RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie France Vénézuéla

La soeur d’Ingrid Betancourt demande à Sarkozy de répondre à Chávez

La soeur de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, Astrid Betancourt, a demandé ce vendredi au président français Nicolás Sarkozy de répondre à la proposition de son homologue Vénézuélien, Hugo Chávez, afin de coordonner les efforts pour la libération des otages des FARC.

Dans une conférence de presse à Paris, Astrid Betancourt a invité "le président français à prendre contact et à répondre à l’invitation du président Chavez pour coordonner avec lui cette proposition qui doit être présentée au FARC dans le plus bref délai".

En rappelant que les acteurs essentiels de la situation actuelle sont le président colombien à lvaro Uribe et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), Astrid Betancourt a souligné que la France a le pouvoir d’aider à la libération d’Ingrid Betancourt et de tous les otages.

Elle a ensuite spécifié que "la France devait agir en coordination avec le président Chávez, parce qu’il est prouvé qu’elle a les contacts, les médias de communication et sait comment faire passer les messages sur tout ce que la France peut offrir".

Chávez a suggéré jeudi à Sarkozy de parler avec le président des Etats-Unis, George W Bush, concernant la mission humanitaire pour porter une attention médicale à Ingrid Betancourt et à d’autres otages des FARC.

Chávez a aussi invité le président français à aller avec lui chercher Ingrid Betancourt dans la forêt.

Jeudi, une mission humanitaire française s’est rendu en Colombie dans le but d’essayer d’atteindre Ingrid Betancourt pour lui prêter une attention médicale après des informations qui rendaient compte de son état de santé sensible.

Ce vendredi, la mission française paraissait être au bord de recevoir un refus des FARC concernant de nouvelles libérations ou gestes humanitaires, si ce n’est par un échange.

"Seulement suite à un échange de prisonniers sortiront ceux qui sont captifs de nos campements", a signalé le chancelier nommé par la guérilla, Rodrigo Granda, dans un texte publié l’Agence Bolivarienne de Presse sur internet.

TeleSUR - Afp/AV

»» Hermana de Ingrid Betancourt llama a Sarkozy a responder a Chávez
URL de cet article 6318
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.