RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Votez Hollande le 6 mai - et rendez lui la vie difficile après !

Et s’il fallait voter pour la fausse gauche afin que la vraie gauche l’emporte dans cinq ans ? Et s’il fallait voter le dimanche 6 mai pour François Hollande, parti dit « socialiste » ? Plutôt que de voter pour Sarkozy, UMP ? Ou de s’abstenir de prendre part au vote, ce qui revient au même ?

Les banquiers le disent bien, François Hollande, en tant que président sera obligé sous la menace de restrictions en tous genres (« sanctions » comprises) de « réformer » et « moderniser » le Code du Travail, afin de… mettre fin au CDI. Il sera obligé à cela et à d’autres « mesures » par « La Finance », comme il dit. François Hollande mécontentera donc une partie de son électorat, ce qui ferait revenir aux élections suivantes un droite plus complaisante.

C’est ce qui s’est passé, par exemple au Chili, où, après le gouvernement de la « socialiste » Michelle Bachelet (qui a reçu la visite de la « socialiste » Ségolène Royal, en leurs temps à toutes deux), une droite pure et dure, bien obéissante, en la personne de Sébastien Pinera, a gagné la présidence du Chili. Oui, Sébastien Pinera, celui qui emprisonne et réprime sauvagement le mouvement étudiant. Oui, Sébastien Pinera, celui qui emprisonne et réprime sauvagement les Indigènes Mapuches.

Certains pensent qu’il convient de sauter cette étape pseudo socialiste dès le premier tour, et, s’il y a un deuxième tour, d’aller directement à la vraie droite pure et dure En effet, la droite, extrême ou pas, devrait conduire plus rapidement la France à la situation que connaissent les Grecs. Dans l’espoir que,les Français n’étant pas des Grecs (non , mais !), après beaucoup de morts et de suicidés, ils devraient avoir plus de succès qu’eux dans la révolte de « la rue », même sauvagement réprimée, et ils devraient ensuite « prendre le pouvoir ». Pari risqué, cependant.

On peut aussi souhaiter au président sortant de gagner les élections pour une autre raison qui serait sa santé. Il est en effet possible que celle-ci ne permette pas de présider aux destinées de la France, du moins pendant les 5 ans d’un mandat présidentiel. Cependant, en l’absence d’éléments médicaux plus précis, ce pari est également risqué..

Il y a une autre solution possible : voter Hollande pour préparer la vraie gauche pendant cinq ans. Afin qu’elle prenne le pouvoir..

Si cette solution n’est pas assez immédiate pour ceux qui en ont assez, maintenant, et son prêts à donner leur vie pour que « ça change », elle a le mérite, au cas où les Français ne soient pas assez nombreux à être prêts à donner leur vie, de faire quand même moins de morts, de gardés à vue et autres intimidés, de détenus sous les prétextes les plus délirants, etc.

Elle a surtout le mérite de tâcher d’éviter que le mécontentement inéluctablement dédié au Parti Socialiste par les Français, car celui-ci ne peut que trahir ses promesses électorales, fussent-elles déjà bien modestes, ne finisse, en bonne « alternance », par profiter à une droite qui n’aura pas, elle, à ménager des promesses qu’elle n’a pas faites, ou à faire semblant de - comme c’est le cas actuellement en Espagne.

Mais cette solution exige constance, imagination, créativité, et militantisme plus que jamais. Et tous les partis de gauche qui font preuve de ces qualités ne seront pas de trop pour fortifier une vraie gauche de combat, dépassant les 50% d’électeurs, et prenant le pouvoir lors des prochaines élections présidentielles - au lieu d’une « alternance » entre vraie droite et vraie-fausse droite.

Si cette vraie gauche de combat ne parvient pas à s’unir encore plus largement, si cette gauche de combat ne parvient pas à intégrer ceux des catholiques qui ne se savent pas adeptes de la « théologie de la Libération » puisque celle-ci a été « réduite au silence » par le Pape actuel, et votent à droite de peur qu’un gouvernement de gauche ne les empêchent de pratiquer leur culte, les musulmans fraternels, qui votent souvent « Marine » pour les mêmes raisons, etc. … alors le « combat » sera perdu et les banques auront gagné.

La gauche, avec un Hollande dûment gêné aux entournures à la présidence, a cinq ans pour parvenir à ce « qu’ils s’en aillent tous ! »..

URL de cet article 16505
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.