RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Haïti

Le secrétaire général de l’ONU lance un appel au calme

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a lance ce 9 avril un appel au calme a l’endroit des milliers de manifestants qui occupent violemment les rues de plusieurs villes d’Haiti pour protester contre la vie chère.

Ban Ki-moon exprime sa préoccupation face à la violence des récentes manifestations en Haïti et regrette profondément les pertes de vie qui en ont résulté, selon un communiqué parvenu à AlterPresse. Il exhorte les manifestants à renoncer à tout acte de violence.

Le Secrétaire général de l’ONU déplore vivement les attaques contre le personnel et les installations de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH), ainsi que contre le gouvernement haïtien et des propriétés privées.

Ban Ki-moon « exprime sa sympathie pour la souffrance du peuple haïtien suite à la hausse des prix de la nourriture et de l’essence », poursuit le communique. Il encourage les bailleurs de fond internationaux à apporter « de manière urgente » leur assistance à Haïti afin de remédier à cette situation.

Le secrétaire général de l’ONU promet que la MINUSTAH et le système des Nations Unies en Haïti continueront à apporter leur soutien aux autorités haïtiennes pour faire parvenir des secours d’urgence au peuple haïtien et pour maintenir l’ordre public

AlterPresse

»» Haïti/Vie chère/Violence : Le secrétaire général de l’ONU lance un appel au calme
URL de cet article 6400
   
Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.