MACRON : UNE ENQUÊTE COURTE
En 2004, à la sortie de l’ENA, Macron rejoint l’Inspection des Finances. L’un de ses chefs est Jean-Pierre Jouyet (proche de Sarkozy, de Fillon et de Hollande, rien que ça).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron#Inspecteur_des_finances
Jouyet le prend sous sa protection. Pourquoi ? A-t-il déterminé à cet instant que ce sera lui le messie libéral de demain ? Peut-être. À l’inspection des finances Jouyet est une sorte de chasseur de tête. Les hommes l’inspirent plus que les idées, dit-on (ça promet). Il mise sur le jeune énarque.
Jouyet est aussi engagé dans l’Aspen Institut, l’un des plus influents cercles de réflexion “néo-cons” aux États-Unis. Il présidera, jusqu’en 2013, la section française créée par Raymond Barre. Il en est aujourd’hui le président d’honneur.
Vérifions : L’institut Aspen est-il lié aux néo-conservateurs américains ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Aspen
On note la présence dans cet institut de Madeleine Albright, en 1996, lors d’une interview accordée à Lesley Stahl dans le magazine de CBS intitulé Sixty Minutes, elle déclare à propos des sanctions contre l’Irak et de la mort supposée d’un demi-million d’enfants : « Je pense que c’est un choix très dur, mais le prix — nous pensons que ça vaut le prix. » (« I think this is a very hard choice, but the price — we think the price is worth it. ») et de Condoleezza Rice une ex-secrétaire d’État de Georges W Bush et spécialiste du bloc de l’Est au Conseil de sécurité nationale. En décembre 2005, dans le cadre de ses tournées dans les pays alliés, Condoleezza Rice doit justifier auprès du Conseil de l’Europe et de l’opinion publique européenne l’existence de prisons secrètes de la CIA en Europe ainsi que l’utilisation d’aéroports européens pour des transferts de prisonniers. En avril 2009, le Sénat des États-Unis a révélé que Condoleezza Rice avait autorisé l’utilisation de méthodes de tortures « musclées ».
Bon, je crois que nous pouvons acquiescer l’Institut Aspen est lié aux milieux néo-conservateurs américains. Surtout quand on voit comment sont formés à l’UE/OTAN les « Leaders poltiques d’Avenir » par cet institut :
http://www.aspenfrance.org/articles/actualites/seminaires-leaders-politiques-davenir/promotion-2014/troisieme-seminaire-des-leaders-politiques-davenir-2014-2015/
Jean-Pierre Jouyet est-il engagé dans l’institut Aspen ?
Est-ce vrai comme affirmation ?
http://www.aspenfrance.org/articles/actualites/clubs/quest-ce-quon-fait-maintenant/rencontre-jean-pierre-jouyet/
Zut, c’est vrai.
Jean-Pierre Jouyet est nettement lié à l’impérialisme américain qui est le stade suprême du capitalisme américain, en effet Jean-Pierre Jouyet a été aussi président de l’Autorité des Marchés Financiers ( toutes les sociétés françaises du CAC40 ont une partie de leur actionnariat formés de capitaux américains ). Président du club « Démocratie en 2000 », il est l’un des initiateurs et signataires de l’appel « des Gracques » à une alliance PS-UDF pendant la campagne présidentielle de 2007. Le mentor de Macron était déjà un précurseur de l’union des droites ET DES FAUSSES GAUCHES euro-atlantistes ! Comme le préconise pour les partis politiques des différents pays d’Europe le National Endowment for Democracy afin de lutter contre les populistes !
J’ai fait ces quelques vérifications après avoir lu cet article documenté :
https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macron-cible-par-la-cia/
Je m’arrête ici, si un membre du Grand Soir a la gentillesse d’enquêter plus afin de valider tous les éléments de cet article, merci.