RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Le Groupe paramilitaire « Las à guilas Negras » (Aigles Noirs) recrute des démobilisés des AUC

Le nouveau groupe paramilitaire « Las à guilas Negras » (Aigles Noirs) a mis en marche dans le nord-ouest de la Colombie une campagne de recrutement qui inclut des paramiltaires démobilisés des Auto-défenses Unies de Colombie (AUC), ont dénoncé ce jeudi à Bogota des sources humanitaires.

Quelque 40 jeunes, et parmi eux des anciens membres des AUC, ont été recrutés par ce groupe à Riosucio, municipalité du département del Chocó, à la frontière ouest avec le Panama, comme l’ a spécifié la Commission "Intereclesial" Justice et Paix.

L’organisation non gouvernementale a expliqué que les témoignages de "lugareños" indiquent que lors de sa campagne celle-ci a eu affaire à une connaissance paramilitaire du dénommé « Alberto », qui « a entamé le recrutement maison par maison » dans la zone urbaine de Riosucio.

Les voisins, à continué l’ONG, ont écouté les démobilisés qui ont énuméré qu’ils allaient maintenant « percevoir le double », c’est-à -dire, recevoir la subvention étatique pour lesquels ils ont laissé les armes et le salaire « des Aigles Noirs », qui payent au mois de 700 000 à un million de pesos (de 389.12 à 555.90 dollars).

Le groupe d’extrême droite est présent dans la région depuis la fin décembre de l’année dernière et exerce le contrôle armé (...) du trafic, de la navigation, et de l’entrée et sortie d’aliments, la même chose que pour le trafic de drogues, a signalé la Commission "Intereclesial".

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Grupo paramilitar ’’Las à guilas Negras’’ recluta a desmovilizados de las AUC
URL de cet article 6500
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.