RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Brésil Equateur

Le Brésil a proposé à l’Équateur la création du Conseil sud-américain de la Défense

Le ministre de la Défense du Brésil, Nelson Jobim, a proposé ce mardi au gouvernement équatorien de soutenir la création du Conseil sud-américain de la Défense.

Après avoir conversé avec le président d’Équateur, Rafaël Correa, les ministres de la Défense Équateur et du Brésil ont offert des déclarations dans le Palais de Carondelet.

Dans son intervention, le ministre de la Défense équatorien, Javier Ponce, a exprimé son soutien à l’initiative brésilienne parce que, comme il a précisé, il s’agit d’un sujet d’intérêt suprême pour l’ensemble des pays sud-américains afin de dépasser les niveaux primaires de défense et de sécurité.

Lors de l’entretien, Jobim, en expliquant la proposition a dit que la défense n’est pas un sujet exclusivement militaire mais de toute la société civile.

"Il ne s’agit pas d’une alliance militaire classique, il s’agit de corps associé et d’un forum de l’Union des nations sud-américaines, Unasur, pour examiner, augmenter et favoriser la confiance, la transparence et l’intégration entre les nations dans des questions objectives comme la formulation de politiques de défense pour le sous-continent", a souligné Jobim.

Il a aussi mentionné l’échange de personnel des forces armées, la formation et la participation conjointe des opérations de paix dans des questions humanitaires face aux menaces climatiques, ainsi que l’intégration de bases industrielles de défense.

Jobim a souligné la nécessité que l’amérique du sud ait une présence et une voix forte dans le concert des nations, "nous ne sommes pas inférieurs" parce que nous sommes les détenteurs d’une immense richesse quant à l’énergie, l’eau, la production d’aliments et dans les énergies renouvelables.

Il a ajouté que l’initiative brésilienne s’insère sur le chemin de l’intégration et seul manque la décision politique des gouvernements, dont les mandataires se réuniront le 23 mai à Brasilia lors de l’organisation de l’Unasur.

TeleSUR - Presidencia de Ecuador / av - AV

»» Brasil propuso a Ecuador la creación del Consejo Suramericano de Defensa
URL de cet article 6587
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.