RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ne touchez pas à Cuba !

DÉCLARATION DE CUBA SI FRANCE : 24 février 2017

Ne touchez pas à Cuba !

C’est à une nouvelle provocation grossière et à une ingérence étrangère insupportable que le gouvernement cubain a dû faire face cette semaine. Malgré les personnalités recrutées par le cartel anti-cubain que dirigent depuis Miami les contre-révolutionnaires aux abois, comme Luis Almagro (secrétaire Général de l’OEA), Felipe Calderon (ex-président du Mexique) et Mariana Aylwyn (ex-ministre du Chili), en espérant par ce choix défier et déstabiliser le gouvernement cubain, celui-ci a pris sans trembler, la seule décision qui pouvait protéger le pays d’une nouvelle attaque particulièrement pernicieuse : refuser au gang des ex, l’accès à son territoire !

Cuba Si France soutient sans réserve le choix du gouvernement cubain de renvoyer tout ce "beau monde" d’où il venait, et à leurs chères études anti-cubaines qui semblent bien sommaires puisqu’elles oublient deux dates importantes dans l’histoire de Cuba : le 1er janvier 1959 avec le triomphe de la Révolution et le 19 avril 1961 avec la victoire écrasante de la Révolution contre la tentative d’invasion de l’île par une armée de mercenaires à la solde des États-Unis.

Grâce à la confiance qu’il a dans son peuple, à la vigilance et à la fermeté de son gouvernement révolutionnaire, Cuba a riposté promptement, énergiquement et avec justesse. Ainsi l’infâme plan fomenté par les ennemis de Cuba, qui visait au désordre publique, s’est une nouvelle fois décomposé, noyé dans ses propres miasmes.

Viva Cuba !
Vive la Révolution !

Cuba Si France
le 24 février 2017

»» https://www.facebook.com/groups/1777772275767984/
URL de cet article 31581
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.