RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Obama a peur (Aporrea)

Pour la première fois depuis qu’il est Président des Etats-Unis, Barak Obama et son équipe ont peur. Quand le Secrétaire d’Etat, John Kerry a dit, lors d’une conférence de presse au Forum de la Coopération Economique Asie-Pacifique à Bali que " la crise du budget des Etats-Unis peut affaiblir sa position dans le monde", ses paroles reflétaient l’état de peur et d’impuissance dans lequel se trouve le Président d’origine africaine et Prix Nobel de la Paix.

Et il ajouta : "Si la situation se prolonge ou se répète, les gens pourraient douter de la volonté des Etats-Unis à maintenir le cap et de sa capacité à le faire. Mais ce n’est pas le cas et je ne pense pas que ça le sera". Le secrétaire d’Etat a qualifié de "téméraire" l’attitude des Républicains et s’est référé concrètement à certaines dépenses qui affectent directement la sécurité nationale.

Mais l’inquiétude qui envahit aussi bien Kerry que son Président est que les Chinois sont en train de capitaliser les erreurs que commettent les Nord-américains.

Le fait que la situation économique et politique s’aggrave en Amérique du Nord n’intéresse pourtant pas les Chinois pour la simple raison que les investissements que les Chinois possèdent aussi bien en bons qu’en entreprises dans ce pays sont très nombreuses.

Les Chinois n’ont rien fait pour que les Etats-Unis ne soient plus la première puissance économique mondiale et si cela se produisait comme le prévoient les analystes et les experts du sujet, ce sera parce que les Etats-Unis eux-mêmes ne peuvent plus supporter les énormes dépenses de la branche militaire.

Teofilo Santaella

http://www.aporrea.org/internacionales/a174689.html

Traduit par irisinda

URL de cet article 22843
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.