Le Venezuela et le Cuba condamnent vivement l’agression israélienne contre la Syrie

DIVERS

07 Mai 2013
Caracas – La Havane / Le président vénézuélien Nicolas Maduro a condamné vivement l’agression israélienne contre des sites en Syrie, affirmant qu’elle fait suite aux agressions précédentes menées contre ce pays et constituent une violation des conventions et de la loi internationale.

Dans un communiqué publié par le ministère de l’autorité populaire pour les relations étrangères, le Venezuela a exprimé son inquiétude devant les retombées de cette agression sur la paix et la stabilité au Moyen-Orient et la sécurité internationale.

Le communiqué souligne que l’agression confirme l’implication directe d’Israël dans la crise en Syrie et ses liens avec les groupes terroristes armés.

Pour sa part, le ministère cubain des affaires étrangères a souligné, dans un mémorandum officiel publié hier, que cette agression aggrave davantage la stabilité dans la région, appelant la communauté internationale à œuvrer rapidement pour empêcher la détérioration de la crise en Syrie.

COMMENTAIRES  

08/05/2013 16:53 par Paúl Hernandez

Pour lire le communiqué du gouvernement vénézuélien (traduction au français) :
>>>
Le gouvernement bolivarien condamne l’attaque israélienne contre le peuple syrien

08/05/2013 17:14 par ours25

Nicholas Maduru ?

08/05/2013 17:27 par legrandsoir

oops, corrigé. Merci de l’avoir signalé.

(Commentaires désactivés)