RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Michael Moore aux manifestants du Wisconsin : "Ce n’est qu’un début !"

Le réalisateur du Michigan Michael Moore a rejoint ce samedi les habitants du Wisconsin qui luttent contre les efforts pour mettre fin aux droits syndicaux des travailleurs du secteur public.

Les ovations ont fusé quand il les a prié de ne pas abandonner la lutte contre la loi du Républicain Scott Walker. Il a dit qu’ils avaient galvanisé le pays contre les riches et il a comparé leur lutte à celle des Égyptiens.

Il a manifesté sa reconnaissance envers les 14 Sénateurs Démocrates qui ont quitté le Wisconsin pour rendre impossible le vote de la proposition de loi, et il a dit que leur action resterait gravée dans l’Histoire.

"Nous y arriverons ensemble. Je vous en prie, n’abandonnez pas"

Moore a dit que les riches avaient passé les bornes, d’abord en prenant l’argent de la classe des travailleurs, et ensuite en prenant leur âme en les excluant de la table des négociations.

La foule a crié "Merci !" quand Moore a commencé à parler et il a répondu : "Toute l’Amérique t’est reconnaissante, Wisconsin !"

Walker a dit que la loi est nécessaire pour aider à résorber une dette de l’Etat du Wisconsin qui pourrait atteindre 3 600 000 000 de dollars au milieu de l’année 2013, mais les opposants considèrent qu’il s’agit d’un effort pour affaiblir les syndicats.

Source :
http://www.freep.com/article/20110306/NEWS07/103060643/Filmmaker-Moore-has-praise-Madison

En espagnol : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/03/05/michael-moore-se-une-a-protestas-de-wisconsin/

En français : rien.

Video en anglais de Michael Moore à Madison - Wisconsin :
http://www.youtube.com/watch?v=ApVdPnyJUu4

URL de cet article 12999
   
Même Thème
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.