RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les apprentis nazis commémorent la "nuit de cristal"

Le 9 novembre 2002, l’extrême droite la plus radicale espère tenir une « Fête de l’identité et des libertés » toute la journée à la salle Wagram de Paris. Cette fête devrait réunir des cadres de l’extrême droite et des militants de groupes radicaux racistes et antisémites, l’éditeur Gilles Soulas, Guillaume Faye (déjà condamné pour ses écrits contre l’islam) et Eric Delcroix, avocat des révisionnistes et défenseur du droit au racisme.

Des concerts de « Rock Identitaire Français » avec notamment les groupes Choeur Montjoie Saint-Denis et In Memoriam devraient clôturer cette journée.

Après la dissolution d’Unité Radicale, après les défaites électorales du MNR, l’extrême droite radicale cherche à se recomposer.

La date choisie n’est pas une date fortuite, elle est commémorée tous les ans par l’extrême droite. Or le 9 novembre 1938 a été marqué par le début du pogrom tristement connu sous le nom de « Nuit de cristal » à cause du bruit fait par les éclats de verre des vitrines brisées à cette occasion : l’Allemagne nazie s’attaquait aux magasins tenus par les juifs, brûlait les synagogues, détruisait les entreprises juives, arrêtait des milliers de personnes …

Par respect des victimes de la Shoa et de toutes les victimes des fascismes, par refus de l’antisémitisme moderne, Ras l’front demande donc l’interdiction de cette manifestation qui prône en plein Paris les idées racistes et xénophobes de l’extrême droite.

Communiqué de Ras l’front

Vous pouvez gêner ou empêcher cette manifestation de l’extrême droite par tous les moyens qui sont à votre disposition (lettre au préfet, manifestation …).
Faites circuler cette information !
Vous pouvez co-signer ce texte :
Téléphone-fax de Ras l’front : 01-47-00-41-66
Adresse internet : rlf93200-9novembre2002@lautre.net

URL de cet article 358
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.