RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Manuel Valls : plus il roule à droite, plus il a d’accidents !

Soupçonné de favoritisme, le secrétaire aux anciens combattants d’État Kader Arif a démissionné le 21 novembre 2014, alors qu’une enquête est en cours sur des marchés passés par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées avec une société où les associés sont des membres de sa famille (son frère, sa belle-sœur et ses neveux).

Cet ambitieux doit sa carrière à Lionel Jospin dont il fut le chauffeur. Premier secrétaire du Parti socialiste de la Haute-Garonne pendant 10 ans (réélu avec 81,5 % des voix !), il succède dans la chute depuis la roche Tarpéienne à Jérôme Cahuzac, Yamina Benguigui, Aquilino Morelle, Thomas Thévenoud, brochette 100% socialiste.

Un rescapé : Jean-Pierre Jouyet, balle de Jokari qui voltige de gauche à droite et vice-versa. Il est retenu par l’empereur César de la promotion Voltaire, un corrézien casqué, ventripotent et teint, obnubilé par cet idéaliste qui ferait passer Jean Jaurès pour un centriste.

D’ici 2017, on en apprendra d’autres sur le registre de la voyoucratie gouvernementale. Attendons-nous à savoir que le PS est socialiste comme la maffia calabraise est humaniste.

Théophraste R. (Votutilophobe).

URL de cette brève 4411
https://www.legrandsoir.info/manuel-valls-plus-il-roule-a-droite-plus-il-a-d-accidents.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2014 à 10:43 par Dwaabala

Excusez-moi, Théophraste, mais le socialiste est tombé depuis le Capitole sur la roche Tarpéienne. Métaphore filée ensuite brillamment par :

l’empereur César de la promotion Voltaire, un corrézien casqué, ventripotent et teint,

#111286 
22/11/2014 à 11:07 legrandsoir

Wikipedia semble donner raison à Théophraste :
"La roche Tarpéienne (en latin : saxum Tarpeium ou rupes Tarpeia ou encore le neutre substantivé Tarpeium) est une crête rocheuse située à l’extrémité sud-ouest du Capitole, à Rome. Lieu d’exécution capitale pendant l’Antiquité, c’est de là qu’étaient précipités, jusqu’à la fin de la République romaine, les criminels ; ceux qui souffraient d’une déficience mentale ou physique importante subissaient le même sort car on les croyait maudits des dieux".

#111288 
22/11/2014 à 12:09 par patrice

@ Dwaballa,

Il y a plein de promontoires, éperons, monts et montagnes qui feraient l’affaire à défaut de guillotine, lames gilette, et couteaux à beurre nabillien !
Patrice volutophile de cigares et de bouffardes

#111290 
22/11/2014 à 12:23 par Dwaabala

Oui, il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpéienne. Au temps pour moi.

#111291 
22/11/2014 à 14:07 par Palamède Singouin

Il y a bien un Capitole à Toulouse, mais pas de roche Tarpéienne...Arif est sauvé.

#111294 
22/11/2014 à 15:03 par Autrement

Et Jean-Paul Huchon, vous connaissez ? Pot-aux-roses ici, rappelé dans un tweet relayé par Politis. Décidément, c’est tout le pot de la Vème qui déborde ! On reste dessous ?

#111296 
23/11/2014 à 10:38 par manant

Il est peut être temps de parler de Nomenklatura, s’agissant des "élites" françaises et otanesques, non ?

#111317 
23/11/2014 à 18:18 par daniel

"Manuel Valls : plus il roule à droite, plus il a d’accidents !"
Bien trouvé le titre, cela voudrait il dire qu’il roule vers le précipice !....

#111336 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.