RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Communiqué de presse de Cuba Si France

Fabius à Cuba : Faire entendre une autre voix !

A la veille du départ de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de la France, pour une visite officielle à Cuba, l’association Cuba Si France tient à saluer une initiative heureuse qu’elle réclame depuis très longtemps et qui doit pouvoir bénéficier aux deux pays. Il reste à M. Fabius de ne pas céder aux sinistres sirènes médiatiques sur la "dissidence" à Cuba dont chacun sait qu’elle est un artifice étatsunien boursouflé jusqu’à l’écœurement par des médias complaisants et souvent anti-cubains par idéologie. Cuba Si France rappelle à Monsieur Fabius que Cuba est un pays souverain et pacifique. Son peuple fier ne demande qu’à vivre comme il l’a librement choisi. Une extraordinaire opportunité est ainsi offerte à la France d’établir des relations mutuellement fructueuses en initiant une politique basée sur le respect des différences.

Ainsi Cuba Si France estime que la meilleure des manières pour établir une relation bilatérale civilisée avec Cuba et l’aider à reconquérir son libre-arbitre, serait :

1) Que la France montre le chemin en annonçant qu’elle abandonne définitivement la "position commune" de l’Europe vis à vis de Cuba, édictée en 1996 pour satisfaire aux exigences honteuses des Etats-Unis et tenter d’isoler plus encore Cuba socialiste du monde.

2) Que la France exige des Etats-Unis, la levée immédiate du blocus barbare qu’ils imposent à Cuba depuis plus d’un demi-siècle, condamné à la quasi unanimité des membres de l’ONU et qui, malgré ses contraintes inhumaines, n’a jamais pu désespérer le peuple cubain.

3) Que la France, au nom des Droits de l’Homme, se montre digne de son héritage révolutionnaire et de sa résistance à l’oppresseur, en exigeant des Etats-Unis la libération immédiate des trois derniers héros cubains anti-terroristes, injustement condamnés et incarcérés dans des conditions d’isolement cruel sur le sol étatsunien depuis plus de 15 ans : Ramon Labanino Salazar, Antonio Guerrero Rodriguez et Gerardo Hernandez Nordelo.

4) Que la France aide Cuba à retrouver son intégrité territoriale en engageant les Etats-Unis à lui restituer la base militaire étatsunienne de Guantanamo que Cuba considère comme un territoire illégalement occupé. Un anachronisme unique au monde dont l’objectif de son maintien est d’humilier Cuba !

Fait à Paris le 11 avril 2014,

Cuba Si France

URL de cet article 25145
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.