RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La trêve

S’il-vous plaît oubliez les forfanteries du bouffon Netanyahou à propos d’une attaque imminente contre GAZA ou contre l’Iran... Quand le temps viendra on le saura et ce ne sera pas « Bibi » qui dirigera l’infanterie.

Il se pourrait que la trêve des bombardements criminels israéliens contre Gaza l’assiégée perdure.

Benjamin Netanyahou a réussi en partie son coup de force si bien que ses alliés étatsunien - l’Émir du Qatar, le roi d’Arabie Saoudite et tous ceux qui souhaitait lui forcer la main ont compris qu’il peut, à volonté faire assassiner autant de Palestiniens qu’il le veut bien et faire déraper tout complot se tramant dans son dos.

Les leaders du Hamas à Gaza tramaient une trêve indéfinie et comble d’ignominie ils proposaient d’emprisonner les militants du Jihad et du FPLP qui ne respecteraient pas le cessez le feu unilatérale même si leurs militants venaient à être assassinés-ciblés.

L’organisation qui contrôle GAZA, amie des princes du Golfe, sort gagnante de l’échauffourée. Les États-Unis qui complotent en douce leur retrait du guêpier israélien ont reconnu le Hamas comme interlocuteur et l’Émir du Qatar comme entremetteur. C’est déjà une victoire pour qui veut capituler devant l’impérialisme US.

Les factions palestiniennes dans la bande de Gaza n’ont pas saisi l’opportunité et n’ont pas osé s’emparer du contrôle du territoire emmuré. Dès le début des hostilités le Fatah, le Jihad et le FPLP ont serré les rangs autour d’Ismail Haniyeh refusant le noeud coulant que leur tend le Likoud.

Dans ces conditions il devenait inutile de poursuivre le jeu de massacre comme l’a reconnu le faucon Ehud Barak. D’autant que les réservistes sorties des boîtes de nuit de Tel-Aviv n’étaient pas très chaud à l’idée d’abandonner leur fiancé pour aller affronter les farouches barbus de la bande adossés aux barbelés, n’ayant que leur vie à sacrifier..

« Bibi » doit maintenant se tourner vers son électorat sioniste raciste pour faire entériné sa façon musclée d’intimidé ses adversaires et ses alliés avant l’ouverture des négociations d’attribution d’un bantoustan palestinien sur le reste des terres pas encore occupées (les Zones A et B sur les plans de l’État-major israélien assassin).

Alors s’il-vous plaît oubliez les forfanteries du bouffon Netanyahou à propos d’une attaque imminente contre GAZA ou contre l’Iran... Quand le temps viendra on le saura et ce ne sera pas « Bibi » qui dirigera l’infanterie.

URL de cet article 18429
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.