28 

Le bilan élevé des pertes causées par les vaccins à ARN messager appelle une réponse urgente

A mesure que les données gouvernementales officielles sortent, en Europe et aux EU, sur le nombre alarmant de morts, de paralysies permanentes, et autres effets secondaires graves dûs aux vaccins expérimentaux à ARN messager, il devient clair qu’on nous demande d’être les cobayes humains d’une expérience qui pourrait altérer la structure génétique humaine, et pire encore. Tandis que les médias main stream ignorent ces données alarmantes au nombre desquelles la mort d’un nombre important de jeunes personnes en bonne santé, la politique vaccinale du corona, de Washington à Bruxelles, en passant par l’OMS et le cartel pharmaceutique, est mise en place avec la compassion maffieuse d’une offre impossible à décliner.

Le rapport alarmant de l’EMA

Ce 8 mai, la European Medicines Agency (Agence Européenne du Médicament, EMA), une agence de l’Union Européenne responsable de l’évaluation et de la supervision des médicaments à partir de la base de données d’EudraViligence qui recense toutes les suspicions d’effets indésirables, dont ceux des vaccins, a publié un rapport qui a à peine retenu l’attention des principaux médias. Au 8 mai 2021, elle avait enregistré 10 570 morts et 405 259 dommages suite à l’injection d’un des quatre vaccins expérimentaux : vaccins Covid-19 ARNm de Moderna (CX-024414) ; Vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNtech ; Vaccin Covid-19 d’Astrazeneca (CHADOX1 NCOV-19) ; et le vaccin Covid-19 Johnson & Johnson de Janssen (AD26.COV2.S).

Une analyse détaillée de chacun des vaccins donne les précisions suivantes : le Pfizer-BioNtech à ARN messager génétiquement modifié a donné le plus grand nombre de cas mortels – 5 368 décès et 170 528 dommages, soit presque la moitié de la totalité des quatre vaccins. Le vaccin à ARN messager de Moderna est second avec 2 865 décès et 22 985 dommages. Ce qui revient à dire que les deux vaccins expérimentaux à ARN messager génétiquement modifié, Pfizer-BioNtech et Moderna, sont à eux seuls responsables de 8 233 morts sur la totalité des 10 570 morts enregistrées. C’est 78% de tous les décès rapportés pour les quatre vaccins actuellement en utilisation en Europe et aux États-Unis.

Parmi les effets secondaires graves et les dommages enregistrées par l’EMA pour les deux vaccins à ARN messager sur lesquels nous portons notre attention dans cet article, le vaccin « expérimental » de Pfizer compte parmi les dommages les plus souvent rapportées ; des troubles du sang et du système lymphatique incluant la mort, des troubles cardiaques incluant la mort, des troubles squeletto-musculaires et des tissus conjonctifs, des troubles thoraciques et mediastinaux, et des troubles vasculaires. Pour le vaccin Moderna à ARN messager, les dommages les plus sérieux et les causes de décès se rapportent à des troubles du système sanguin ou lymphatique, des troubles cardiaques, des troubles squeletto-musculaires et des tissus conjonctifs, et des troubles du système nerveux central.

Notez que ce ne sont là que les effets les plus graves des dommages produites par ces deux vaccins à ARN messager modifié. L’EMA admet également que seul un petit pourcentage des morts post-vaccinales et des effets secondaires graves est, pour diverses raisons, enregistré, peut-être seulement 1 à 10% des cas. Depuis janvier 2021, officiellement plus de 10 000 personnes sont décédées après avoir reçu leur injection.

Le bilan des décès post-vaccinaux est déjà effrayant en soi, il le sera plus encore s’il s’avère que les chiffres sont minorés.

Même le centre étasunien Center for Disease Control (le CDC, une agence notoirement politisée et “ influencée ” par ses liens avec les fabricants de vaccins), dans ses statistiques officielles du Vaccine Adverse Event Reporting (VAERS, base de donnée centralisant les rapports d’effets secondaires post-vaccinaux) montre un total de 193 000 effets secondaires incluant 4 057 morts, 2 475 handicaps permanents, 25 603 passages aux urgences, et 11 572 hospitalisations suite aux injections vaccinales Covid-19 délivrées entre le 14 décembre 2020 et le 14 mai 2021. Cela inclut les deux vaccins à ARN messager modifié, Pfizer et Moderna, et le bien moins prévalent vaccin J&J de Janssen. Sur les morts rapportées, 38% se sont produites moins de 48 heures après que les personnes ont été vaccinées. Le bilan officiel des morts aux EU en cinq mois est plus élevé que toutes les morts post-vaccinales enregistrées ces 20 dernières années, tous vaccins confondus. Cependant, ces faits dérangeants sont enterrés par le gouvernement américain et les principaux médias du monde entier.

Quelques 96% des issues fatales ont été le résultat des vaccins Pfizer et Moderna, les deux qui utilisent la technologie génétique ARN messager, financée et promue par la Fondation Bill Gates et par le NIAD de Tony Fauci. D’ailleurs, le docteur Tony Fauci, le tsar des vaccins de l’administration Biden, et son centre de recherches vaccinales NIAD, ont collaboré à la conception du vaccin Moderna à ARNm modifié, et ont financé Moderna et Pfizer à hauteur 6 milliards de dollars chacun. Cela constitue un conflit d’intérêt flagrant, puisque Fauci et son NIAD ont été autorisés à tirer des profits financiers de leurs brevets selon une curieuse loi américaine. Le NIAD a en effet développé les protéines Spike du coronavirus pour la production des vaccins SRAS-CoV-2 à ARNm en utilisant des financements publics. Puis il a ensuite rétrocédé la licence d’exploitation à Moderna et Pfizer.

« Jamais vu dans la nature... »

Chose tragique, ces expériences sans équivalent au regard des réactions engendrées par ces deux vaccins à ARNm fabriqués à vitesse supersonique, selon la terminologie du gouvernement des EU lui-même, commencent à rendre visible le test grandeur nature auxquels sont soumis les cobayes humains. En effet, peu le savent mais les deux vaccins à ARNm utilisent du matériel génétique modifié jamais utilisé sur l’homme auparavant. Sous couvert d’urgence, les autorités sanitaires des EU et de l’UE ont renoncé aux tests sur les animaux, et comme elles n’ont pas approuvé leur sécurité, elles ont seulement accordé une autorisation temporaire de mise sur le marché. De plus, les fabricants de vaccins sont exemptés à 100% de toute responsabilité pénale.

Le grand public a été rassuré sur la sûreté des vaccins avec les publications de Pfizer et Moderna indiquant 94 et 95% de taux de réussite. Le NIAD de Fauci s’est rapidement fendu du qualificatif « extraordinaire » dès novembre 2020, et la vitesse de croisière supersonique a été atteinte, tout comme celle des actions de Pfizer et Moderna sur les marchés boursiers.

Peter Doshi, rédacteur adjoint du British Medical Journal, a pointé une faille majeure dans le rapport sur les plus de 90% d’efficacité des vaccins Moderna et Pfizer. Il remarqua que ces pourcentages étaient relatifs par la sélection, pour les tests cliniques, d’un échantillon jeune et en bonne santé ne correspondant en rien à la vraie vie. Dans le monde réel, nous exigeons de connaître l’efficacité d’un vaccin sur la population générale. Doshi pointe également le fait que Pfizer a exclu de son analyse intermédiaire 3 400 cas suspectés de Covid-19. De plus, « dans les deux essais cliniques de Moderna et de Pfizer étaient inclus des individus réputés positifs au SRAS-CoV-1 (le SRAS asiatique de 2003), en dépit du fait que ces infections devaient être exclues des tests » rapporte Doshi. Les deux sociétés ont refusé de rendre publiques leurs données brutes. Les scientifiques en place de Pfizer ont fait leurs tests. En bref, 95% c’est ce qu’ont déclaré Pfizer et Moderna. Ils nous ont dit « ayez confiance ». Cependant, une estimation plus réaliste de leur efficacité réelle dans le public général, selon les données fournies par les fabricants à la FDA, montre dans les études intermédiaires que le vaccin Moderna présente une réduction des risques de 1,1%, tandis que l’exposition au risque est réduite de 0,7% chez Pfizer. C’est notoirement insuffisant.

Peter Hotez, doyen de l’École nationale de médecine tropicale au Collège de Médecine de Baylor, à Houston, a déclaré : « idéalement, vous attendez d’un vaccin anti-viral deux choses... la première, qu’il réduise la probabilité que vous contractiez une forme grave de la maladie avec passage à l’hôpital, la seconde, qu’il prévienne l’infection et donc, qu’il interrompe la transmission de la maladie ». Comme Doshi le note, « aucun des tests n’a été élaboré pour détecter une réduction des cas les plus sévères comme les admissions à l’hôpital, le recours aux soins intensifs, ou la mort. De la même manière, il n’a pas été prévu de tests pour vérifier si les vaccins en cours d’étude peuvent ou non interrompre la transmission virale ». Le directeur médical de Moderna a même admis que « nos tests ne démontrent pas de réduction de la transmission ».

Effets secondaires possibles des vaccins à ARNm

Dans une nouvelle étude majeure qui vient juste d’être publiée dans le International Journal of Vaccine Theory, Practice and Research, le docteur Stephanie Seneff, scientifique chevronnée du Laboratoire de Science informatique et d’Intelligence Artificielle du MIT, et le docteur Greg Nigh, naturopathe oncologue, analysent en détail les raisons pour lesquelles les vaccins expérimentaux à ARNm de Pfizer et Moderna pourraient causer autant d’effets secondaires chez les personnes vaccinées. Tout d’abord, ils soulignent le fait que les deux vaccins à gènes modifiés de Pfizer et Moderna sont hautement instables : « les deux sont libérés par injection intramusculaire, et les deux ont besoin d’une conservation à très basse température pour empêcher la décomposition de l’ARN. Car contrairement au brin d’ADN à double hélice, qui est très stable, les produits à base d’ARN à simple hélice sont susceptibles d’être endommagés ou rendus inefficace à des températures moyennes et doivent être conservés à des températures extrêmement froides pour garantir tout leur potentiel. » Pfizer recommande -70°C.

Les auteurs soulignent que pour empêcher la décomposition de l’ARNm, les deux fabricants de vaccins ont placé du méthyl-pseudouridine pour stabiliser l’ARN contre les effets de la dégradation, afin qu’il survivre suffisamment longtemps pour produire les quantités adéquates de protéines antigènes. Le problème qu’ils soulignent est que « cette forme d’ARNm administrée par vaccin n’a jamais existé dans la nature, et donc présente un risque aux conséquences inconnues.... manipuler le code de la vie pourrait ainsi conduire à des effets négatifs non anticipés, sur le long terme, voire même permanents. »

Adjuvant PEG et choc anaphylactique

Afin d’éviter le recours aux adjuvants aluminiques pour renforcer la réponse immunitaire, les deux vaccins à ARNm utilisent du polyéthylène glycol, ou PEG, comme adjuvant. Ceci n’est pas sans conséquence : les auteurs soulignent que les deux vaccins à ARNm actuellement déployés contre la Covid-19 utilisent des nanoparticules à base de lipides facilitant la diffusion de l’ARNm. Pour pouvoir être transportée, l’ARNm est placée à l’intérieur d’une enveloppe composée de cholestérol et de lipides synthétiques, en plus du PEG pour protéger la molécule de la dégradation.

Le PEG est connu pour produire des chocs anaphylactiques ou de sévères réactions allergiques. Dans de précédentes études sur des vaccins non-ARNm, on comptabilisait deux chocs anaphylactiques par million d’injections. Avec les vaccins à ARNm, les études révèlent que « les chocs anaphylactiques se produisent à raison de 247 cas pour un million de vaccinations. C’est 21 fois plus que ce qui a été rapporté par le CDC. La seconde injection est susceptible de causer un nombre plus important de réactions anaphylactiques. » Une des études souligne que « le PEG est un allergène caché à haut risque, non suspecté habituellement et qui peut conduire à de fréquentes réactions allergiques consécutives à une réexposition par négligence. »

On est loin de tous les risques non déclarés des vaccins expérimentaux à ARNm du Coronavirus.

« Facilitation de l’infection par anticorps »

La facilitation de l’infection par anticorps, “ Antibody-Dependent Enhancement ” ou ADE, est un phénomène immunologique connu. Seneff et Nigh soulignent que « l’ADE est un cas spécifique de ce qui peut se produire quand un bas niveau d’anticorps non neutralisés est présent dans le corps au moment d’une infection virale. Ces anticorps pourraient être présents... en raison même de la vaccination contre le virus... ». Les auteurs suggèrent que dans le cas des vaccins Pfizer et Moderna à ARNm, « la non-neutralisation des anticorps forme des complexes immunitaires avec antigènes viraux qui provoquent une sécrétion excessive et pro-inflammatoire de cytokines, et, dans certains cas, des orages cytokiniques qui causeront des dommages généralisés aux tissus. »

Pour être clair, en temps normal les cytokines sont partie intégrante de la réponse immunitaire du corps en cas d’infection. Mais leur soudaine libération en grande quantité, l’orage cytokinique, peut causer une défaillance générale des organes et conduire à la mort. Notre système immunitaire naturel subit une libération excessive et hors contrôle de ces molécules pro-inflammatoires appelées cytokines.

Les auteurs ajoutent que « les anticorps préexistants induits par injection vaccinale contribuent aux dommages pulmonaires par SRAS-CoV observés chez les macaques... » Une autre étude mentionnée rapporte que l’exposition à d’autres coronavirus, tels ceux de la grippe saisonnière, prédispose les plus âgés à un risque d’ADE en cas de rencontre avec le SRAS-Cov-2. C’est une des explications possibles à l’incidence élevée de décès constatés chez les personnes âgées vaccinées avec les vaccins ARNm.

Les fabricants de vaccins ont une façon intelligente de démentir la toxicité de leur produit à ARNm. Comme le rapporte l’étude de Seneff et Nigh, « il est impossible de distinguer l’ADE induite d’une véritable infection virale ». Fait révélateur selon eux, même lorsque les maladies et la mort se produisent peu de temps après la vaccination, en dépit d’une investigation poussée, il ne peut pas être démontré que la réaction post-vaccinale en était la cause proximale.

Les auteurs soulèvent de nombreux points tout aussi inquiétants incluant l’émergence de maladies auto-immunes telles que les maladies cœliaques, maladies du système digestif qui endommage l’intestin grêle et interfère avec l’absorption des nutriments alimentaires. Également le syndrome de Guillain-Barré (SGB) qui conduit à un affaiblissement musculaire progressif et à la paralysie. De plus, après vaccination un Purpura Thrombocytopénique Immunitaire (PTI) peut se produire par « migration des cellules immunitaires transportant les nanoparticules d’ARNm du système lymphatique vers la rate, induisant des taux très bas de plaquettes sanguines – ces cellules qui permettent la coagulation. Le PTI apparaît initialement comme pétéchie ou purpura de la peau et/ou saignement des surfaces muqueuses. Cela conduit à un risque élevé d’hémorragie et d’AVC. »

Ces exemples sont significatifs des dangers encourus par la race humaine exposée au vaccin expérimental à ARNm génétiquement modifié, dangers qui excédent de loin le risque potentiel du truc appelé SRAS-Cov-2. Loin de la substance miracle préconisée par l’OMS, Fauci et tous les autres, les vaccins à ARNm de Pfizer, Moderna et consorts induisent potentiellement des conséquences imprévisibles et tragiques. Il ne faut pas s’étonner si certains critiques avancent l’idée d’un programme d’extermination dissimulée.

William F. Engdahl

Traduit par Nang, relu par Wayan pour le Saker Francophone.

Le 19 Mai 2021

 https://lesakerfrancophone.fr/le-bilan-eleve-des-pertes-causees-par-les-vaccins-a-arn-messager-appelle-une-reponse-urgente
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

14/06/2021 15:07 par Jérôme Dufaur

Il est tout à fait légitime de s’interroger (et encore le mot est faible) sur ce sujet. On ne peut qu’être consterné de l’empressement avec lequel des millions de personnes acceptent de jouer au cobaye dans la joie et la gaieté. Rien que la manière dont ces vaccins sont produits, achetés, commercialisés, administrés devrait, en théorie, suffire à faire sortir le plus Candide des Candide de sa caverne (capitaliste).
Cela dit, l’auteur de cet article fait naufrage lorsqu’il écrit en conclusion : "dangers qui excédent de loin le risque potentiel du truc appelé SRAS-Cov-2. Loin de la substance miracle préconisée par l’OMS, Fauci et tous les autres, les vaccins à ARNm de Pfizer, Moderna et consorts induisent potentiellement des conséquences imprévisibles et tragiques. Il ne faut pas s’étonner si certains critiques avancent l’idée d’un programme d’extermination dissimulée."
Publier ce genre d’article manifestement conspirationniste ne grandit par le Grand soir (alors que l’existence du Grand soir est de salubrité publique).
Je vous souhaite bon courage surtout qu’il va falloir répondre au rapport d’Amnesty international sur le Xinjiang (deux pages dans l’Humanité de vendredi). Même si Amnesty international s’est déshonorée, notamment dans le traitement de la situation au Venezuela, ce sera plus difficile qu’avec les idiots utiles altantistes du genre Raphaël Glucksmann ou Clémentine Autain.

14/06/2021 15:31 par Yannis

Boum, ça c’est du lourd et du sourcé. La fabrique du consentement "sanitaire" a fait son oeuvre, basses oeuvres. Combien de garde-chiournes qui hurlaient encore hier au respect des absurdes obligations mises en place en UE et dans les pays dits occidentaux, dont le confinement sauvage, la vaccination obligatoire de 7 à 97 ans et le Pass-santé, risquent de se sentir un peu mal à l’aise dans les mois à venir ?

Si désormais il faut s’en remettre à la Bonne Providence pour espérer ne pas tomber malade du truc Covid ou ne pas succomber, ou encore finir sa vie définitivement réduit physiologiquement (sans parler de l’aspect psychologique), à quoi sert réellement la techno-science ??

On vit désormais la science-fiction.

15/06/2021 10:30 par Pierre

@Yannis
"Boum, ça c’est du lourd et du sourcé"
Certes, mais c’est un article scientifiquement très vilain. Chiffres de morts supposés sans mise en rapport avec le nombre de vaccination, population, age, etc... (info dispo justement dans les sources EMA)
Texte bien anxiogène, si l’EMA a des doutes sur les chiffres c’est que c’est forcement bien pire, Et une liste "putaclic" des pathologie les plus grave, histoire de générer de la peur, même si cela ne concerne qu’un ou deux cas.
En prime, tout une partie de l’article basé sur les écrits du Dr Seneff, docteur en INFORMATIQUE......

Big Pharma et les institutions gérant la "crise du Covid" sont sales, mais cet article est aussi sale.

15/06/2021 16:15 par Charles

Effectivement, pas l’article avec les sources les plus incontestables et le raisonnement le plus rigoureux pour parler des vaccins ARN.

On aurait voulu discréditer l’idée même d’interroger de façon apaisée et rationnelle la politique vaccinale qu’on ne s’y serait pas mieux pris.

15/06/2021 18:57 par Geb

Les données du "Centre Européen du Médicament" et du "Center for Disease Contrôl" US ne seraient pas "fiables’" ? Et même seraient "sales" ?

Pourtant ce sont entre autres agences officielles "bien dans les rails", les fournisseurs de données mortifères de tout le gloubi-boulga depuis l’arrivée de ce virus "céleste". Ceux qui ont drivée toute la politique médicamenteuse concernant le SARScov2 en Occident depuis le début ;

Qu’est-ce à dire ?

Nous aurait-on pris pour des cons ?

En tout cas je viens d’apprendre que des "données" pouvaient être "sales" si énoncées par des gens déclarés tels à tort ou à raison...

Jusqu’à aujourd’hui je connaissais des données "erronées" "inexactes", "falsifiées", incomplètes", "sorties du contexte", "tendancieuses". Mais des données "sales", wallou. Sans compter qu’au "Massachusset Institute of Technologie" ça va pas leur faire plaisir de savoir qu’on les traite de pourris. Encore un cas de divorce Franco US.

Au fait, les chiffres énoncés par notre bien aimé Pré-disant éborgneur, qui semblent à chaque fois sortis d’une pochette surprise, vous les classez dans quelles catégories ???

Afin de savoir quand on se le supporte nous offrant des données "propres", si on doit mettre un masque à gaz ou pas. (- :

15/06/2021 19:11 par Geb

@ Pierre.

Ci dessous un lien rassurant.

J’espère qu’il vous permettra de dormir tranquille face à tous ces nuls qui alimentent la psychose.

"Rassurant", surtout si vous avez été vacciné avec Pfitzer BioN’Tech ou Moderna. Ca vous fera des nuits tranquilles..

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1201971221003647

"L’international Journal of Infectious Desease" est réputé pour sa fiabilité et publie comme "The Lancet" et le "London Medical Journal" les scientifiques du monde entier.

https://www.sciencedirect.com/science/journal/12019712

Et puis c’est tellement mieux en Anglais. (- :

15/06/2021 20:38 par Xiao Pignouf

@J. Dufaur

Je l’aurais dit dans des termes exactement similaires aux vôtres

@Yannis

Pas étonnant que vous vous jetiez sur cet article sans le moindre esprit critique, ce qui en dit long sur vous.

Quant aux sources susnommées, il y en a deux uniquement : la page de VaccineImpact, site géré par un mec nommé Brian Shilhavy qui s’avère être un illuminé de Dieu et la page d’un article particulièrement succinct titré « Worse Than the Disease ? Reviewing Some Possible Unintended Consequences of the mRNA Vaccines Against COVID-19 » (Pire que la maladie ? Examen de certaines conséquences involontaires possibles des vaccins à ARNm contre le COVID-19) et écrit par une ingénieure en informatique et un cancérologue naturopathe...

Je ne reviens pas sur ce qu’a dit Pierre au-dessus qui est extrêmement pertinent.

@GS, les gars, et avec tout le respect que je vous dois, si vous laissez passer ce genre d’articles sans en vérifier les sources, et comme le dit Jérôme Dufaur, il sera très difficile d’être audible sérieusement pour réfuter la propagande sur les Ouïghours.

16/06/2021 10:51 par Georges Rodi

> Jérôme D.
Tout le monde ne s’empresse pas pour se faire injecter un vaccin.
Mes parents, 87 ans, ont attendu 1 an "pour voir".
Mais quel choix ont-ils au final ?
Ne pas se faire vacciner ?
Ils ont le droit de considérer que le risque posé par le virus est plus important.
Mais pas de chance pour eux, aucun vaccin à base de virus inactivé n’est disponible en France.

Tout miser sur des technologies qui n’ont jamais été validées auparavant, le tout en pleine pandémie mondiale, c’est cela qui est proprement scandaleux.
Bref, mis à part la conclusion que je trouve "limite" moi aussi, l’article n’a pas grand chose de conspirationniste.

Et alors comme cela, il va y avoir un rapport d’Amnesty International sur le Xinjiang ?

En attendant, pour revenir au sujet, jetons un coup d’oeil aux vaccins inactivés chinois : 900 millions de vaccinations en Chine, 400 millions dans le reste du monde... Combien de décès ? Combien d’effets secondaires graves ?
Rien, Nothing, Nada.
Là, croyez moi, un seul décès, on en aurait entendu parler.

Malgré tout, pour la France, toujours pas question de considérer que les vaccins chinois sont valables.
Bien qu’ils soint par ailleurs validés par l’OMS.
Si vous avez un vaccin Sinopharm en arrivant, passez donc par la case isolation.

Et ce matin, dans le même ordre d’idée, je vois que le Japon, et ses 2000 cas/jour, est considéré comme un pays sûr pour voyager.
Et la Chine, et ses 20 cas/jour ?... Non, bien sûr.

Cela fait bien longtemps qu’il est devenu impossible de voir une attitude simplement raisonnable et responsable dès qu’il s’agit de la Chine.
Alors, Amesty International... J’attends pour voir.
Est-ce que le million d’expatriés de toutes nationalités vivant en Chine et pouvant apporter un témoignage positif auront droit à exprimer leur point de vue ? J’en doute déjà.

16/06/2021 17:35 par stephane

"Boum, ça c’est du lourd et du sourcé".
La seule source de cet article est un article non sourcé d’un site (saker francophone) ayant fait une traduction d’un autre article non sourcé d’un site russe (new eastern outlook).

Niveau source on a déjà fait plus sûr et sérieux.... c’est marrant les 2 seuls vaccins non-cités et "non-sourcés" (ahahahah !! ) sont les vaccins russe et chinois).....

Mouais !

16/06/2021 17:40 par Dominique

Il y a une faute dans l’article d’origine, le virus de la grippe saisonnière est l’influenza, le coronavirus étant à la base un des virus du rhume et pouvant provoquer d’autres maladies. Quand aux chiffres données sur les morts de ces thérapies géniques, cela ne m’étonne pas. Si ce sont les plus alarmistes des scientifiques qui ont raison, on a encore rien vu et le pire est à venir.

17/06/2021 10:09 par Assimbonanga

Les administrateurs sont d’humeur facétieuse ? C’est un test-covid pour mesurer comment ça réagit dans le lectorat ? Je dois dire que ce type d’article sent tellement fort rien qu’à la lecture du titre que je n’éprouve même pas la nécessité d’en lire le contenu. J’attendais les commentaires pour savoir. Hé bien, on peut faire deux colonnes !

17/06/2021 11:08 par Geb

@ Assimbonanga ;..

Exact.

C’est bien "un test".

Mais juste pour mesurer des choses qui te dépassent.

Le principe de base de tous les services d’Intel et d’information :

Donner du foin aux ânes pour voir s’ils ont faim... Et mesurer la profondeur de leurs estomacs.

Pour "le reste" y a qu’à attendre.

Et je suppose que si LGS a publié c’est pas par hasard. L’équipe en place c’est pas des amateurs.

Je sais par expérience que quand ils veulent pas, ils veulent pas. Et c’est leur droit le plus absolu.

La suite à la rentrée.

Y a du nouveau à venir, (et du gros) mais on n’en parlera pas encore.

Au fait, Assimm’, Xiao, et les autres, vous êtes vaccinés avec quoi ?

Pour au cas où je devrai choisir ??? (- :

N.B. Ceux qui n’ont pas encore compris que le problème ça n’est ni les vaccins, (Y compris ceux qui n’en sont pas), ni les virus, (Selon à quoi ou à qui ils servent), ne pourront jamais comprendre pourquoi la "même chose", ou nommée telle, fabriquée par des assassins ou par leurs cibles ne sera jamais "la même chose" en composition ou utilisation même si nommée pareillement.

17/06/2021 16:15 par Danael

Le véritable scandale c’est surtout, comme d’autres l’ont souligné, le boycott idéologique d’un certain nombre d’autres vaccins qui sont pourtant en disponibilité dans le monde, la monopolisation des brevets des pays riches, la non réponse aux pays les plus démunis, alors qu’il fallait montrer humilité, générosité et efficacité comme les Cubains. Oui ou non le vaccin du genre to be or not to be reste cependant largement une préoccupation de citoyen de pays riche assez bien pourvu en système de santé et ressources pour choisir de ne pas être vacciné . Quand on crains de perdre argent, travail pour cause Covid et qu’on a d’importantes responsabilités familiales par ailleurs , le choix est vite fait. Mais je ne méprise pas ceux qui se questionnent car vraiment on a eu droit à un véritable cirque officiel de certitudes contradictoires sur le sujet et le choix des vaccins proposés reste toujours aussi mince et problématique pour certains.

17/06/2021 17:19 par Xiao Pignouf

@Geb

Au fait, Assimm’, Xiao, et les autres, vous êtes vaccinés avec quoi ?

En ce qui me concerne, avec rien, et toi ?

Navré de bousculer tes préjugés de Monsieur Je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde...

17/06/2021 18:12 par irae

Si j’étais "complotiste" je dirais que voilà une bien belle opération de marketing rondement menée. Pour mémoire le marketing est la science commerciale qui vise à créer un besoin qui n’existe pas pour s’ouvrir des marchés et se gaver de bénéfices.

18/06/2021 13:08 par Yannis

Le sujet de la "politique sanitaire" menée au pas de charge dans les pays riches occidentaux, particulièrement en France, prouve bien qu’il y a une réelle fracture à gauche entre ceux et celles qui ont peur de se faire traiter de complotistes (ceux et celles qui se noient dans les détails et les vérifications entre linge sale / linge propre / beau linge) et les autres qui persistent à ne pas suivre la doxa merdiatique et dire amen au scientisme en vogue. Une histoire de convictions, ou plutôt de croyances plus que de débat désormais. Plus la peine de rabâcher pour qui ne veut pas entendre.

Et cela rejoint évidemment les errances de LFI devenu un parti PS bis. Aussi aveuglé, illusionné. Tout le reste suit à peu près ce schéma : UE, instrumentalisation du terrorisme, du chômage de masse, pensée unique - ou impression de diversité politique au sein d’un moule unique de réflexion autorisé.

Faudrait revenir un peu à la base de la philosophie les cocos (pas celle spectacle d’Eintoven, BHL et Onfray) ça vous ouvrirait d’autres axes de pensée. Quelle belle résistance à l’ordre établi, n’en jetez plus, la macronerie et tous les pouvoirs actuels du néolibéralisme mondialisé et de la dépossession des citoyens de leurs prérogatives et sens critique (je ne parle pas ici de l’enc... de mouches) vous remercient.

Au fait les courageux, à moins que vous attendiez de voir ce que cela donne chez les vilains et les voisins, au cas où, donnez-nous des nouvelles de vos vaccinations respectives, puisqu’ici semble se résumer votre combat pour le Bien : la piquouze miraculeuse qui permet de revoir le monde d’avant comme on l’aimait, celui des libertaires en goguette.

18/06/2021 14:43 par Geb

Moi ?

J’ai tous mes vaccins. Les vrais. Et même que tu n’as pas.

Avec ce que j’ai vécu et où je suis passé j’aurai été con de m’en priver.

Mais c’étaient de vrais vaccins, contre de vraie menaces épidémiques et virales. Fabriqués dans de vrais labos qui privilégiaient la protection des humains avant les actionnaires en bourse.

Des vaccins qui même avec quelques inconvénients, avaient un apport risque/bénéfices positif pour le genre humain.

En 1949, à l’âge de trois ans j’ai contracté la Grippe italienne. (100 000 morts en France - Dont des milliers de nourrissons et de bébés). Je m’en suis sorti avec un endocardite et un souffle au coeur. Ceux qui m’ont sauvé, les Docteurs Maraud et Tichadou, anciens de la résistance FTPF, camarades de mes parents, ont été les fondateurs des "Cliniques mutualistes CGT" puis "des Travailleurs" dans les Bouches du Rhône.

Alors la Médecine de Classe je sais très bien ce que c’est. J’ai vécu entouré des pionniers de la Mutualité issue de la Résistance. Et de toubibs et de personnels soignants et administratifs de cette même Mutualité, dont mon épouse depuis 52 ans

Et je sais différencier une vraie épidémie d’un hoax destiné à des buts stratégiques scélérats, ainsi que lire les graphiques et les chiffres de organismes officiels sans avoir besoin d’interprétation douteuses.

Et je suis COMPLOTISTE. Et suis fier d’être taxé ainsi...

Comme mes parents Communiste sont été TERRORISTES et COMPLOTISTES et fiers d’en être taxés. Et encore plus fiers de s’en être sortis grâce à ça. (- :

Mais tu as raison, en partie.

Je ne sais pas "TOUT". Mais en 70 ans sur 75, (depuis que je lis couramment et comprend ce que je lis) j’ai accumulé un niveau de connaissance multirôle que tu n’atteindra JAMAIS. J’ai accumulé des expériences militaires, professionnelles dans la presse quotidienne communiste, Dans des missions à l’étranger, que tu ne vivras jamais même en rêve ou en cauchemar.

Sur le terrain.

Pour faire ça il faudrait au moins que tu ais appris à lire et voir le fond des choses plutôt que la surface. Et si à ton âge tu n’as pas "appris à apprendre" tu n’apprendras JAMAIS.

C’est pas ta faute mais c’est pas la mienne non plus. Adresses toi à tes parents.

Et comme je t’aime bien, si tu n’est pas vacciné, attend encore un peu. Ca te coûtera rien et tu auras toujours le temps de le faire si je me suis gourré. Tu auras même le droit de me pourrir sans que je pipe mot.

18/06/2021 21:07 par Xiao Pignouf

@Geb

Comme d’hab, tu causes beaucoup. Plus tu causes, plus tu enfles...Tu connais certainement l’adage : ce sont ceux qui causent le plus qui en font le moins... Ce qui est sûr, si tu n’es pas mytho comme j’ai tendance à le penser, ton immodestie gâche tout.

Dans des missions à l’étranger, que tu ne vivras jamais même en rêve ou en cauchemar.

Tu t’adresses à la mauvaise personne mais je me tais.

Tu me fais rire.

18/06/2021 21:47 par Xiao Pignouf

@Yannis

Veuillez répondre aux arguments sur la valeur des sources de cet article au lieu de noyer le poisson. Vous n’avez tellement rien à dire sur le sujet qu’il vous faut ressortir la FI de votre galurin pourri. Que feriez-vous sans elle ?

Que les choses soient claires pour vous et pour d’autres : à la lecture des commentaires critiques de cet article, aucun ne prend la défense des vaccins à ARN messager. Toujours la même rengaine : prendre vos contradicteurs pour des cons est bien commode pour masquer la vacuité de votre pensée. Commode, parce que vous croyez que cela vous permet de les faire passer pour des oisillons tombés du nid... Détrompez-vous, Yannis : l’oisillon, c’est vous. Certes, vous refusez d’avaler ce que le gouvernement vous sert, mais pour courir gober la première bouillie servie parce qu’elle a bon goût.

Conclusion, pour vous, le summum de la résistance et du courage, c’est ça : encenser un article ni fait ni à faire et aux sources plus que douteuses, au point qu’il dessert même la thèse qu’il entend défendre. C’est au contraire avec vous que la vérité a du souci à se faire, autant si ce n’est plus qu’avec ceux qui tentent de nous la cacher.

19/06/2021 10:57 par Assimbonanga

Bon alors moi, ça s’est passé bizarrement. Un matin d’avril, mon mari reçoit un coup de fil de son pote lui annonçant que son épouse (du pote) ne peut pas aller à son RV de vaccination parce qu’elle est sous traitement antibio rapport à une morsure de tique qui a mal tourné. C’est pour du Pfizzer. Sitôt dit, sitôt fait, l’après-midi même on était au RV. L’hôtesse d’accueil était perturbée par cette prise d’autorité qui dérangeait l’ordre des choses numérisées. Elle a tenu à donner un nouveau RV à l’épouse du copain. Si elle voulait ! C’était elle la cheffe. Mais elle a dû s’emmêler les pinceaux car , de retour à la maison, mon mari recevait sur son tel portable un nouveau RV pour le lendemain !
Ça alors. Ben : sitôt dit, sitôt fait, le lendemain, c’était moi qui me faisais piquer. L’hôtesse d’accueil était au comble du stress de ce nouvel outrage au calendrier informatique, néanmoins, elle nous a donné un RV commun pour la deuxième injonction, ensemble, début juin.
Donc, voilà, nous sommes vaccinés.
@Geb, à quand peut-on estimer le désastre qui va s’ensuivre ? Vais-je voir apparaître les séquelles sous 6 mois, 10 ans ou 30 ? Selon ta réponse, si c’est dans trente ans, ça me fera râler de pas pouvoir dépasser 94 ans. Et si c’est sous 6 mois ou 1 an, je vous tiendrai au courant ! Je ne suis pas tranquille-tranquille. Le doute plane mais que voulez-vous, c’est fait ! Sur le moment, on a bien ri parce qu’on voyait le mal que se donnaient les gens pendus au téléphone pour obtenir un RV. Deux coups du hasard à la suite, MDR, PTRD !

Et c’est pas pour partir en vacances ni prendre l’avion ou le train. Juste pour la vie de tous les jours. Les statistiques de la maladie montrent une récurrence plus importante sur l’homme de + de 70 ans, donc voilà...

19/06/2021 11:00 par Assimbonanga

Geb parie que les administrateurs du GS sont en accord avec ce texte. Mais on n’en sait rien, jusqu’à plus ample informé... (Émoticône se frotte le menton dubitativement)

19/06/2021 18:36 par chb

@ J Dufaure : ce genre d’article est « manifestement conspirationniste » ? Parce qu’il ose faire état dans sa conclusion d’inquiétudes partagées par des millions de gens (mais probablement pas par lui) ? Alors comme ça, la seule peur légitime serait celle que pilotent à leur profit nos élites voyou ?
Un mois après sa publication, l’article de W. Engdahl est toujours pertinent, et son questionnement nécessaire.
A propos de complot, il faut rappeler que le premier complotiste / conspirationniste du 11 septembre (2001) était le gouvernement US, avec tous ses relais, qui prétend que les trois tours sont tombées suite à un complot islamiste contre la démocratie. Or des complots contre Mossadegh, Allende, Castro, S. Hussein, Kadhafi, al-Assad et leurs pays ont bien eu lieu, pour ne citer que les plus connus et fomentés par les yankis. Les cris d’orfraie contre les complotistes sont essentiellement dirigés contre la liberté d’informer – et de penser – lorsqu’il s’agit de critiquer l’empire : encore une dérive fasciste, non ?
Alors oui, il faut relever sinon le complot, du moins l’utilisation de la crise covid par divers pouvoirs en place, jusque dans notre récente libération à l’aspect plus électoraliste que scientifique. Et fustigeons l’objectif essentiellement mercantile des gros labos, qui complotent pour évacuer leur responsabilité dans les effets secondaires, pour s’enrichir aux dépens de contribuables, pour s’assurer la complicité de responsables politiques bien cachottiers.
Merci à l’auteur, et au GS, pour cette réflexion salutaire.

20/06/2021 08:07 par Bernard Gensane

UN MÉDECIN, QUI ÉTAIT PLUTÔT POUR L’ARN, SEMBLE AVOIR CHANGÉ D’AVIS ET ME FAIT PASSER CECI :
L’Université John-Hopkins et le Center for Disease Control and Prevention, et les Israéliens, n’ont pas encore donné d’explication sur la relation de cause à effet entre les péricardites et myocardites apparues 4 jours après la deuxième injection de Pfizer chez les jeunes adultes, surtout mâles, jusqu’à 24 ans. Ces inflammations du muscle cardiaque et du péricarde guérissent en général. Ces études prennent 3 à 4 semaines à partir du moment où les effets secondaires sont signalés.
Ce qui m’étonne c’est que la France est partie à fond dans la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans et au-delà. Elle ne doit pas ignorer ces alertes lancées par Israël et les USA, mais doit peut-être considérer que le bénéfice / risque prévaut face à l’arrivée du variant delta (150 nouveaux cas par jour en France) et la réouverture des écoles en septembre. Je ne sais pas.
Ce qui m’étonne, c’est que le dosage de vaccin soit le même quelque soit l’âge, or les réactions du système immunitaire sont plus intenses chez les jeunes avec sécrétion d’auto anticorps dirigés contre certains organes d’où des inflammations.
Est- ce qu’il ne faudrait pas une deuxième dose moins concentrée ou plus tardive ?
Un cocktail de vaccins différents ( administré chez les moins de 55 ans qui ont reçu de l’Astrazeneca puis du Pfizer) a un effet booster du système immunitaire (très favorable contre le variant delta) donc n’est pas recommandé chez les jeunes. Chez les vieux, ça l’est.
C’est pour cette raison qu’après un test de recherche de mes anticorps à l’automne, j’aimerais me faire injecter un vaccin sans ARN et que je guette ceux (dont celui de Sanofi Pasteur) en phases avancées…
Par contre, et même si les Chinois recommandent la vaccination des enfants de 3 ans, je suis aujourd’hui contre la vaccination des moins de 12 ans.

20/06/2021 19:47 par mandrin

pour ceux qui sont vaccinés arn faites le test de l’aimant sur la zone d’injection...y parait que sa colle d’un coup d’un seul et pour se faire y’ a un papier sur le saker qui en parle...

20/06/2021 20:35 par Vania

Concernant la vaccination ce que je trouve inacceptable est l’absence de choix du vaccin. Le Russes ont 4 vaccins différents, le sputnik V ,epivac-corona ( à sous unités protéiques ,comme celui de sanofi pasteur d’ailleurs), un autre classique à virus inactivé et le sputnik light. Les Chinois aussi avec les vaccins à virus inactivé. Et comble de tout, non seulement la personnes n’a pas le droit de se faire vacciner avec ces vaccins, mais si elle a la possibilité de le faire, les gouvernements occidentaux vont considérer la personne comme n’étant pas vaccinée !!
Concernant l’article, il manque de rigueur scientifique évidemment. Confondre le coronavirus SARS-CoV-2 avec le virus de la grippe est quand même une erreur énorme !

20/06/2021 23:26 par Made in Québec

« Par contre, et même si les Chinois recommandent la vaccination des enfants de 3 ans, je suis aujourd’hui contre la vaccination des moins de 12 ans. » Dr X / Bernard Gensane

La Chine n’utilisant pas la même technologie vaccinale, la comparaison est quelque peu foireuse…

22/06/2021 14:26 par Yannis

Que de tristes sires, dames patronesses et garde chiournes, si actifs dans le forum ce site. Qui se reconnaitrons et que je ne lis plus. Que défendent-ils, qui promotionnent-elles, à toujours tenter "d’encadrer", de temporiser les temps fascistes de la macronerie et parfois d’encarter ? Même leurs réponses à mes sallies sont triste. Reflets de la Triste Gauche.

Une autre continúe de vivre et penser, heureusement !!

28/06/2021 05:50 par Xiao Pignouf

@Yannis

tristes sires, dames patronesses et garde chiournes, si actifs dans le forum ce site

Ici ou ailleurs, ta rhétorique est un disque rayé.

Cela ne me dérange pas de te laisser moisir dans tes certitudes. Vois mon action, et celle des autres de tes contradicteurs dont tu voudrais qu’ils n’existent pas, un peu comme celle d’un masque : empêcher qu’elles n’aspergent autrui.

Note bien que j’ai réécrit ce commentaire dont la première version a été modérée par le GS et qui était un peu moins précautionneuse dans ses termes employés. Remarque, je n’ai changé qu’un seul mot, pour ainsi dire. Tu vois, ça arrive à tout le monde, pas qu’aux précurseurs dans ton genre qui croient toujours qu’on les censure.

Une autre continúe de vivre et penser, heureusement

Tu fais bien de préciser qu’elle « pense ».

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don