RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous n’avons pas les mêmes valeurs

Tout content bien que fatigué, il rangea ses premières affaires dans les tiroirs de son nouveau bureau à Élysée. Avant toutes choses, et comme il allait y passer beaucoup de temps et qu’il avait un coeur, il rangea dans le tiroir du bas des photos de quelques êtres qui lui étaient familiers et chers afin de se donner du courage pour les jours où il en manquerait.

Puis il leva un peu la tête pour déposer des copies d’articles d’Onfray et autres couvertures de la presse de droite déchaînée dans le tiroir du haut…

Et il vit : des chaussures pointues et des pantalons rayés, pour ceux qui se la jouaient comme à Hollywood, au service de l’Empire, étaient entrés silencieusement et étaient disposés le long des murs… Les mains de leurs propriétaires étaient dans leurs dos car elles cachaient soit un révolver, soit un bâton, soit diverses menaces plus ou moins vitales.

Il resta penché, tourna la tête vers la fenêtre, se redressa et l’ouvrit. Il fit signe alors qu’il était en détresse.

Et la foule des résistants, de ses frères et soeurs de combat, envahit le vaste bureau et mit en déroute (tout en les filmant et en les photographiant), les bandits à la solde des puissants. Il fut dès lors bien clair pour tous que sans ce peuple pour le garder il était totalement impuissant et à la merci du premier venu.

C’est ainsi qu’il ne put savourer longtemps la satisfaction d’avoir mené à bien un combat qui paraissait pourtant désespéré. Un combat qui l’avait opposé à ceux qui sont sans foi ni loi et oppriment le peuple de toute la puissance qu’ils lui ont volée pendant des siècles ! Qui l’avait opposé à ceux qui ont développé le mensonge éhonté, l’hypocrisie malsaine, l’assassinat et la torture qu’ils disaient « sans état d’âme », pour accroître encore cette puissance volée.

Car un autre combat commençait aussitôt pour tous les exploités et le leader qu’ils avaient trouvé.

L’oppresseur ne renonçant pas à des siècles de méprisante puissance, ferait feu de toutes ses armes, aussi bien visibles que secrètes, pour la défendre. Et le combat serait quotidien, plus sauvage et assassin encore - celui des élections n’en étant qu’un avant-goût très léger.

URL de cet article 16388
  

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.