RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les apprentis nazis commémorent la "nuit de cristal"

Le 9 novembre 2002, l’extrême droite la plus radicale espère tenir une « Fête de l’identité et des libertés » toute la journée à la salle Wagram de Paris. Cette fête devrait réunir des cadres de l’extrême droite et des militants de groupes radicaux racistes et antisémites, l’éditeur Gilles Soulas, Guillaume Faye (déjà condamné pour ses écrits contre l’islam) et Eric Delcroix, avocat des révisionnistes et défenseur du droit au racisme.

Des concerts de « Rock Identitaire Français » avec notamment les groupes Choeur Montjoie Saint-Denis et In Memoriam devraient clôturer cette journée.

Après la dissolution d’Unité Radicale, après les défaites électorales du MNR, l’extrême droite radicale cherche à se recomposer.

La date choisie n’est pas une date fortuite, elle est commémorée tous les ans par l’extrême droite. Or le 9 novembre 1938 a été marqué par le début du pogrom tristement connu sous le nom de « Nuit de cristal » à cause du bruit fait par les éclats de verre des vitrines brisées à cette occasion : l’Allemagne nazie s’attaquait aux magasins tenus par les juifs, brûlait les synagogues, détruisait les entreprises juives, arrêtait des milliers de personnes …

Par respect des victimes de la Shoa et de toutes les victimes des fascismes, par refus de l’antisémitisme moderne, Ras l’front demande donc l’interdiction de cette manifestation qui prône en plein Paris les idées racistes et xénophobes de l’extrême droite.

Communiqué de Ras l’front

Vous pouvez gêner ou empêcher cette manifestation de l’extrême droite par tous les moyens qui sont à votre disposition (lettre au préfet, manifestation …).
Faites circuler cette information !
Vous pouvez co-signer ce texte :
Téléphone-fax de Ras l’front : 01-47-00-41-66
Adresse internet : rlf93200-9novembre2002@lautre.net

URL de cet article 358
   
Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.