Étant donné l’atmosphère de retour à la guerre froide, trahisons et invasions barbares actuelles, auxquelles la France veut à tout prix participer, coté barbares faut-il le préciser, je pense qu’on peut dire qu’un tel appel est sans doute plus de l’ordre du devoir que de l’espoir.
Personnellement et malgré l’énorme fierté que me procurerait de voir mon pays la France être le fer de lance de la normalisation des relations avec Cuba, je suis bien obligé de mettre en garde Cuba contre toute ouverture avec la France : la France n’a depuis quelques années strictement rien fait d’autre que de se soumettre aux injonctions des USA, fomenter coups d’États et guerres civiles dans ses neocolonies cherchant à s’émanciper, détruire les pays trop indépendants... Si l’on s’en tient à ce modèle récent et toujours d’actualité, la France ne veut que détruire, envahir ou déstabiliser Cuba et rien d’autre et elle n’est absolument pas digne de confiance.
En bref, Cuba ferait bien de se méfier des propositions françaises qui ne seraient probablement rien d’autre que des appâts dissimulant le piège. J’ai honte que mon pays en soit arrivé à ça, mais malheureusement c’est un fait, et aucun changement ne semble se profiler à l’horizon... et j’écris cela au bruits des bottes de l’armée Française qui depuis deux ans maintenant sont sortis de leur caserne pour préparer de manière quotidienne leurs campagnes à venir. Avions, hélicoptères, troupes, véhicules et j’en passe, ces deux années de préparation et donc leur coût, complètement disproportionné si l’on compare à ce que j’ai pu constater durant les 20 dernières années périodes de guerre comprise, n’ont pas été fait pour rien : la France prépare la guerre. J’ai très peu d’espoir que ça soit parce qu’elle veut la paix étant donné l’agitation diplomatique pour semer le chaos et sa position en première ligne dans la file d’attente de ceux qui veulent participer à tout les conflits qui se profilent avant même qu’ils aient commencé.
Je ne sais pas ce que Fabius va proposer à Cuba mais je sais une chose : ça ne sera certainement pas bon pour Cuba. De là à savoir si ça sera bon pour la France, je pense qu’on peut juger de l’immense bénéfice que la France à tiré jusqu’ici de ses nouvelles aventures militaires et diplomatiques pour affirmer qu’à part une poignée d’entreprises milliardaires, la France ne fait que payer, payer encore et encore payer et aucun changement à cette France là ne semble se profiler avant au minimum 2017.