RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Libye : Le MEND condamne les frappes de l’OTAN sur la Libye et menace d’attaques

Le Mouvement nigérian pour l’émancipation du Delta du Niger (MEND) a annoncé la reprise sous peu de ses attaques contre les plates-formes pétrolières pour protester contre la poursuite du déploiement de troupes dans la région pétrolifère et les frappes occidentales sur la Libye. Dans un communiqué en ligne, le porte-parole du MEND, Jomo Gbomo, a désigné le géant du pétrole italien ENI comme une de ses cibles potentielles pour son implication présumée dans les frappes sur la Libye, menée par des appareils de l’OTAN. ’Le Mouvement pour l’émancipation du Delta du Niger (MEND) constate avec indignation l’implication du groupe italien ENI dans les attaques contre des citoyens libyens innocents par les pays occidentaux dont le but inavoué est de piller les ressources minières de ce pays.

Le groupe ENI a participé activement au pillage du pétrole dans le Delta du Niger pendant des décennies, en aidant l’armée nigériane dans sa tactique de la terre brûlée et génocidaire contre les citoyens du Delta du Niger réclamant justice. ENI et ses filiales ne sont que des voleurs et des opportunistes à la petite semaine’, selon le communiqué.lire la suite

Cri du Peuple 1871

URL de cet article 13955
   
Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

There is no French word for entrepreneur.

George Walker Bush

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.