RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La décoloration humaine

Les sociétés égrènent des humains comme les poivrières. Pour relever le plat infect de la mondialisation.

Guerre

"Il s’est levé un bon matin pour aller au travail, sans savoir que le travail allait à lui". Alain Benoît 

Il en est qui ne croient plus en dieu, mais qui croient en leur job. Se "réaliser" à travers le tamis des sociétés fabricantes de soldats. Les robotisés roses ignorent leur véritable couleur. Comme les chiens ignorent qu’ils ont une masse de poil. Les sociétés égrènent des humains comme les poivrières. Pour relever le plat infect de la mondialisation. Du petit automate administrateur, vendeur d’idées naines, tout est obéissance. Manipulation bien inintentionnelle. Dénuée de toute malfaisance.

Un soldat est un soldat. Et dans la grande guerre stupide, la dilapidation continue, le fard pompeux de la technologie, l’intelligence du coeur a été remplacée par une manne insoupçonnée de délires de technocrates.

Le vrai fidèle ne se met pas à genoux ou maugrée des prières : il lève la tête, la penche, regarde, étudie, car tout est là, du premier mica jusqu’à l’infinité des étoiles. Des hommes aux yeux vides nous gouvernent. Des pannes de cerveaux frappés de la foudre des grands projets. Ceux de l’acier, du clinquant, du diktat qu’il a lui même engendré.

La plus grande industrie du monde est de détruire l’humanisme en chacun.

On ne peut blâmer personne, et c’est là le drame. Car on ne produit plus maintenant que de l’artefact. Quand la Tour Eiffel aura atteint la lune, peu importe les victimes, le robot supérieur s’en félicitera.

Il n’y a plus d’enfants, il n’y a que des numéros à faire fourmiller la gargantuesque machine. De la pouponnière jusqu’au tombeau, vous devez dépenser pour être. Des sommes énormes... Comme si chaque "éleveur d’enfants" était un mécanicien réparant minute après minute, heure après heure, sueur après sueur, son bambin pour la servitude invisible.

Quand vous rêvez d’une carrière, " au sein de notre entreprise", "au sein de l’État, vous vendez votre âme en parcelles. Il n’y a plus d’espace pour vous. L’humain est un grain de sable dans l’énorme marketing mondial.

La Terre est une sorte de maison en train de flamber. Elle flambe pour nourrir les pyromanes vaniteux. Et nous en sommes tous les brindilles.

Les robots ont froid...

Une fois l’architecturale tuerie en tisons, refroidie, il ne restera que des soldats décolorés.

La noirceur en trois dimensions....

Gaëtan Pelletier

24 juillet 2013

La Vidure

En logo, "Le vague à l’âme" de Michel Ogier.

URL de cet article 21544
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.