RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Environement

Loi OGM : quand le vent soufflera ? L’OGM se sèmera

Et bien voilà , la loi sur les OGM repart pour le Sénat après avoir été votée à l’assemblée. C’est donc clairement une loi autorisant l’utilisation des OGM, liberticide pour les choix de vie.

Bon, on nous rabat les oreilles du fameux amendement communiste qui permettrait de protéger les AOC et quelques paysages en dessous de 0.9 % d’OGM. Mais ne rêvons pas : cette petite avancée (qui va surement disparaitre au Sénat) ne doit pas cacher l’ignominie de la loi votée. Et même son maintien ne changerait pas grand-chose.

En autorisant une contamination par 0.9% d’OGM avant une indication, on voit que le but n’est pas de choisir entre avec ou sans OGM, mais bien entre deux maux : avec sans le savoir, et avec en le sachant dès que cela dépasse les 0.9%.

Faire reposer les dédommagements non sur les firmes semencières, mais sur les agriculteurs est une hérésie ! Ainsi les firmes vont pouvoir ne vendre que des OGM, l’agriculteur « conventionnel » être obligé d’en planter, mais s’il contamine un champ de bio ou que l’on se retourne contre lui à cause des semences, ce sera à lui de payer ! Quelle hypocrisie ! Cela reviendrait à condamner plus durement le consommateur de drogue que le dealer !

Quand on lit le texte, on se dit que la France doit être une zone sans vents. Ben oui, il suffirait de fixer des « zones tampons » pour que les OGM ne se disséminent pas. A croire donc que les pollens ne voyage pas plus de quelques mètres. Quelle bouffonnerie ! C’est bien des kilomètres que peuvent parcourir les pollens.

Le délit de fauchage est pas mal dans son genre aussi : 75 000 € d’amende et de la prison pour ceux qui oseraient faucher des champs d’OGM. Et pourquoi pas le goulag ? Parce que ces lanceurs d’alerte se retrouvent donc dans la case criminels, voire même terroristes. Quelle société peut accepter que nous ne puissions plus dénoncer, même de façon virulente, ses excès ? Est-ce le premier pas avant le délit de manifestation ?

Cette loi est donc une véritable bombe, qui enterre définitivement l’esprit du Grenelle. Elle piétine le bon sens, fait entrer la France dans l’air du brevetage du vivant et nous condamne au pire à court terme !

Les choix politiques qui sont faits aujourd’hui seront la douleur des enfants de demain. Nous serons vus comme des fanatiques, comme des scientistes ayants voulu se prendre pour des dieux. Les générations futures n’auront sûrement que mépris pour nous, et elles auront raison.

naturavox.fr

»» Loi OGM : quand le vent soufflera ? L’OGM se sèmera
URL de cet article 6460
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.