RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La droite ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnait !

Interrogée le 17 décembre, sur la situation de Rachida Dati et Rama Yade, Nadine Morano lors de l’émission "Questions d’info" (LCP/France Info/AFP), a déclaré "On n’est pas protégé parce qu’on est d’origine maghrébine ou africaine. On doit (faire) comme les autres, et je dois dire même, plus que les autres".
France Info assimile ces propos à un "dérapage".

Mais quand les dérapages deviennent si nombreux ne faut il pas s’interroger ? Cette déclaration loin d’être un simple dérapage verbal reflète peut-être tout simplement la pensée "profonde" d’une partie de la droite française. Une pensée qui s’exprime de plus en plus ouvertement, les résultats électoraux leurs laissant croire que tout est possible.
Il est plus qu’urgent que la gauche revienne sur le terrain du débat politique en défendant de véritables idées de gauche, idées à construire sur certains sujets où nous avons pris un immense retard de réflexion.

Et, pour paraphraser Michel Audiard "la droite ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on la reconnait !"

Jean-Michel Arberet,
Conseiller municipal d’Arcueil,
Partenaire du groupe communiste
http://jm-arberet.over-blog.com/

URL de cet article 7689
   
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.