RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Michael Moore aux manifestants du Wisconsin : "Ce n’est qu’un début !"

Le réalisateur du Michigan Michael Moore a rejoint ce samedi les habitants du Wisconsin qui luttent contre les efforts pour mettre fin aux droits syndicaux des travailleurs du secteur public.

Les ovations ont fusé quand il les a prié de ne pas abandonner la lutte contre la loi du Républicain Scott Walker. Il a dit qu’ils avaient galvanisé le pays contre les riches et il a comparé leur lutte à celle des Égyptiens.

Il a manifesté sa reconnaissance envers les 14 Sénateurs Démocrates qui ont quitté le Wisconsin pour rendre impossible le vote de la proposition de loi, et il a dit que leur action resterait gravée dans l’Histoire.

"Nous y arriverons ensemble. Je vous en prie, n’abandonnez pas"

Moore a dit que les riches avaient passé les bornes, d’abord en prenant l’argent de la classe des travailleurs, et ensuite en prenant leur âme en les excluant de la table des négociations.

La foule a crié "Merci !" quand Moore a commencé à parler et il a répondu : "Toute l’Amérique t’est reconnaissante, Wisconsin !"

Walker a dit que la loi est nécessaire pour aider à résorber une dette de l’Etat du Wisconsin qui pourrait atteindre 3 600 000 000 de dollars au milieu de l’année 2013, mais les opposants considèrent qu’il s’agit d’un effort pour affaiblir les syndicats.

Source :
http://www.freep.com/article/20110306/NEWS07/103060643/Filmmaker-Moore...

En espagnol : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/03/05/michael-moore-se-une-a-pr...

En français : rien.

Video en anglais de Michael Moore à Madison - Wisconsin :
http://www.youtube.com/watch?v=ApVdPnyJUu4

URL de cet article 12999
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.