@Sheynat : tout à fait d’accord avec vous. Il y en a assez des stéréotypes.
Comment peut-on dire que les homosexuels ne se battent que pour leur propre paroisse ? Si on n’a pas de statistiques à produire, c’est qu’il y a volonté manifeste de nuire.
C’est mesquin, c’est très nul et c’est ignare.
Parce qu’ils sont là aussi dans les manifs (de gauche, évidemment). Certes, on ne les reconnait pas forcément : ils ne défilent pas en collants et en tutu roses, ils n’ont pas d’étoile rose non plus, et, comme personne ne demande aux manifestants leur orientation sexuelle quand ils manifestent, ils sont difficiles à repérer.
Nier leur participation aux autres luttes, c’est ne rien connaitre des luttes que la lutte virtuelle par clavier interposé.
Les homosexuels ne sont pas une entité homogène, pas plus que les Noirs, les Blancs, les Arabes, les cathos ou les musulmans, et les traiter de la sorte, c’est les confiner dans un ghetto et perpétuer l’homophobie.
Que la droite en fasse ses choux gras, c’est déjà grave, car on a vu où cela mène, mais que ceux qui se prétendent de gauche entonnent le même refrain, c’est odieux.
@mandrin : brusquement la droite a découvert la rue avec cette histoire de MPT. Elle trouve même que c’est scandaleux que les autorités ne l’écoutent pas. Mff.
Tiens, tiens. Elle ne s’est pourtant jamais insurgée quand des millions de gens manifestaient, entre autres, pour les retraites (rappelez-vous : "les usagers pris en otage") et que son gouvernement les méprisait ouvertement.
Il y a, donc, de fortes présomptions que ces gens-là n’auraient pas, de toute façon, manifesté contre la loi sur la flexibilité du travail. Il y a des choses qui les dépassent largement.
@dorémi : qu’est-ce que c’est que ce site pourri ?