RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Argentine accuse "Israël" de dissimuler des informations sur les attentats

L’Argentine accuse "Israël" de dissimuler des informations sur les attentats de Buenos AiresL’Argentine a accusé vendredi "Israël" de dissimuler des informations après la révélation la veille d’un diplomate israélien, affirmant que les responsables des attentats anti-israéliens de 1992 et 1994 à Buenos Aires avaient été tués par « Israël ».

Le ministère israélien des Affaires étrangères a toutefois démenti les allégations de son ancien ambassadeur, Itzhak Aviran, en poste en Argentine de 1993 à 2000, les qualifiant de "non sens total".

"Il est totalement détaché de la réalité et il n’y a aucune vérité dans ses propos", a également affirmé une source diplomatique non identifiée sur le site de la radio publique.

Dans un entretien à l’Agence juive d’information, basée à Buenos Aires, Itzhak Aviran, a affirmé que les commanditaires des attentats qui ont fait au total 114 morts et des centaines de blessés avaient été éliminés.

"La grande majorité des coupables n’est plus de ce monde, et nous l’avons fait nous-mêmes"
, a-t-il assuré, faisant référence à un mode opératoire souvent attribué au Mossad, le service de renseignement extérieur de l’entité sioniste.

Ces déclarations "sont d’une extrême gravité" car elles démontrent que "des informations ont été dissimulées à la justice argentine, empêchant que de nouvelles preuves apparaissent pour élucider l’affaire", a estimé le ministre argentin des Affaires étrangères Hector Timerman, sur le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères.

L’Argentine "rejette de manière catégorique qu’un pays puisse condamner et assassiner une personne sans qu’un procès démontre sa culpabilité. Comme tous les pays civilisés, l’Argentine veut la justice et rejette la vengeance", selon le ministre.

"S’ils avaient coopéré avec la justice argentine, comme l’exigent les traités internationaux, peut-être que les coupables seraient en train de purger une peine de prison pour les crimes, et les familles des victimes pourraient avoir le sentiment que la justice qu’ils réclament depuis des années a été rendue", a poursuivi le ministre.

L’ancien ambassadeur, a-t-il ajouté, "doit dire s’il y a d’autres personnes impliquées dans les attentats qui sont encore en vie et transmettre cette information à la Justice argentine". De la même manière, « Israël » doit dire s’il a des informations sur les suspects dont l’Argentine demande l’extradition, toujours selon le ministre.

Le chargé d’affaires de l’ambassade israélienne à Buenos Aires est convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères.

Le 18 juillet 1994, l’explosion dans la capitale argentine d’une bombe devant le siège de la mutuelle juive AMIA avait fait 85 morts et des centaines de blessés.

Deux ans plus tôt, le 17 mars 1992, 29 personnes avaient péri lors d’un attentat contre l’ambassade israélienne.

« Israël » a accusé l’Iran d’être derrière ces attentats.

L’équipe du site Al Manar, le 04-01-2014 - 09:49
Source : Agences.

»» almanar.com.lb
URL de cet article 23953
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.