35
Les tueurs et leurs maîtres assis sous les plafonds dorés de royaumes ou de républiques.

L’amour fou de la France et du djihad, sanglant boomerang.

C’est durant la Seconde guerre mondiale qu’une idée, aussi brune que les autres, monte à la tête des nazis : instrumentaliser les communautés des Etats « musulmans » de l’URSS afin que ces derniers, Tchétchènes, Kazakhs, Ouzbeks, tirent dans le dos des Soviétiques.

Ian Johnson, un journaliste américain récompensé par un Prix Pulitzer, a pioché dans des milliers de documents pour découvrir cette vérité scellée d’une croix gammée. Lumière d’histoire sombre qu’il a révélée dans un livre, « Une mosquée à Munich. Les nazis, la CIA et la montée des Frères musulmans en Occident », ouvrage publié chez JC Lattès. Dix années plus tard, une aussi bonne idée ne peut que séduire les Américains qui cajolent les Frères Musulmans comme des amis rares, et utiles. En juillet 1953, la photo est sur Internet, on peut voir une délégation des « Frères » au côté de Dwight Eisenhower, l’US président. Le document comporte même un bonus, la présence de Saïd, le gendre de Hassan al-Banna le fondateur de la secte musulmane. Un personnage, agent de la CIA, qui est aussi le père de Tarik Ramadan.

La reprise, par Washington, de cette idée née sous le IIIe Reich, a deux objectifs, utiliser les musulmans pour abattre l’URSS et fournir des gouvernants convenables pour mettre à la tête des pays Arabes, puisque les Etats-Unis dont le sceau est « In god we trust », sont convaincus que ces « Frères » seront d’indéfectibles amis. En effet, tous les leaders laïques du Moyen et Proche Orient sont combattus, diffamés, encerclés, assassinés. En pays musulmans Washington combat les Lumières. Mossadegh, premier ministre iranien qui tente d’instaurer la démocratie et l’indépendance face aux empires coloniaux, en matière de pétrole par exemple, est renversé en août 1953 par un coup d’Etat américain qui réinstalle le Shah pour le remplacer en 1979 par le si religieux -et supposé bon partenaire- l’imam Khomeiny. Nasser, le président égyptien restera un cauchemar constant pour les anglo-américains, lui qui combattait les Frères Musulmans et refusait de voiler les femmes de son pays (1). Un à un, tous ceux qui refusent la gouvernance sous le parapluie d’Allah disparaissent. Kadhafi sera le dernier à être détrôné, faute pour l’Occident d’avoir avoir eu la peau de Bachar Al-Assad.

Si les assassinats politiques sont une première arme, la seconde est strictement militaire puisqu’elle mobilise, dans toute la Oumma, des hommes prêts au djihad contre les infidèles et les mécréants. L’offensive commence en Afghanistan, c’est-à-dire aux marches de l’URSS. Le plan américain utilise toutes les forces, tribus et milices, capables de mettre à bas le régime, qualifié de « communiste », qui gouverne à Kaboul. Washington va choisir et former les pires moudjahidines, fous du Prophète (affirment-ils) pour atteindre leur but. L’horreur est programmée dans ce qu’elle connait de pire : assassinat, torture, viol, famine organisée, déplacement de population. Oussama Ben Laden est déjà le chef des « croyants », un patron de guerre riche (il est très fortuné et a le soutien de son pays l’Arabie Saoudite). Pour Washington et la presse US, Oussama est un héros, un vaillant qui mérite la collection complète de la « Distinghished Service Cross ». Son groupe de « résistants » porte déjà un nom qui deviendra célèbre : « al Qaïda », « La Base ». Le rêve étatsunien va mettre dix ans à se réaliser, usée par cette guerre afghane l’URSS disparait en 1989 (2).

Les tanks-penseurs de Washington savent très bien que, même si l’œil de Moscou s’est fermé, de tels alliés islamistes sont trop utiles pour être « démobilisés ». L’Amérique feint de croire qu’elle a fait naître et entretenu des combattants de la démocratie, des « freedom fighters », selon Donald Reagan. L’URSS disparue, la première cible désignée aux djihadistes par l’impérialisme US, à l’islam radical au wahhabisme ou salafisme, c’est l’Algérie. Pour les enfants perdus de la Révolution algérienne, ceux qui se sont engagés dans la guerre afghane, sans qu’Alger ne les en empêche, c’est le moment du retour au pays. Ils y reviennent avec une consigne dans leurs valises : transformer l’Algérie Démocratique et Populaire en une République Islamique. Vont naitre alors le GIA, le Groupe Islamique Armé qui, avec ses 20 000 hommes, est une métastase de « al Qaïda », et d’autres groupes moins connus, tous barbares et défenseurs du rêve exporté de l’Amérique.
Analysée par les droits-de-l’hommistes français, cette guerre « islamique » en Algérie est décrite comme un leurre, un vaste règlement de comptes entre clans militaires. En réalité, sous cet épouvantable titre, celui du « Qui tue qui ? » -de Mitterrand l’ancien guillotineur de la Guerre d’Algérie, à ces intellectuels qui se commercialisent en humanistes exemplaires- la France rigole des crimes commis dans son ancienne colonie. « Le qui tue qui ? » autrement dit la guerre faite par le GIA à son peuple, devient dans la doxa une invention des généraux qui, par le moyen du chaos, entendent conserver le pouvoir. On ne parle pas de guerre, mais une nouvelle fois dans l’histoire de ce pays, « d’évènements ». Ne notez qu’aucun de ces thuriféraires du djihad algérien n’a aujourd’hui présenté d’excuses à un peuple qui fût martyrisé. Au contraire, ces droits-de-l’hommistes, toujours à l’abri dans les fourgons de l’OTAN, tentent de remettre le couvert avec leur soutien apporté au « Hirak ».

Oubliant que sur une révolte légitime peut se greffer une mécanique étrangère, comme celle qui a étouffé les « Printemps Arabes », tous sponsorisés par Washington pressé de mettre en place la gouvernance des Frères Musulmans. Sur le vrai visage de ces « Printemps » et de cet « Hirak », la lecture de l’enquête d’Ahmed Bensaada « Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien » publiée aux éditions APIC à Alger, est indispensable. S’il en était besoin, les dernières dépêches, injonctions expédiées au Qatar par la Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton qui viennent d’être révélées en font preuve. Tous ces télégrammes diplomatiques somment Doha d’aider les « Printemps » de tout le poids de son argent et celui de son puissant outil de propagande et de désinformation, « al Jazira ». En Algérie ce n’est pas la main de Moscou mais celle de Washington qui entend gouverner le dernier pays Arabe à se montrer rebelle aux délices d’un Etat Coca Cola.

Les Algériens, au prix de deux cent mille morts, vont finir par écraser al Qaïda et son djihad. Mais sortir de là en ruines. En 1994, en parallèle aux « évènements » d’Algérie, les Etats-Unis lancent leurs pieux mercenaires dans les montagnes de Tchétchénie. Là, d’aimables rebelles entendent imposer leur modèle, un pays placé sous la sainte gouverne de la charia à la sauce wahhabite. Dans la presse occidentale ces « rebelles » deviennent des icones, autant de Zapata luttant pour la liberté chérie. Et BHL, bien sûr, grimpe sur les tonneaux de la morale pour appeler les toutes âmes pures de la planète à défendre la cause tchétchène ; alors que Poutine entend les « poursuivre jusque dans les chiottes ». Ce nouveau chaos a-t-il produit du bonheur ? Rien que de l’horreur de tripes mises à l’air, de tortures et crimes en tous genres. On retiendra seulement que les djihadistes d’al Qaïda, ces mercenaires de l’Amérique, ont, comme en Algérie, été chassés ou anéantis. Et quelques-uns de ces islamistes vaincus vont, sans contrôle ou presque puisqu’ils sont du camp de bien, trouver refuge en France jusqu’à former une communauté de 60 000 membres. Rejoignant d’autres « opprimés », comme ceux du GIA algériens, aussi abrités par Washington. Capitale où l’on n’imagine jamais un possible retour de sabre. Et que ces fous de Dieu tant aimés puissent flanquer en l’air les tours du World Trade, ou mettre une bombe dans le RER, anéantir le Bataclan… Quoiqu’il arrive, la France et les Etats-Unis restent de chauds amis de ces dirigeants/dictateurs qui encouragent, théorisent et financent le djihad, ainsi les lilliputiens en lingots de Doha, et les princes jerricans de Djedda.
Par compartiments de première classe entiers, des quémandeurs vont tendre leur sébile vers des pays de sable. Des peintres, musiciens, cinéastes, écrivains, architectes journalistes et sportifs, qui prônent les libertés en Occident, sont frappés d’oubli dès qu’ils foulent un tarmac du Proche et Moyen-Orient. Des donneurs de leçons comme Edwy Plenel, Edgar Morin tiennent colloque à Doha sous la férule de Tarik Ramadan. Homme exemplaire avec lequel le fondateur de Médiapart entend « construire une maison commune ». Les intraitables Jean Plantu, Jean Daniel, Emmanuel Todd, et d’autres encore, acceptent de recevoir sans ciller les 10 000 euros du Prix « Paris Doha ». Le chèque étant remis par l’ambassadeur de l’émir à Paris. Les wahhabites, les salafistes ne sont pas des coupeurs de têtes (puisqu’ils brûlent vivant et décapitent déjà en Syrie), mais des amis. Ils sont amoureux des libertés et démocrates, façon charia. En rien des brutes sanguinaires mais « cultivés », la preuve, ils nous achètent des tableaux (tout de suite mis dans des coffres spéculatifs pour laisser place, sur les murs des palais, à des croûtes d’Yves Brayer). Ils achètent aussi des tours tueuses de travailleurs immigrés, des tanks et des avions. Armes qui ne sont pas acquises pour écraser les enfants du Yémen, mais pour défendre la culture et le monde libre.

En 2003 alors que commence la chasse au Saddam dans les caves de Tikrīt, le nord du pays, peuplé de Kurdes irakiens, est investi par Abou Moussab Al-Zarkaoui, un pionnier jordanien du djihadisme. Il a déjà participé à deux campagnes en Afghanistan. Pour implanter son campement, sous le regard éberlué des habitants des montagnes, Zarkaoui bénéficie d’une assistance conjointe de la CIA et du Mossad. C’est lui qui va lancer, en Irak, les premières et effroyables campagnes d’attentats à la voiture piégée, contre l’ONU par exemple. Car le robot tueur échappant aux consignes de ses maîtres, n’hésite pas à frapper et l’Occident et les chiites. Le 11 mai 2004 Zarkaoui diffuse sur Internet la décapitation du jeune otage américain Nicholas Berg. Ce désobéissant, cet incontrôlable est éliminé le 7 juin 2006 par une bombe de F-16. Les étatsuniens étant vraiment las des incartades de leur créature, le temps n’est plus au bricolage terroriste, vient le moment de promouvoir la création d’un califat. Il devra régner sur l’Irak et la Syrie, Etats alors rayés du globe. La mission califat est confiée à l’émir Abou Al-Bakr Bagdhadi, ancien officier irakien, libéré en 2004 des geôles américaines en Irak. Il est beaucoup moins imprévisible que Zarkaoui. On connait la suite. En Irak les combattants d’Allah parviennent à détruire ce que l’invasion américaine n’avait pas réussi à faire. En Syrie la mise en pièces du pays apparait comme une certitude. Finalement la Syrie a réussi, à un prix exorbitant avec l’aide de Poutine et de l’Iran, à contrer ce djihad made in USA.

En Syrie aussi il y a concurrence entre groupes salafistes. Ils entendent se partager à la fois le pays et l’argent de leurs sponsors l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats. Pays fidèles qui exécutent le plan dessiné à Washington, celui d’un « Grand Moyen-Orient » qui pourrait aller de l’Iran au Maroc. Devenue un véritable BHV (où l’on trouve tout) du djihad, la Syrie est attaquée par des musulmans chinois, les Ouïghours, des Tchétchènes, des Maghrébins, des Indonésiens, des Européens. La folie de la Oumma s’est donné rendez-vous à Damas. Quelques kurdes, eux aussi armés et nourris par les pays de l’OTAN, entretiennent l’illusion de l’existence « rebelles syriens », sorte de nouveaux FTP ou FFI luttant pour la démocratie. Lors d’une réunion avec des diplomates, Laurent Fabius, alors ministre des Affaires Etrangères, rapporte sans se tordre la bouche ni démentir ou s’indigner, les propos de partenaires et amis arabes : « Les combattants d’al-Nosra font du bon boulot ». Al-Nosra n’est rien que le nom d’une succursale d’al-Qaïda. Fabius, aujourd’hui gardien de la Constitution française, a bien dit tout cela en décembre 2012 au Maroc, alors qu’il assistait à une conférence des « amis de la Syrie ». Le ministre français protestait contre la décision américaine de placer Al-Nosra sur la liste des organisations terroristes.

Au Mali, là aussi la concurrence est rude entre combattants d’Allah. Mais c’est à visage découvert que les avions du Qatar se sont un beau matin posés à Gao pour livrer aux miliciens du MUJAO du matériel militaire, des uniformes, des vivres et de l’argent. Tandis qu’au Niger voisin l’enracinement de Doha est beaucoup plus ancien, mosquées et madrassas wahhabites deviennent des oasis du djihad. Le sud du pays étant une zone de libre échanges où les fidèles de l’émir qatarien croisent et concertent sans entraves les frères de Boko Haram.

La destruction de la Libye est l’œuvre commune de l’émir Hamad al-Thani, l’ancien roitelet de Qatar, et d’un autre petit prince, Nicolas Sarkozy. Sous couvert « d’abattre un dictateur » (et dernier laïque), le pays a été laminé, englouti. Les prémisses de la destruction du pays du Petit Livre Vert ont mobilisé la France, via la DGSE et les Forces Spéciales, les argentiers de Doha et les djihadistes libyens d’Abdelkrim Belhadj (ancien de la guerre afghane). Encore un vieux fidèle de ce Ben Laden, Hillary Clinton le décrivait déjà dans ses mails fuités comme « notre homme à nous » ! Dans cet inventaire très lapidaire du djihad utilisé comme Arme de Destruction Massive, on ne peut aller plus loin dans la page sans évoquer un cas exemplaire, celui de la Palestine. Il cumule injustices, morts et désespoirs. Ici, en dehors des plans fous de Trump, la destruction de l’Etat Palestinien a été confiée à l’ami israélien qui a su diviser ce peuple en facilitant la création du Hamas, un appendice des Frères Musulmans. Israël, et c’est un signe, a par ailleurs accepté de soigner des miliciens de Daech blessés en Syrie et transférés au travers du Golan.

Ce djihad pour compte d’autrui, celui des Etats occidentaux, laisse derrière lui des soldats qui ne sont jamais en perte de radicalisme, mais d’emploi. On les retrouve alors, souvent une étape dans le djihad, en Europe, demandant l’asile politique. Qu’importe si l’exemplaire demandeur, a fait, quelques mois plus tôt, griller vivant un homme enfermé dans une cage de fer, ou couper quelques têtes…

Quand on croit connaitre « le monde musulman » -pour avoir souvent souffert à ses côtés, sous les bombes-, quand on sait de quelles injustices historiques ces territoires dépecés ont souffert, la barbarie de Conflans n’est ni une surprise, ni bien sûr une excuse. Nos mercenaires, barbares à Falloujah, le restent après un transfert dans le Val d’Oise. Le passage des frontières ne dilue pas l’obligation du crime dans l’eau bénite. Combattre à mort l’instauration de la pure charia n’est pas un acte raciste mais lutter contre une équivalence de « notre » Sainte Inquisition. C’est combattre les tueurs mais d’abord leurs maîtres, ceux qui conduisent le bal de la mort, de nouveaux Torquemada assis sous les plafonds dorés de royaumes ou de républiques. Une certitude, quand on veut changer, ou châtier, un « monde musulman » qui n’existe que dans les têtes brumeuses d’orientalistes attardés, il faut le connaitre vraiment. Et l’aimer.

Jacques-Marie BOURGET

Notes

(1) https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/15/la-video-du-president-nasser-racontant-s-etre-moque-des-freres-musulmans-et-du-voile-est-elle-authen_1763392
(2) A la question du Nouvel Observateur en janvier 1998 : « Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ? » Zbigniew Brzezinski, l’ancien Conseiller à la Sécurité sous la présidence Carter répond : « Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes ou la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ? »

AJOUT DU GS  : sur Plantu et le Qatar, voir :
https://www.legrandsoir.info/quand-plantu-recoit-une-dotation-d-une-dictature.html
http://www.gauchemip.org/spip.php?article15371

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/10/2020 14:31 par ricolamagouille

Eux, nous eux eux nous nous eus nous eux euh noueux le maus me prend à la gorge et j’ai pas envie de trancher... Le seul monde musulman que je connais je suis pas sûr qu’il intéresse les édiles ça pue ça crie ça chamaille ça se réconcilie et se fâche du soir au matin et ça t’invite a prendre le repas et à avoir un toit où dormir. Enfin "ça" ça n’existe que dans les têtes de négationnistes de spectacle qui passent leur temps à spéculer non sur la monnaie mais sur la crédulité d’une partie du peuple...l’autre partie elle sait que pour te mettre avec une femme arabe faut d’abord te marier avec sa grand mère.... En fait, la réponse elle à été donnée en 1974 et en 1979 et elle est claire et limpide : " Fais pas chier ou plus de petrole... Partant de là, tu aboies tant que tu veux mais poliment..." Du coup, éh ben, Nabilla elle est partie s’installer au Qatar ....!

25/10/2020 20:44 par Auguste Vannier

Dans cet article nous n’avons pas du Dmitry Orlov, mais les horreurs planifiées par Washington montrent a quel point les soit-disant "complotistes" sont parfois en deçà de la réalité...

25/10/2020 21:01 par Hassinus

"Les Algériens, au prix de deux cent mille morts, vont finir par écraser al Qaïda et son djihad". Il m’est impossible d’accepter un tel jugement, tout idéologique. L’islamisme en Algérie résultait d’un ras le bol de l’armée. et de ses malversations. Les islamistes ont joué le jeu et sont allés aux élections qu’ils ont toutes gagnées. L’armée a alors déposé le Président et mis fin au processus électoral, ce qui n’est plus ni moins qu’un coup d’état. Partout dans le monde les coups d’état n’ont jamais rien donné de positif ni fait avancer les idées de progrès. Dans les 2 cent mille morts, une grande partie est le fait de l’armée. Jusqu’à aujourd’hui des milliers de femmes réclament à l’armée la vérité sur leurs enfants. comme sous le fascisme argentin. Mais ces milliers de jeunes kidnappés la nuit dans un voyage sans retour ne sont rien pour les défenseurs des Droits de l’homme... Ne jamais mentir comme les tenants de la finance ou dire des demi-vérités n’uest pas digne d’un homme de progrès. En ce qui concerne la France France il y a des forces qui manipulent dans l’ombre,sous couvert d’ une laïcité qui accepterait l’insulte de la religion de l’autre ou comme si la liberté d’expression ( cf l loi Gayssot) inclurait l’insulte de la religion, passe encore pour la sienne mais pas la religion de l’autre... Comme nous ne sommes plus à une déraison près, il est à dire que dans notre pays, la liberté d’exprresion interdit d’insulter le voisin mais permet l’insulte de sa religion. Une gurre de cent ansnous attend camarades

26/10/2020 08:18 par JM Bourget

Aveuglé par un battement d aile du drapeau de Daech j avis le fils Al Banna dans le bureau ovale...
iSaid Ramadan est le gendre. Il a épousé la fille d’Hassan al Banna.
Voilà qui est clair. Désolé

26/10/2020 09:01 par legrandsoir

C’est corrigé.

26/10/2020 08:42 par carlito

Un grand Merci à Jacques Marie Bourget pour cette mise en lumière de la filiation historique des évenements d’aujourd’hui
je me réjouis personnellement de cet article et des nombreux autres contributeurs sur ce site comme Bruno Guigue, Theophraste, etc...

je n’oublie pas cependant les guerres pour démembrer la Yougoslavie
et si me permet un petit rajout : Sarkozy n’a pas décidé de la guerre en Lybie, n’a pas agit seul. David Cameron fut son complice dans l’exécution du plan Obama + Hillary Clinton.

26/10/2020 10:44 par cata

L’éditorial d’Hervé Kempf sur reporterre est complémentaire de cet article (même si moins détaillé).

26/10/2020 16:55 par CN46400

@Hassinus
Quand, pour ne pas déranger les musulmans, les caricatures de Mahomet seront interdites, qu’adviendra-t-il des caricatures de Jésus, ou des pb sexuels du Vatican ?.....

26/10/2020 18:43 par ricolamagouille

@ Hassinus
"Comme nous ne sommes plus à une déraison près, il est à dire que dans notre pays, la liberté expression interdit d’insulter le voisin mais permet l’insulte de sa religion." je peux m’en servir au bistrot ? c’est d’une pertinence rare et suffit en soi à me déculpabiliser de penser ce que je pense à savoir qu’on ne doit pas s’étonner qu’un lion vous file un coup de griffe quand on lui pisse dessus...
@ CN46400 "des pb sexuels du Vatican" apparemment ils n’en ont pas puiqu’ils n’ont pas lieu d’être mais pour nous leurs victimes ça ne s’arrête jamais... quant aux caricatures de Jésus ben pour une religion censée suivre les préceptes du judaïsme, c’est plus de la caricature ; c’est carrément du grand art ! Ah oui, au fait, si vous pouviez rappeler à son imminence que Jésus est juif....

26/10/2020 19:12 par Hassinus

@ CN46400
Que dites-vous mon ami ? La Syrie, la Libye, L’Irak , l’Égypte de Sissi - pas la princesse - et j’en passe, les Musulmans sont dérangés ( aux deux sens du mot) matin et soir. Pas que dérangés mais tués par milliers. Alors ?!!! ... IL ne s’agit pas de critiques de l’Islam, cela se fait et moi-même je ne m’en prive pas, mais insulter, car le blasphème même béni par la supposée liberté d"expression, est une insulte de la religion d’une composante de la société, ce qui est contraire à la laïcité qui a pour objectif de faire vivre ensemble et dans la tolérance des gens de différentes obédiences religieuses. La guerre fait les affaires des aigrefins qui objectivement travaillent contre la France. Qu’est-ce qui leur fait donc si peur ?!!!

26/10/2020 19:43 par samsa

@hassanus le marocain
Ah le fameux " qui tue qui" ça faisait longtemps..
Pendant que feu hassan 2 accueillait chaleureusement les terroristes algériens
Une opinion la dessus ?

27/10/2020 08:10 par CN46400

@ hassinus,
" ce qui est contraire à la laïcité qui a pour objectif de faire vivre ensemble et dans la tolérance des gens de différentes obédiences religieuses."
Et l’intervention de certains parents d’élève dans les salles de classe, dans les programmes éducatifs çà vous rappelle rien quand, avant la loi de 1905 mes aïeuls ne pouvaient travailler s’ils n’allaient pas à la messe, où que leurs enfants n’étaient pas assez assidus au catéchisme. Oui, pour moi ,la religion est, et doit rester, une affaire strictement privée qui n’a rien à faire dans la sphère publique. Et c’est valable pour les musulmans comme pour la scientologie, et tout le reste...
Certes les pays musulmans sont souvent victime de diverses exactions qui, en fait, ont plus à voir avec le capitalisme qu’avec la religion tant il est vrai que le capital est solvable dans toutes les religions.

27/10/2020 08:42 par ricolamagouille

pourquoi ai je l’impression que nous passons notre temps à faire des procès sans jamais chercher de solutions.Le système capitaliste ne gagne pas parce qu’il corrompt mais parce que nous sommes incapable d’avancer malgré nos erreurs... C’est toujours la faute de jamais la notre et du coup depuis Carthage la guerre éternelle se perpétue et nourrie les enfants de haines. Peut être serait il temps d’arrêter pour les adultes de se prendre trop au sérieux) !

28/10/2020 05:13 par benzekri

Je suis ce que je suis...
Je suis ce que je suis mais j’ai beaucoup de respect pour...
· Le juif qui rejette le sionisme, cette idéologie raciste à l’origine de l’état/plaie d’apartheid, guerrier, colonialiste, voleur des vies des palestiniens, de leur terre, la Palestine et fauteur de troubles un peu partout dans le monde !
· Le chrétien adepte de la théologie de la libération qui se met au service de ceux qui souffrent, lutte contre les dictatures et pour l’avènement d’une société juste, humaine, pacifique, solidaire, fraternelle, respectueuse de la dignité et des droits humains.
· Le musulman qui rejette la violence, le terrorisme sous toutes ses formes à commencer par celui des états réactionnaires qui financent des mercenaires -religieux ou pas- afin de faire régner la terreur... États, coupeurs de mains et de têtes, qui imposent à la majorité des citoyens une vie misérable pendant que les têtes couronnées et leurs cours baignent dans une opulence insultante et distribuent des pétrodollars par centaines de milliards aux dirigeants occidentaux leurs « chiens » protecteurs.
N’inversons pas les rôles...
· On sait maintenant que les États-Unis et alliés sont derrière Al Qaïda, ont financé et armé les Talibans de Stinger notamment en Afghanistan pour faire tomber le régime communiste de Najibullah...
· Le GIA algérien n’a-t-il pas été formé par les groupes armés ramenés d’Afghanistan pour être recyclé en Algérie ?
· Qui arme et finance Boko Haram, AN Nosra « qui font du bon boulot en Syrie » etc ?
· Qui est derrière Daesh et l’Etat Islamique qu’on a cherché à implanter en Irak et en Syrie pour atteindre l’Iran et le Hezbollah libanais qui résistent aux visées impérialistes des USA et Cie ?
· Qui arme et soutient l’Arabie Saoudite qui mène une guerre contre le peuple du Yémen et affame la population yéménite ? Qui autorise la présence de militaires yankees et français sur le sol syrien ?
Nul besoin de chercher... Tous ces groupes sont du made in USA et alliés -Mossad israélien et services spéciaux français, anglais...- Toutes ces guerres partout dans le monde, ces blocus et embargos criminels sont le fait des États-Unis et alliés et ce ne sont pas des « complotistes » qui le disent puisque Hilary Clinton et des Généraux français le reconnaissent publiquement. Deux unités commandos de mercenaires israéliennes viennent d’être capturées au Venezuela ; elles projetaient de participer à l’assassinat du Président Maduro !
Les Dr Frankenstein sont nus.
Les crimes commis par les terroristes low-cost sont abominables et condamnables mais pourquoi toujours liquider les criminels au lieu de les arrêter, de les interroger et les juger pour savoir...
A qui profite le crime ? Qui sont les fournisseurs des armes et de la logistique ? Qui sont les commanditaires ?
N’est-il pas un peu court et ridicule de nous dire à chaque fois -pour orienter notre regard- que « le terroriste islamiste avait un lien avec un djihadiste en Syrie » !
Et quel est le but de cette médiatisation des crimes alors que l’enquête n’avait pas commencé et cette justice spectacle étalée sur les écrans au lieu d’un travail de la police et de la justice dans la sérénité et la discrétion ?
Alors que les capitalistes encouragent Macron à utiliser l’épidémie sans fin comme stratégie afin d’éviter la destitution et un procès pour haute trahison, à poursuivre la casse des services publics, à briser les foyers de résistance en réprimant et en mettant en place des lois liberticides... les coureurs -pour des places- derrière le RN appellent à un front républicain contre « le terrorisme islamiste » !
Avec Macron, le guide suprême, la France est devenue une caricature de démocratie et la risée du monde...
Pour toi qui te focalise sur « l’étranger » noir, arabe, musulman que tu invites à « retourner au bled » tu ferais mieux de te secouer pour libérer ton pays malmené par un dictateur et de commencer par apprendre ta culture et ton histoire...
Sais-tu -par exemple- que la langue française est largement plus riche de mots arabes que de mots gaulois ? HB

28/10/2020 11:15 par MARC

" le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire "...
...1934 " Comment je vois le Monde " A.Einstein
* ( je vous renvoie à la couverture de " the Economist " = revue des " grands argentiers de la planète - de 2020 VISION

29/10/2020 04:11 par Bruno

@ Hassinus

Vous dites : " Il ne s’agit pas de critiques de l’Islam, cela se fait et moi-même je ne m’en prive pas, mais insulter, car le blasphème même béni par la supposée liberté d’expression, est une insulte de la religion d’une composante de la société, ce qui est contraire à la laïcité qui a pour objectif de faire vivre ensemble et dans la tolérance des gens de différentes obédiences religieuses. "

Permettez-moi de vous préciser que vous confondez deux choses :

1/ La laïcité est le cadre conceptuel et juridique de la nation française, de l’État français moderne. Un cadre qui permet la concorde au sein d’un espace public dans lequel non-croyants et croyants vivent ensemble, pacifiquement. Cela ne les empêche pas de ne pas être d’accord philosophiquement ou spirituellement mais au sein d’un même cadre institutionnel, chacun vaque à ses occupations respectives dans le respect de la loi.

2/ La liberté d’expression est l’affaire de toutes et de tous dans le respect de la loi. C’est surtout un principe premier et nécessaire à une société libre où vivent des citoyennes et des citoyens libres. C’est aussi la garantie d’une science libre, d’une connaissance libre où les préjugés et les interdits religieux n’ont pas leur place. S’il n’y avait pas la liberté d’expression, aucune connaissance réelle ne pourrait s’exprimer car elle serait vite en but à toutes sortes de ligues répressives et effarouchées qui n’ont pas intérêt à la connaissance du réel, à la recherche et à la réflexion humaine libre sur les choses du monde. Oui, la liberté d’expression s’oppose à la pensée dogmatique qui enferme et mutile la réalité définitivement dans une histoire à sens unique. La liberté d’expression est donc un préalable à toute connaissance mais elle fonde aussi l’ouverture humaine sur le possible. Rien n’est définitivement écrit pour toujours. Si L’État en régie les conditions selon les termes de la loi, il n’intervient cependant pas directement dans les contenus, ça c’est l’affaire – au delà du peuple dans sa variété constituée – de la Presse. Pas uniquement mais en bonne part. Il faut bien distinguer ce qui est de l’ordre de l’État de ce qui caractérise la liberté de la presse. Ce droit à l’expression libre fut chèrement gagné au fil du temps et de l’Histoire. Il fut gagné sur les clans, les églises, les foules, les partis, les mentalités et sur L’État lui même qui se fonda à l’origine autoritairement. Pour faire court et brièvement informatif, je vous renvoie à la loi du 29 Juillet 1881 dont l’article premier protège non seulement la liberté d’information mais aussi la liberté d’opinion : « L’imprimerie et la librairie sont libres ». Si certaines personnes se sentent diffamées ou offensées, il y a des tribunaux pour faire entendre sa plainte argumentée. La 17 ° chambre est là pour cela :

https://fr.wikipedia.org/wiki/17e_chambre_du_tribunal_judiciaire_de_Paris

29/10/2020 05:31 par Renard

J’ajouterais la guerre de Bosnie où les américains ont fait pression sur Izetbegovic le président bosnien pour qu’il intègre dans son armée la brigade Al-Mujahidin, une filiale d’Al-Qaïda, des combattants fanatiques qui terroriseront les populations serbes et bosniaques.

29/10/2020 09:40 par babelouest

@ Bruno
Malheureusement il y a la scélérate loi Fabius-Gayssot, qui bloque gravement beaucoup de choses, et empêche de nombreuses recherches et publications historiques. A elle seule, elle remet en cause tout un pan de nos principes, et je suis surpris qu’elle n’ait pas été abrogée : y aurait-il des données trop taboues pour qu’on les révèle ? Tout de même pas !

30/10/2020 13:11 par Anwen

Rappelons aux idiots qui regardent systématiquement (sciemment ou pas) le doigt au lieu de la lune, et souhaiteraient, du plus profond de leur haine, qu’il en soit ainsi pour tout le monde, qu’un mensonge répété ne devient pas la vérité.
Aussi, quel est cet Islam radical qui répand, depuis tant d’années, autant de souffrance et perpétue tous ces crimes et autres attentats, dans le monde ?
Est-ce celui qui sévit à la City depuis Cromwell ? Celui qui a créé la FED en 1913 ? Celui qui a financé tous les belligérants de la seconde guerre mondiale ? Celui qui endette tous les pays du monde depuis qu’il contrôle leurs monnaies ? Celui qui œuvre dans l’ombre de Macron et de tous les socialistes depuis 1983 depuis Mitterrand en 1983 ? Celui qui impose des lois mémorielles particulière en France ? Celui qui, philosophe, envoit de jeunes soldats français se faire tuer en Lybie et en syrie... pour « Allah » sans doute ? Celui qui impose, en France, chaque année, un dîner que des élites les plus vils, et adeptes d’une reptation au-delà de toutes mesures, ne doivent manquer sous aucun pretexte ? Ou celui, enfin, dont on ne doit jamais prononcer le nom ?
Ce nom, n’ayons pas peur de le dire : c’est VOLDEMORT !

31/10/2020 23:23 par Le Fou D'ubu

@ Anwen
Le site cité ci-dessus " Livres de Femmes, Livres de Vérités " c’est du feu et un puits de surprises...Vous n’allez pas vous faire que des amis chez les psycho rigides... Pour ma part je suis devenu accroc...

01/11/2020 10:58 par spartacus

Où serai je moi le communiste libertaire,le féministe,l’antiraciste,le lecteur compulsif,le provocateur parfois,l’athée,le rationaliste, le pacifiste,l’amoureux de l’humanité,l’ami de bétes,le dragueur ,le naturiste,l’empécheur d’exploiter en rond , si j’étais en Iran,en Irak,au pakistan ? oui où serai je moi qui ne conçoit pas de ne pas lutter en acte pour défendre tous ces droits ? je ferai des manifs, des meetings, des gréves etc ..et je serai cogné,bléssé,jeté en prison,torturé peut être !
c ’est une ceritude !
alors on vient me dire que mes tortionnaires,les dirigeants religieux de ces pays sont manipulés,ou ont éte soutenus,créés par d’autres dictateurs qui y avait intéret, et tout aussi insuportables et contre qui je serai aussi en rébellion et qui me jetteraient aussi en prison.
Et c ’est vrai ,ces relations entre ces deux ennemis des prolétaires, des femmes, des syndiqués .
et alors ? et donc balle au centre égalité ?
Ainsi on justifie une atrocité par une autre ce qui est insoutenable et condamnable.
Oui les états occidentaux ont une responsabilité dans l’avénement de ces dictatures théocratiques et cela doit être dit et réaffirmé chaque fois,mais cela ne doit pas interdire la condamnation totale de ces théocraties qui sont tout autant nos ennemis à nous prolétaires et je pense d’abord aux femmes écrasées par la religion (que cela soit aussi le cas en occident n’excuse rien ).

Si la liberté d’expression c ’est juste la liberté de celui qui me dérange un peu ,ce n ’est pas une liberté c ’est seulement une vague tolérance.
La liberté d’expression c ’est la liberté de dire ce qui m’horrifie totalement.Que je ne veux pas entendre et c ’est mon droit mais jamais au grand jamais cela doit justifier la censure . Et encore moins tuer un homme.
je veux lire TOUT ,je veux TOUT dire et que personne ne me l’interdise

05/11/2020 09:56 par Hassinus

@Bruno
"Malheureusement il y a la scélérate loi Fabius-Gayssot". Merci Bruno !!!
Et merci pour la leçon d’un peu plus haut. Toute leçon est bonne à prendre. Et dans la pensée la confusion s’y glisse comme le pou dans les cheveux.
Cependant : Tout phénomène social a ses limites, la liberté compris. La loi existe pour ça.C’est le prix de la vie en société car l’homme ne peut faire autrement que vivre en société- merci Robinson Crusoé. Elle intervient pour mettre fin à tout trouble de l’ordre public. La loi Gayssot est un précieux exemple’ pour dire que ceux qui agitent frénétiquement la "liberté d’expression ne savent de quoi ils parlent. Et la loi Gayssot n’est pas la seule limite à la liberté d’expression : par exemple le fait que presque tous les grands médias appartiennent aux grand patrons de la finance et des affaires est une censure d’une extrême efficacité. Vous avez remarqué que les débats contradictoires ont tendances à disparaitre comme le brouillard du matin. Un phénomène journalistique comme les caricatures ( sans talent et gribouillées juste pour faire la nique à une composante de la société) qui a conduit à la mort d’une vingtaines de morts, n’est-ce pas un grand trouble à l’autre public ? Si vous étiez le premier dirigeant de ce pays, quelle décision auriez-vous pris à ce sujet ?
La liberté d’expression n’a de valeur que si elle fait avancer les idées, amène intelligence et richesse intellectuelle, non ? Pour aller vite et résumer la pensée de beaucoup de défenseur de la liberté d’expression donnée comme un absolu revient à dire ceci : ma liberté d’individu vaut bien plus que la mort de plusieurs personnes. Sacraliser ainsi un phénomène social, c’est déjà tomber dans l’obscurantisme de la religion. Bonne journée

05/11/2020 16:46 par ricolamagouille

@ Anwen
regarder la lune sans regarder le doigt c’est traverser sans regarder à droite si t’es anar ou à gauche parce que t’est faf et le mot utilisé dans l’adage est fou Sachant comment est défini le fou par la psychiatrie moderne, il est un peu normal et préférable de s’interroger sur la nature du doigt quand on sait où est le lune....Par exemple l’islam et le judaïsme sont lunaires, le christianisme luni-solaire et l’Égypte antique solaire, ce qui fait que, dans l’une ou l’autre de ces cultures, c’est pas forcement celui qui regarde le doigt qu’a le timbre oblitéré.... Bref, tout ça pour dire que, quand on cherche bien, c’est la faute à tout le monde et les victimes sont toujours les mêmes, celles qui vont devoir porter l’héritage des adultes. Nos civilisations sont celles des gonades, pas de l’intelligence...

06/11/2020 08:36 par spartacus

""La liberté d’expression n’a de valeur que si elle fait avancer les idées, amène intelligence et richesse intellectuelle, non ? Pour aller vite et résumer la pensée de beaucoup de défenseur de la liberté d’expression donnée comme un absolu revient à dire ceci : ma liberté d’individu vaut bien plus que la mort de plusieurs personnes. Sacraliser ainsi un phénomène social, c’est déjà tomber dans l’obscurantisme de la religion. Bonne journée""

Mais qui donc va décider de ce qui améne "intelligence et richesse intellectuelle ? ceux qui justement qui refusent les idées qui les dérangent !!
il est ahurissant qu’on mette la responsabilité des éxécutes, des assassinés (pas les morts ,non les éxécutés !!) ,les victimes de ceux qui refusent toute liberté d’expression sur ... ceux qui la défendent et en font l’usage !! et pas sur leurs assassins !

Paty si tu as été décapité c ’est de ta faute !! et ceux qui le seront apres toi ce sera aussi de sa faute ! car ta liberté c ’est d’bord de ne pas contredire et critiquer une religion et ta condamnation à mort c ’est parceque tu as dépassé la limite de l’intelligence et de la richesse intellectuelle !!
voila ce que vous dites !! c ’est assez insupportable à lire,mais rassurez vous,moi je ne vous décapiterai pas.

06/11/2020 10:40 par Hassinus

@ Spartacus."c ’est assez insupportable à lire,mais rassurez vous,moi je ne vous décapiterai pas."
Merci, il est toujours bon d’entendre parler "Spartacus" le libérateur des esclaves et le crucifié par Rome. Votre lecture de ce j’ai dit est un peu trop tendancieuse : Paty, qu’il repose en paix, est la victime non de lui-même mais d’une provocation de mauvais goût, pour ne pas dire préméditée . Si on se posait la question de savoir à qui cela profite ? Je ne vais pas vous citer Lénine, les haines religieuses ont toujours servi le pouvoir en place et lui servent à détourner l’attention sur les graves problèmes politiques ! Quant à savoir comment juger l’intelligence, c’est très simple - le bons sens suffit ! Les Musulmans font partie de ce pays et les provoquer si vulgairement "un drapeau dans le cul", est aussi inutile, indécent qu’étroit d’esprit. Ce n’est pas une innocente plaisanterie de potache ! Tant-pis pour ma tête, si la faire tomber apporte la compréhension entre les hommes, je veux bien en faire don !

07/11/2020 09:06 par spartacus

ha que voila une bonne méthode et infaillible :
"Quant à savoir comment juger l’intelligence, c’est très simple - le bons sens suffit ! "

ainsi le soleil tourne autour de la terre et non l’inverse,et Gallilée a encore tort !!
faudrait changer de logicilel :la science est un bon moyen
ajouter cela est encore pire :
"
Ce n’est pas une innocente plaisanterie de potache ! Tant-pis pour ma tête, si la faire tomber apporte la compréhension entre les hommes, je veux bien en faire don !"
Ce n’est pas une plaisanterie ? pour moi si ,et cela est une opinion respectable comme la votre. Et la liberté d’expression implique de ne pas interdire un live ,un déssin ,un film sous prétexte que "je pense "MON" interprétation vraie .

Vous accepter de faire tomber votre tête pour la compréhension entre les hommes ?
Ne retournez pas les faits, c’est Patry qui a été décapité pas,vous et il n’avait rien demandé, et ses assasins n’avaient absolument aucune idée de ce qu’est la compréhension entre les hommes,Et ne la désirent pas non plus,ils ne veulent que dominer et imposer leurs croyances,leurs dogmes de force et par la mort ,l’assassinat et les crimes.

07/11/2020 13:20 par legrandsoir

ha que voila une bonne méthode et infaillible :
"Quant à savoir comment juger l’intelligence, c’est très simple - le bons sens suffit ! "

Mon maître quand j’étudiais l’ergonomie avait une formule excellente que je connais par coeur : "Le bon sens est la connerie unanimement partagée par un groupe homogène".
Ha ! Ha !
Maxime Vivas

07/11/2020 13:45 par Hassinus

@spartacus"
"c’est Patry qui a été décapité" OUi et c’est un malheur. Qui a armé la main qui l’a tué ? Comme on conditionne les chiens meurtriers ? La mort de tout homme me détruit, celle de Patry comme celle de milliers voire de millions d’hommes de femmes et d’enfants tombés sous les bombes à uranium appauvri,en Irak, en Syrie, en Libye... SVP laissez Galilée tranquille !

07/11/2020 19:02 par Hassinus

@Le grand soir"la connerie unanimement partagée par un groupe homogène".
Ha ! Ha !"
Voilà un professeur qui se prend sans doute pour Galilée. Le bon sens c’’est s’abstenir de faire ce qui va faire du mal, ou simplement ne pas dépenser les derniers euros à acheter des gâteaux en période de disette. En physique, le bon sens peut tout de même amener la bonne hypothèse et ouvrir un champ de démonstration. Je ne vous dis ce que le maître d’école à moi disait du "bon sens" d’abord ne pas confondre la droite de la gauche...

08/11/2020 10:03 par spartacus

vous ne comprenez pas la référence à Galillée ! c ’est justement parceque vous faites du bon sens la mesure de l’intelligence que je le cite ! le soleil ne tourne pas autour de la terre contrairement à ce que dit le bon sens. c ’est totalement faux.comme le disait galilée.
non le bon sens ne veut pas dire intelligence !!
alors dire comme vous l’écrivez :
"
Quant à savoir comment juger l’intelligence, c’est très simple - le bons sens suffit !"
est une stupidité ,une erreur totale.
expliquer presqu’excuser un crime horrible par le fait que le meurtrier a été manipulé n’excuse rien du tout et explique mal car cela voudrait dire que sans ceux qui ont armé sa main il ne serait pas passé à l’acte cela j’en doute fort et surtout c ’est improuvable juste une pétition de principe.
je ne suis pas historien mais je pense que les religieux fanatiques quasi fascistes (chrétien ou musulman) on commis bien des massacres sans être manipulés par qui que ce soit(st barthélémy par exemple..) Et donc cela permet de douter trés fortement de la non responsabilité des ces assassins qui seraient manouvrés.

Lancer une fatwa condamnant un écrivain Salman Rhusdie c ’est de la faute de l’occident capitaliste ?
certainement pas !!
c ’est de la ressponsabilité totale et absolue des religieux islamistes !
et ces sentences de mort certaines suivies d’exécutions sont nombreuses et toutes loin de là sans implications de l’occident,elle sont le fait du despotisme de toute religion qui veut dominer par la peur et l’assassinat .
et ces 22 étudiants musulmans massacrés par l’EI à Kaboul le 2 novembre dernier c ’est de la faute à Trump ou un autre ?
ces étudiants musulmans étaient à la solde de ’l’occident ? absolument pas ils étaient juste des jeunes voulant vivre,apprendre,reflechir,discuter .
et ces bien des islamistes qui ne supportent pas une pensée libre chez les musulmans (ou pas) qui les ont assassinés sans que personne arme leur mains d’assassins.
vous etes un adepte obséde par le syllogisme de la double faute ainsi vous écrivez :
La mort de tout homme me détruit, celle de Patry comme celle de milliers voire de millions d’hommes de femmes et d’enfants tombés sous les bombes à uranium appauvri,en Irak, en Syrie, en Libye."

le syllogisme de la double faute est un biais cognitif qui,fait justifier une faute par une autre ,ce qui est une faute absolue de logique.
Ainsi j’assassine un journaliste,un écrivain, un étudiant et devant celui qui condamne ces crimes,je répond : ha oui mais vous avez commis aussi des crimes !!
c ’est assez horrible et stupide et insupportable. . la seule réponse à l’argument que vous utilisez est de dire : oui les assassins de Patry sont des barbares mais ils ne sont pas les seuls !!! et alors ?
on le sait bien .
en quoi cela est une excuse ?
quand donc les humains cesseront d’excuser des crimes par d’autres crimes, des génocides par d’autres génocides .
Je condamne tous les meurtres d’innocents,tous et je ne pose pas la question de qui a commencé car c ’est déja être complice.

et voila le charabia sans queue ni tête qui ne veut rien dire sur le fond du probléme (doit on accepter un crime à cause d’’un autre crime ) qui mélange tout et n’importe quoi: :
""Le bon sens c’’est s’abstenir de faire ce qui va faire du mal, ou simplement ne pas dépenser les derniers euros à acheter des gâteaux en période de disette. En physique, le bon sens peut tout de même amener la bonne hypothèse et ouvrir un champ de démonstration. Je ne vous dis ce que le maître d’école à moi disait du "bon sens" d’abord ne pas confondre la droite de la gauche...
"

juste ça : acheter un gateau en periode de disette ? c ’est quoi par rapport à acheter charli hebdo , ? c ’est encore mettre le crime des islamistes sur les journalistes car ils se sont mis en danger ,donc ils sont responsables de s’être fait massacrer par des islamistes : c ’est ça le bon sens ?
j’espére ne jamais en voir alors .
imprimer une caricature c ’est donc un crime inexcusable qui mérite la mort d’apres vous,ho vous ne l’ecrivez pas vous vous donnez l’air liberal mis la logique de vos écrits y conduit direct.

voila que le bon sens c ’est reconnaitre sa droite de sa gauche !! ha bon et c ’est cela qui fait intelligence ?
on retombe bien dans la stupidité car encore une fois,j’insiste ,reconnaitre sa droite de sa gauche (évidence) est identique à dire :qui tourne autour de qui ,la reponse fut pendant des millénaires : le soleil tourne autour de la terre (évidence) ce qui est faux contre l’évidence,alors oui je cite galillé et aussi Bruno qui fut brulé vif, assassiné par les religieux fasciste chrétiens du 16 eme siecle comme paty fut assassiné par les religieux islamistes.
je condamne les deux totalement car je suis paty,je suis bruno et comme je l’ai dit,moi le communiste,le libertaire l’amoureux des livres, je serai emprisonné ,torture,peut être tué si j’étais en irak en iran par des islamistes . vous remarquerez que je n’associe ni les chrétiens aux integristes extreme droite qui brulent un cinéma qui fait un mort,ni les musulmans avec les islamistes qui décapitent un prof ou assassinent une rédaction de journal.
je dissocie totalement et c’est parceque je n’ai rien contre les humains qui croient.

10/11/2020 10:44 par Hassinus

@Spartacus
Il n’y a rien d’autre à dire ni à faire que de s’incliner devant tant de perspicacité ! Et en prime, pour ton "Grand soir" les fables de Monsieur De La Fontaine, maître, empereur même, du bon sens français. Merci

10/11/2020 18:55 par Assimbonanga

@spartacus, si, si. La St-Barthélemy était planifiée mais elle a dépassé les plans du roi Charles IX et de sa mère, Catherine de Médicis, les principaux responsables du massacre. Quand on fanatise les gens, on a du mal à maîtriser le processus.

11/11/2020 09:33 par spartacus

assimbononga
,je ne dis pas que la st barthélemy n’ a pas été "planifiee"" relis moi ,tout massacre est presque toujours planifié, non je dis que les assassins eux n’ont pas été manipulés, ils savaient tres tres bien ce qu’il faisaient et contre qui cela était dirigé (les protestants ) !! donc non et non ceux qui on assassiné patry ceux qui ont assassiné la rédaction de charlie n’ont pas été manipulés !!

Et ce sont eux,les fascistes islamistes , j’en suis certain qui m’assassineraient s’ils étaient au pouvoir en france,comme ils ont assassiné 5000 de mes freres communistes en Iran ! oui 5000 communistes exécutés !! assassinés !!!!!!!!!! et qui les a manoeuvrés là ? rien d’autre que la haine et un islamisme facsiste donc barbare ;
et quand ils lancent une fatwa condamnant à mort Rhusdie, ils sont manipules ?
tu crois ça ? Ils ne seraient que des marionnettes stupides dont les usa tirent les ficelles,sont ils si idiots ces islamistes facsites ? bien sur que non. Que leur mouvement soit bien vu et soutenu par des impérialistes n’empeche absolument pas que leur idéologie mortifére et barbare pour les hommes et les femmes est autonome et existait bien avant le soutien des usa,qui ne leur on rien appris sur comment assssinés leurs opposant à commencer par les communistes.
j’aimerais voir une réponse claire pour une fois,pas des digressions sans fins.
je ne comprendrai jamais comment on peut essayer de diminuer la responsabilité de fascistes religieux dans les tueries de masse .
En fait tout ce qui s’ecrit c ’est pour ne pas l’excuser formellement ,ce serait insupportable par l’opinion publique , mais on sent bien que c ’est cela le fond du discours .
oui c ’est effrayant.
je ne serai pas comme mes freres communiste du parti Toudeh assassinés hier,interdit aujourd’hui.Je ne pactiserait jamais avec une théocratie fasciste .je les condamnérai toujours !

11/11/2020 12:50 par Assimbonanga

Tu aimerais voir une réponse claire pour une fois, pas des digressions sans fins ? Tu es sûr ? De toi ou de moi qui s’étend le plus ? As-tu vraiment envie d’écouter les autres ? N’as-tu pas plutôt l’impérieux besoin de déverser le gros paquet que tu as -à juste titre- sur la patate ? Ne désires-tu par dessus tout recevoir une approbation de ta théorie ? Je crois qu’on ne peut que discuter, parler, écouter les avis de chacun.
Je répète donc : quand on fanatise les gens, on a du mal à maîtriser le processus.
Et donc, je pense que des prédicateurs et activistes islamiques ont pour seul but dans la vie que d’armer les esprits, cultiver le fanatisme. Et ils y parviennent ! Le terroriste tchétchène de 18 ans (quel malheur) avait été bien "chauffé" par l’autre espèce de vicieux de prédicateur et le parent d’élève. Et une gamine de 13 ans embringuée dans le processus ! Pas d’accord ? Pour moi, tout cela fait système et fonctionne par agrainage d’un mécanisme. C’est un tout.
Les jeunes embrigadés sont de la chair à canon contemporaine, une matière première fort économique pour ceux qui les recrutent. Et jetable après usage.
Et, détail tout aussi troublant, les forces de police ont laissé pourrir alors que les coordonnées du prof étaient divulguées publiquement et le mettaient en danger majeur...
PS : je n’ai lu que les commentaires, pas l’article, honte à moi.

11/11/2020 16:34 par spartacus

Est ce que je désire une approbation de ma théorie ? non pas du tout, je désire juste nommer les chôses par leur nom et un assasin fanatisé j’appele cela un meurtrier.

"""Je répète donc : quand on fanatise les gens, on a du mal à maîtriser le processus.
Et donc, je pense que des prédicateurs et activistes islamiques ont pour seul but dans la vie que d’armer les esprits, cultiver le fanatisme. Et ils y parviennent ! Le terroriste tchétchène de 18 ans (quel malheur) avait été bien "chauffé" par l’autre espèce de vicieux de prédicateur et le parent d’élève. Et une gamine de 13 ans embringuée dans le processus ! Pas d’accord ? Pour moi, tout cela fait système et fonctionne par agrainage d’un mécanisme. C’est un tout."""

ok on est d’accord là .
les fanatiques fascistes islamistes qui massacrent des innocents sont fanatisés par des religieux islamistes fascistes.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don