RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le chanteur Daniel Guichard horrifié

Le chanteur Daniel Guichard a été témoin d’une scène désormais familière devant ou dans nos établissements scolaires (Le Midi Libre, 16 décembre 2008).
Le chanteur a pris une photo qui montre clairement ce qui s’est passé :
http://www.midilibre.com/articles/2008/12/16/20081216-Daniel-Guichard-...

Daniel Guichard :

« Voir les enfants des cars de ramassage scolaire attendre leur tour pour descendre et se mettre face au mur, afin de permettre aux chiens de renifler leur cartable pour y découvrir d’éventuels stupéfiants, pour moi, c’est un spectacle affligeant qui m’a choqué. » L’opération menée, hier matin à 7 h 30 devant le collège de Vendres (Hérault), par les gendarmes de la brigade de Valras sur réquisition du procureur de la République de Béziers, Denis Mondon, a eu le don de mettre en pétard Daniel Guichard. Le chanteur, qui était venu déposer ses enfants, a même immortalisé la scène à l’aide de son téléphone portable, avant qu’un échange un peu vif ne l’oppose à un gendarme.

Pourtant, aux dires de la direction de l’établissement, l’opération a connu un franc succès et s’est passée dans d’excellentes conditions, loin des frasques et de la polémique de la descente de gendarmerie musclée menée au collège de Marcias (Gers), le 19 novembre dernier. « La majorité des parents présents a d’ailleurs approuvé l’initiative et le déroulement de cette intervention. » Une vision que ne partage pas Daniel Guichard qui s’est empressé de prendre sa plus belle plume pour exprimer sa « colère » et son « dégoût » dans une lettre adressée à Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur. « Avec ce type d’action, les petits cracks, s’il y en a, vont devenir de vraies vedettes mais ça, nos intellectuels n’y ont pas pensé ! »

Une polémique qui n’a pas lieu d’être selon le colonel Agostini, commandant du groupement de l’Hérault. « Cette recherche de stupéfiants s’est faite dans un cadre judiciaire clair, avec l’aide du Groupe d’intervention cynophile de Montpellier. On a bien travaillé en amont avec la principale. Et tout s’est parfaitement déroulé. Au vu de cette polémique, je crains qu’il y ait un décalage entre des positions idéologiques de certaines personnes et ma réalité de terrain. D’autant que dans la lutte contre la délinquance, les stupéfiants occupent une bonne place. En ce qui me concerne, je me dois de protéger la jeunesse. » Hier, aucune forme de stupéfiant n’a été saisie.

Quelques réactions :

26/12/2008 à 00h24 | cyclomal
Cette France là vous plait ? Elle avance, oui, mais vers quoi ? Pourquoi s’arrêter là ? Vous êtes tous,comme moi, irréprochables. Vous ne refuserez pas d’incessants contrôles, pourquoi les réserver à d’autres ? D’autant que vous ne craignez rien. Et ce ne serait pas égal, comment l’accepter et continuer de faire la morale ? Faites bon accueil aux gendarmes, souhaitez leur un bon Noël, une bonne année. Invitez les à votre fête, votre anniversaire, faites leur voir la chambre de vos enfants. Vous n’aurez plus peur, et pourtant, quels dangers aurez vous réveillés, juste pour vous rassurer. Joyeux Noël à tous.

25/12/2008 à 15h18 | MESR
Bonjour à tous je suis choqué de la reaction de Monsieur GUICHARD, ce Monsieur se permet par son nom !! de trouver choquant une procedure anti drogue, c’est bizzare il dit rien quand des jeunes cassent et mettent le feu dans les cités, le jour on ca arrivera au college de Vendres il ne dira rien peut etre. Pour lui il n’y pas de probleme de drogue sur le college de Vendres PAUVRE SIMPLET,bravo et encore bravo aux gendarmes de Valras, continuez vos controles, ca gene que Monsieur GUICHARD, c’est rien !!!!!

21/12/2008 à 11h07 | teddy
Et comme toujours les pandores ne trouvent rien, même pas un petit shirt planqué dans un BIc. Pourquoi ces gesticulations ? Les "sujets" de MAM devraient laisser la place à de vrais pédagogues et effectuer ces opérations avant et après la sortie des "boites" de la région. L’alcool tue plus que la consommation qu’un peu d’herbe grillé l Ma fille était au Lycée de Sérignan et devant un tel spectacle j’aurai réagi comme Guichard.

20/12/2008 à 16h35 | momo
certains policiers municipaux de valras plage sont surveiller,source sure,pourquoi ? Des associations les ont mis en garde,des réunions ont lieux sur béziers,je vous mettrais au courrant.

20/12/2008 à 11h40 | mat
Il vaud mieux les gendarmes en question,que les policiers municipaux de Valras plage qui laisse faire. mat

20/12/2008 à 10h56 | martin
bravo d’avoir pensée aux policiers municipaux de valras plage qui ne voyent pas le trafic de drogue dans la station

19/12/2008 à 22h50 | Gd
Je passais par là au hasard. J’ai lu les commentaires et, maintenant je comprends le pourquoi du comment des 53%. J’ai 3 enfants. La drogue n’a jamais été un sujet tabou entre nous. Maintenant, ils sont adultes et tout va bien pour eux. Vendez votre TV et discutez avec vos enfants, vous verrez ça ira mieux après. Beaucoup d’entre vous semble avoir peur de la drogue, à juste titre mais n’oubliez pas que la peur de tout est le but du pouvoir actuel. Entre le tout sécuritaire et la dictature, il n’y a qu’un pas ! PS : D. Guichard, connais pas !

URL de cet article 7683
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.