RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
32 

L’injure faite à Christiane Taubira, à Hugo Chavez, à Jean-Luc Mélenchon

La droite extrême nous démontre avec quelle puissance le naturel revient au galop, en dépit des ravalements électoraux de façade. Voir notre article (1).
La classe politique classique, y compris celle qui se pâme devant Manuel Valls, (ce clone de Guéant-Hortefeux), se dresse contre le traitement indigne fait à la ministre de la justice.

Seulement il y a un problème : ceux qui étaient hier « en responsabilité », ceux qui leur ont succédé, ne se sont jamais émus quand un journaliste en vue, omniprésent depuis des années dans les médias privés et publics (et publics !) traitait un chef d’Etat étranger de « gorille bolivarien ».

Ainsi donc, les saloperies journalistiques, intolérables quand elles visent une ministre française pourraient être sans effet négatif sur la carrière d’un journaliste dont l’assurance dans ses exposés n’a d’égale que sa propension à se tromper.

Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est légitime qu’il soit sanctionné. Que le glaive de la Justice s’abatte donc sur Anne-Sophie Leclère, candidate FN dans les Ardennes qui a comparé dans un photo-montage Christiane Taubira à un singe, qu’elle n’épargne pas les parents (légalement responsables) de la petite idiote qui brandissait une banane « pour la guenon » devant des CRS impassibles, qu’elle punisse Minute, mais qu’elle ne permette pas au FN, à ses candidats, à ses satellites de crier à la persécution sélective. Sauf à démontrer que « guenon » est une injure et « gorille » un compliment. Dans ce cas les ligues féministes de défense des animaux devront monter au créneau.

Vladimir Marciac (pour legrandsoir.info).

PS. Passons (mais le faut-il ?) sur la « une » du Nouvel-Obs (Avril 2012) où une photo retouchée de Jean-Luc Mélenchon le représentait, les yeux bridés et la peau foncée pour en faire le croisement d’un singe et d’un Chinois.

(1) « Lettre ouverte aux dangereux imbéciles qui voteront FN « parce qu’on n’a pas tout essayé ». http://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-aux-dangereux-imbeciles-qui-voteront-fn-parce-qu-on-n-a-pas-tout-essaye.html

URL de cet article 23285
   
Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.