RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La police des "frontières israéliennes" détient un enfant de 6 ans à Hébron et un colon agresse le militant qui filme la scène (vidéos)

Témoignage de l’équipe Khalil d’ISM

Le 23 avril, vers 7h du matin, Rami Rajabi, 6 ans, se trouvait à 20 m du checkpoint 29, à Al-Khalil, et il jetait des cailloux. Alors qu’il partait vers son école, trois soldats ont surgi d’une ruelle, lui ont saisi le bras et l’ont retenu dans la rue. Rami a éclaté en sanglot, terrifié ; les soldats, le tenant toujours solidement, l’ont alors entraîné de force vers le checkpoint 29. Des militants ISM ont essayé de convaincre les soldats de libérer l’enfant.

Les soldats ont continué à l’entraîner vers le checkpoint où des Palestiniens du quartier sont intervenus auprès des soldats pour faire libérer le gamin.

Alors que les ISMers filmaient l’incident, un colon d’une colonie illégale voisine est sorti de sa voiture pour agresser les militants, traitant l’un d’entre eux de "tueur" et essayant de lui prendre sa caméra. La patrouille israélienne qui se tenait là à observé la scène sans intervenir.

Après environ 20 minutes de pression sur les soldats de la part des Palestiniens et des militants, le garçon a été libéré et ramené chez lui par un ami de sa famille.

Comme l’a rappelé un ISMer présent, "ce qui est arrivé aujourd’hui fait partie d’une campagne constante d’intimidation de la population locale ; les soldats israéliens harcèlent les enfants tout le temps, ici à Hébron."

Traduction : MR pour ISM

Hébron - 25 avril 2014

»» http://www.ism-france.org/temoignag...
URL de cet article 25354
   
Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.