RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Equateur

La constituante soutient Correa à travers des dénonciations d’infiltration de la CIA en Équateur

L’Assemblée Constituante d’Équateur a informé jeudi, avec le vote de de 90 de ses 130 membres, soutenir moralement le président Rafaël Correa, qui a dénoncé la soumission des services nationaux d’espionnage à la Central Intelligence Agency (CIA pour ses sigles en Anglais ) des Etats-Unis.

« La séance plénière a approuvé un accord (d’appui à Correa) après les dénonciations du président sur les irrégularités dans les Forces Armées », a indiqué la Constituante qui rédige actuellement la nouvelle charte Politique d’Équateur.

La résolution établit le soutien « pour ses dénonciations courageuses et décidées sur des irrégularités dans les directions d’Intelligence des Forces Armées équatoriennes, qui sont présumément infiltrées et obéiraient à des orientations d’autres organismes externes comme la Central Intelligence Agency (CIA) des Etats-Unis ».

De même, elle a appelé à l’unité nationale et a fait appel aux pays latino-americains pour qu’ils rejettent les tentatives de meler l’ Équateur dans le conflit colombien, pays avec lequel persistent depuis un mois des échecs concernant les relations diplomatiques suite à la violation de sa souveraineté.

Le vice-ministre de la Défense, Miguel Carvajal, a écarté jeudi la possibilité d’un soulèvement militaire contre Correa. « Je ne crois pas qu’il n’existe aucun risque que des secteurs des Forces Armées puissent avoir une attitude contraire à la légalité et à la constitutionnalité », a t-il dit.

Avant de tenir une réunion avec le chef d’État équatorien, les hauts chefs militaires ont manifesté mercredi leur préoccupation quant à la diffusion de certaines informations dans les médias nationaux sur les liens de l’institution militaire avec des organismes et des nations étrangères.

Le Chef adjoint du commandement des Forces Armées, le général Héctor Camacho, et les commandants de la Force Terrestre, Navale et Aérienne ont indiqué mercredi que le dialogue entamé avec le président équatorien permettra d’éviter qu’on mette en péril la sécurité et la stabilité de la nation.

TeleSUR/av - AV

»» Constituyente apoya a Correa en medio de denuncias de infiltración de la CIA en Ecuador
URL de cet article 6405
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.