RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Macron Attacks

Macron démission, Hollande dégage !

Qui peut croire que les déclarations intempestives d’Emmanuel Macron à propos des salariés licenciés (les illettrés), des 35h00 (une erreur) et maintenant des statuts de la Fonction Publique (non adaptés) se font sans l’autorisation du chef de l’exécutif ?

En effet, tout ceci est stratégique pour ne pas dire populiste, nous vivons une pièce de la Commedia d’el Arte avec le bon et le méchant qui, avec des intrigues..., masquent le truand. Aussi, rappelons-nous qu’Arnaud Montebourg a été démis de son ministère pour des petites phrases dont : « La France n’a pas à s’aligner sur les obsessions de la droite allemande »... et comme disait le défunt Guy Béart dans La Vérité : «  Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié - D’abord on le tue - Puis on s’habitue - On lui coupe la langue on le dit fou à lier - Après sans problèmes Parle le deuxième - Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté ».

Aussi, si comme Gramsci le disait «  la vérité est révolutionnaire », nous sommes confrontés ici à deux vérités, une contre l’Europe par une attaque contre l’Allemagne, une pour L’Europe avec une attaque contre les statuts des fonctionnaires, et ces deux attaques viennent du même camp social-démocrate... alors de quel côté est la vérité ?

D’un côté la vérité d’un européiste convaincu mais national-bourgeois et souverainiste, de l’autre un européiste convaincu mais fédéraliste et impérialiste, le premier est à gauche de la gauche quand le deuxième est à droite de la gauche, bien sûr nous identifions ici la gauche du capital qui nie le matérialisme historique et la dialectique pour mieux gérer les contradictions entre capital et travail.

Ils ont donc le rôle de bouffons qui empêchent de penser, les deux mentent mais disent la vérité sur les réalités du système européen qui se construit, une Europa où l’hyper libéralisme friedmannien sera de rigueur quand l’accord Tafta aura été paraphé...et il sera violent quitte à détruire les démocraties que les bourgeoisies nationales ont mis en place pour se protéger et défendre leurs intérêts, rappelons-nous toujours du rapport de J.P. Morgan.

Quand Manuel Valls dans son rôle de la méchante Gargamelle, annonce qu’il va réformer le Code du Travail en le qualifiant de «  trop lourd et illisible », il tend son bâton à Emmanuel Macron non pas pour le frapper mais afin que le bouffon frappe sur les statuts de la Fonction Publique..., les coups sont portés afin que le gentil Guignol s’interpose pour rendre la pièce moins triste.

On peut se dire que Macron a fait un « coup de com. » qui est une faute politique à quelques mois des élections régionales qui déjà sont défavorables à la majorité social-démocrate, mais dire ceci est un raisonnement politicien puisque derrière cette petite phrase se dévoile les réalités de la régionalisation/landérisation, ce que nous expliquions dans le n° 245 de nos Cahiers sur les bases d’un document de la CGT. Certes Macron s’attaque à une partie de l’électorat PS historiquement composé d’agents de la Fonction Publique, mais la droite via ses candidats aux primaires, a clairement annoncé sa volonté de réformer les statuts des fonctionnaires si elle revenait au pouvoir en 2017.

Quant au Front de Gauche déchiré par des querelles intestines au moment où l’unité politique est nécessaire sur la base d’une attaque en règle contre le dogme impérialiste, mais il s’enlise dans la vase européenne avec ses mots d’ordres boueux tels que « l’Europe Sociale » ou « L’Europe Solidaire »... qui font pschitt car ils n’ont plus de sens pour des millions de travailleurs qui voient chaque mois une partie de leurs droits et conquis fondre sur l’autel de l’austérité européenne et de la financiarisation du capital ...

Aussi, le véritable danger vient de l’extrême-droite très habile pour tromper les masses. Alors avec cette phrase de Macron qui paraît pamphlétaire, souvenons-nous que le parti nazi s’était renforcé au début des années 1930 en s’appuyant sur une large partie des fonctionnaires allemands victimes de la politique régressive et austère du PSD, l’équivalent du PS, qui avait amputé les budgets des communes et services publics. Ainsi, lors de la prise de pouvoir par le NSPD (les nazis) qui a son équivalence ici en moins violent, tous les fonctionnaires qui étaient restés hostiles à Hitler avaient été exclus et remplacés par des fonctionnaires kapo, et ceci à tous les étages de la Fonction Publique... de l’éboueur au juge, de l’instituteur au policier...

Aussi, pouvons-nous conclure avec le recul dialectique nécessaire, qu’Emmanuel Macron, détaché de la Banque Rothschild pour assumer une tâche ministérielle de haut niveau dans un gouvernement social-démocrate, profite de sa situation et d’une certaine popularité pour créer le doute qui amène au chaos, d’ailleurs il est soutenu par une des gourous du cercle friedmannien de Chicago, l’ex ministre de l’économie, Christine Lagarde devenue directrice du FMI, mais aussi par Nicolas Sarkozy qui s’est exprimé publiquement sur les raisons qui poussent encore Emmanuel Macron à faire partie de ce gouvernement.

Ces deux déclarations en forme de soutien à Emmanuel Macron sont, elles, des erreurs politiques de Sarkozy et Lagarde qui dévoilent ainsi le pot aux roses... et que la seule solution passe par une révolution (sic)...

»» http://joukov.eklablog.com/
URL de cet article 29275
  

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.