dans un attentat suicide irréfléchi. Un groupuscule composé de quelques fous (je ne nie pas qu’il y en a), mais pas un État comme Daech. État Islamique a été mis en place par les États-Unis, il est armé par les États-Unis et d’autres pays occidentaux. Daech ne veut pas mourir, mais conquérir et s’enrichir en vendant son or noir dont l’Occident a tant besoin.

Claude Jacqueline Herdhuin

Auteur et chercheuse

Copyright © Claude Jacqueline Herdhuin, Mondialisation.ca, 2016

 http://www.mondialisation.ca/obama-super-star-et-super-menteur-prix-nobel-de-la-paix-grand-pretre-de-guerre/5518346
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

07/04/2016 17:07 par aldamir

Quand on sait que tous les présidents américains depuis l’assassinat de Kennedy , il y a 5 décennies, n’ont été que des acteurs auxquels des rôles leur sont attribués pour jouer sur la scène locale ainsi que mondiale. Son fameux slogan Yes I can subtilement plagié de la Société Europcar de sa formule lancé en 1987 Yes we can, devait en réalité être YES I CAN DO NOTHING.

09/04/2016 18:52 par LEDLHM

U.S. President Barack Obama reçoit le Prix Nobel de la Paix 2009.
Le « mulet » Obama reçoit le Prix Nobel de la Paix 2009.

09/04/2016 18:57 par LEDLHM

B. H. Obama reçoit le Prix Nobel de Paix en 2009.
Le «  mulet » Obama reçoit le Prix Nobel de Paix en 2009.
Pas Mal !!

09/04/2016 19:28 par LEDLHM

Que ce qu’il est devenu mon commentaire ??

13/04/2016 10:18 par Diag

Il ne faut pas exagérer, Obama, malgrès la puissance du Loby des armes et des faucons, au sein de l’administration américaine, faisant avec les conflits engagés par ses prédécesseurs, à beaucoup plus de mérite, qu’on ne le dit.
Certes, il a échoué a fermer Guantanamo, c’est là la marque de l’Histoire, telle que les néo-conservateurs, et leurs alliés, ont voulut qu’elle soit, et nous en subissons les ravages. Mais il a cependant géré avec modération, et dans un sens pacifique, tout ce qu’il a pu. Cuba, et Iran, ce n’est pas des minces affaires, qu’il a engagé dans un sens, de dé-conflictualisation, ce sont des véritables marques de pouvoir qui lui appartiennent, et c’est vraiment à son honneur.

16/04/2016 13:02 par Paul-Victor de Merode

@Diag
"Mais il a cependant géré avec modération, et dans un sens pacifique,
tout ce qu’il a pu. "

C’est de la provocation ou quoi ?!?

Ce n’est peut-être pas l’avis des Lybiens, des Syriens, des Irakiens,
des Afghans, etc.

Ce pays reste un état terroriste et leurs présidents des chefs de guerre.
Elus démocratiquement, oui, comme Hitler.

22/04/2016 22:09 par alain harrison

Nous avons trois grands ennemis.

L’esprit du Vieux Monde qui se perpétue, Obama en fait partie, le porte parole hypocrite du néo-capitalisme, la dame de fer Clinton, même combat.
Les tritureurs (triturer, emmêler, alambiquer) de la techno-gadget-bio-génétique.
Et le crime organisé multidimensionnel, multilatéral : de L’OMC-FMI ........aux ONG infestées.

Voir l’ensemble de la puissance du néo-capitalisme sauvage et son jeu de cartes.
Nous commençons à en prendre la mesure, ses stratégies et ses tactiques. Le développement de gadgets éloctroniques, les petites applications font partis des tactiques pour destabiliser les sociétés (trop lentes à faire les liens...), et c’est exactement dans la ligné des politiques économiques d’ajustements, mais qui en fait destabilise, fragilise et précarise les avancées sociétales durement légué par nos AÏEUX. Allons-nous les trahir ?

Les activistes, les militants et les syndiqués (les travailleurs et non les représentants qui ont leur propre intérêt et leur avantage) ont à se rencontrer et à organiser les comités d’initiatives pour faciliter le décollage des organisations travailleurs-citoyennes. Penser au temps partagé, le sauf garde des énergies. POURQUOI PAS.
Il y a les pourquoi, ceux qui hésitent, les OUI-MAIS.
Et il y a les pourquoi pas, ceux qui explorent et s’énergisent.
La révolution peut-être à la dure ou en toute convivialité. Adopter un autre point de vue (Krishnamurti).

La révolution en vacance, préparer le lunch pour 2 semaines......et les fête de cartier, et les discussions conviviale sur l’alternative.....Pourquoi pas !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don