RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

le PS s'enfonce

Brève de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais :

Personne n’a à recevoir de leçons du PS.

25-03-2013

comibase@gmail.com

Nous avons vraiment à faire à un gouvernement de technocrates qui perdent les pédales et se font remarquer à toutes occasions, comme pour affirmer le manque de maturité politique et l’inaptitude à diriger le pays.

Ce dimanche, suite aux allégations justifiées et justes du camarade Delpierre du Parti de Gauche qui a mis un nom sur le français qui a autorisé la cabale organisée contre la nation chypriote, par ce qu’il a appelé les « 17 salopards », comme toute réponse, la direction du PS se fourvoie dans des explications nauséabondes qui frôlent le ridicule quand elle parle d’antisémitisme à propos de Pierre Moscovici.

Peut-on dire que le ridicule ne tue pas quand on entend une telle ânerie de la part d’un dirigeant politique du Parti Socialiste, qui est censé un jour devenir Ministre de la République ? Mais nous sommes arrivés à un tel point de déni de démocratie, qu’aujourd’hui dire qu’un ministre de la France, qui a engagé la signature de l’Etat en toute connaissance des effets et de la réaction que produiraient cette cabale organisée contre Chypre, n’a pas respecté son mandat pour se plier à la finance internationale et sacrifier l’économie d’un pays, est raciste et antisémite… une débilité grave !

Mais qu’aurait bien pu dire le PS, si à la place du camarade Delpierre, un camarade du Parti de Gauche de confession juive ou un camarade du Parti de Gauche de confession musulmane et issu de l’immigration magrébine, avait prononcé le discours ? En sommes-nous encore là , même si Brasillach a été au coeur d’une prise de paroles du fondateur du FN à Lille en 2012 ? En sommes-nous à « je suis partout » même si des ligues factieuses ont envahi les rues de la capitale pour s’opposer à une loi, sommes toute progressiste, avec comme seule envie de prendre le Palais de l’Elysée et qu’ils envisagent désormais de se rendre au Palais Bourbon ?

Quand sieur Moscovici (par qui le scandale est arrivé) pour tenter de justifier sa forfaiture dit : «  Je suis Français par tous mes pores et je ne raisonne pas finance internationale  » en rappelant qu’il issu de parents immigrés et fils de déportés, et que son détracteur est «  en train de franchir certaines bornes, par détestation du social-libéralisme  », nous devons quand même lui rappeler quelques faits historiques.

Que la SFIO (1905-1958) était loin d’être le « Parti des Fusillés » ; que la SFIO a eu des dirigeants bien peu reluisants dans ses rangs, avant, pendant et après la guerre 39-45 : comme Jules Moch, le boucher des Mineurs qui était SFIO ; que la SFIO a été à l’origine de la guerre d’Indochine, de la crise de Suez et de la guerre d’Algérie, que la SFIO a été une fervente adversaire du processus de décolonisation débuté un 8 mai 1945 en Algérie par des massacres et quelques années plus tard, en 1947 avec un autre massacre à Madagascar… et que la SFIO était aux commandes de ces massacres entre 1945 et 1947, qui cumulent 100 000 morts.

Aussi, nous devons rappeler que Léon Blum a fricoté avec les banquiers contre le Front Populaire (les archives sont là , M. Moscovici) et que Marcel Ferdinand Bloch, dit Marcel Dassault, a été sauvé d’une mort certaine dans les camps nazis, non pas par les amis de M. Draghi ou des Maîtres des Forges… mais par les Communistes et les Antifascistes, les mêmes qui qualifient de « 17 salopards » ceux qui se sont fourvoyés avec les pires financiers internationaux… Et oui les faits sont têtus comme le disait Lénine et de dire comme Mélenchon : «  comme on appelle un chat un chat, on appelle salopard un salopard  ».

Quand le Ministre de la République Française d’origine espagnole, Manuel Valls, dit : « je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël » que dire ?

Mais aussi que dire quand Richard Prasquier, le dirigeant du Conseil Représentatif des Institutions Juives (CRIF) de France dit à propos de Stéphane Hessel, résistant antinazi, militant antifasciste, lutteur des droits de l’homme résolument antiraciste, et juif : «  Stéphane Hessel était un maître à ne pas penser. La mise au pavois de Stéphane Hessel, malgré ses accommodements avec la vérité historique et sa faiblesse argumentative, en dit beaucoup sur le désarroi intellectuel de notre société et sur le rôle aberrant qu’y joue le marketing des individus qu’on transforme à bas prix en luminaires idéologique. Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué  ».

Que dire d’un Président de la République, François Hollande, qui rend un hommage à la hauteur de la grandeur de Stéphane Hessel, le Résistant, le Déporté, l’Antifasciste, l’Antiraciste, le Droit de l’hommiste… lors d’une cérémonie émouvante, et qui quelques semaines plus tard, se rend au repas annuel organisé par le CRIF qui a craché sur l’honneur et l’intégrité de Stéphane Hessel.

Et oui les faits sont têtus comme le disait Lénine.

URL de cet article 19904
   
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.