RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’interdiction du voile intégral : un phénomène "psychique" inquiétant pour la France et pour l’Europe

(1) Une sorte de "psychose " s’est emparée de la classe politique française et d’une grande partie de la population. Le terme "psychose" mérite ici d’être employé. Aucun des arguments développés ne peut se justifier par la saine raison. On peut plutôt s’interroger sur les raisons psychiques qui font que les occidentaux éprouvent un malaise plus ou moins profond lorsqu’il se trouve face à une personne dont il ne voit que le regard.

Nous détestons être vus sans voir nous mêmes, face au voile intégral nous nous sentons nus et dévoilés. Parce que nous ne supportons pas ce malaise, nous accusons l’autre de tous les maux. Une panique incontrôlée s’installe et les propos les plus fous refont surface.

Les propos les plus fous : en écoutant quelques interventions sur LCP, j’ai cru rêver. Les députés de tout bord défilaient à la tribune pour expliquer que le voile intégral était une atteinte à la dignité de la femme et contraire aux valeurs de la république.

Quelle dignité ? Et quelle république ?

On a aussi parlé de sécurité. Une loi existe qui oblige à dévoiler son visage pour une vérification d’identité, il n’y a pas lieu d’en refaire une autre, dès lors tous les autres arguments sont fallacieux et sans autre fondement que la panique incontrôlée.

Il n’y a rien de plus dangereux qu’une panique qui s’empare d’une foule et d’un peuple. Il appartient à la classe politique de contenir cette panique et de rétablir l’ordre par le bon sens et la raison. C’est tout le contraire qui se passe. La panique est orchestrée, organisée, amplifiée par les déclarations des uns et des autres, jusqu’à remettre en cause le Conseil d’État et parler de révision de la Constitution. C’est de la folie à l’état pur, une folie que les médias répercutent et démultiplient.

Le voile intégral dévoile aux occidentaux leur non respect de la femme. Comment encore parler de dignité de la femme quand dans le système capitaliste la femme est devenue une marchandise, un prétexte pour vendre plus. La femme occidentale est prise dans le carcan de la séduction et le devoir de séduire. Les publicités lui montrent comment faire.

Le devoir de "garder la ligne" est pour la femme occidentale une contrainte autrement plus puissante qu’un simple voile. Face au monde du travail, le look et l’apparence importent parfois plus que la compétence. Qu ’on cesse donc de nous parler de dignité de la femme quand c’est la dignité du peuple français qui va être bafouée dans cette loi stupide et ridicule.

N’est ce pas une atteinte à la dignité de la femme que de remettre en cause les allocations familiales et la prime à la rentrée scolaire, que de la presser pour un meilleur rendement et un salaire moindre. Allons, Mesdames et Messieurs les députés, remballez vos arguments et sauvez la dignité du peuple français qui continue parfois de croire que Liberté, Égalité, Fraternité sont des valeurs de la République.

L’argument du religieux

Il reste l’argument du signe religieux. Ah, la laïcité ! Comme elle a bon dos pour justifier de tout et surtout de l’innommable. J’ai entendu un ministre parler de "l’Islam de France", dire ce que devrait être l’Islam de France. Mais au nom de quoi peut-on décider dans un pays laïque de ce que doit être ou ne pas être une religion. A-t-on jamais parlé du catholicisme de France ? Non, et cela ne risque pas car c’est la France qui s’est longtemps pliée au pouvoir de la catholicité et l’a utilisée pour mieux asservir les classes populaires.

Que penser de cette église qui interdit à la femme l’accès à la prêtrise, la contraint à des rôles subalternes, de cette église qui interdit la contraception, qui contraint les compagnes de prêtres à vivre dans la clandestinité, que penser de ces prêtres qui obligent leurs partenaires féminines à demeurer secrètes, à élever leurs enfants en tant que mères célibataires.(2)

Dans le cadre de la loi sur l’interdiction du port voile intégral, la religion est utilisée, une fois de plus, pour asservir, elle est utilisée a contrario, il ne s’agit plus de s’y soumettre mais de la combattre. Le processus est le même : l’utilisation de la religion pour obscurcir la pensée.

Un voile qui marquera l’histoire

Parce qu’il y a peu d’arguments pour justifier l’interdiction du voile intégral et qu’il y en a beaucoup pour le tolérer, le discours devient incohérent et dangereux. Quand la hargne se cache sous l’aspect de la raison, il y a lieu de craindre pour l’avenir d’un peuple...

La dignité de la femme passe par la dignité de l’homme, le respect des travailleurs et travailleuses, un salaire juste, une équitable répartition des richesses. La dignité de la femme passe par le respect de l’autre, sa manière de croire et de penser, de s’habiller, de porter une croix, une kippa, un voile, une perruque. Il appartient à l’Islam de régler ce problème de voile intégral et non à des profanes ignorants de textes qu’ils disent ne pas mépriser tout en les méprisant.

Cette loi contre l’interdiction du port du voile intégral marquera pour longtemps l’histoire de la France et de l’Europe, elle sera son déshonneur. On en reparlera longtemps, comme on parle encore aujourd’hui du port d’une certaine étoile jaune.

Rien à voir me direz-vous. Au contraire : "le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde" nous a dit Brecht. Il appartient aux peuples de faire que cette bête ne se réveille pas.
Hélas, il est peut-être déjà trop tard. .

Maryvonne Leray

Cri du Peuple 1871

Notes

1 Nous ne négligeons pas l’aspect économique du voile qui cache la forêt de l’exploitation des peuples, mais l’asservissement des peuples passe par la propagande et l’exploitation des phénomènes mentaux et psychiques.

2 Association "Plein jour"

"Les enfants et les femmes de prêtres catholiques témoignent et lèvent progressivement le voile, sans doute par souffrance.

Aujourd’hui, la règle du célibat obligatoire des prêtres, observée uniquement dans l’Eglise catholique romaine, éclate dans tout son archaïsme. Un temps évoqué dans les années 1960, un possible assouplissement du célibat obligatoire est aujourd’hui redevenu tabou dans les instances officielles de l’Eglise. Refusant toute remise en cause, elle entérine dans ses rangs le règne de l’hypocrisie et du mépris des femmes.

La désinformation entretenue sur les prêtres qui vivent secrètement avec une femme, a des conséquences sur le plan ecclésial, mais aussi sur la vie des femmes concernées et de leurs enfants.

L’association " Plein Jour " a été créée en 1996 à l’initiative de quelques-unes de ces "clandestines" qui ont décidé de réagir devant l’immobilisme de leurs compagnons. L’objectif est double : s’apporter un soutien moral et mutuel qui concerne également les prêtres actuellement mariés et les épouses clandestines de prêtres, d’une part, et militer pour l’abolition de la règle du célibat des prêtres catholiques, d’autre part.

Elles sont plus de 300 femmes à avoir simplement contacté l’association… Le phénomène n’est pas si marginal que ça." (lu sur Parent solo)

URL de cet article 10654
   
Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
HOCQUENGHEM, Guy
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.