RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Journée du string (seulement) à Sciences Po.

Double dé-stigmatisation – côté hypotextile et côté hypertextile – nécessaire par respect du principe de réciprocité culturelle textile

Elle doit compléter la journée du voile à Sciences Po ! Ce devait être une journée de la mini-jupe, mais finalement cela va être une journée du string (seulement), mais mixte, hommes et femmes ! Double dé-stigmatiation, côté hypotextile (peu couvert) et côté hypertextile (très couvert en vêtement). Pas l’un sans l’autre ! Réciprocite (multi)culturelle textile oblige !

La spiritualité du string (seulement) se rattache au symbole de la « feuille de vigne » qui est la marque de la décence, pas de la pudeur (plus subjective et variable elle selon les conditionnements socio-historiques, très très fortement contre les femmes surtout).

Cette spiritualité nouvelle tient, d’une part à la fin des dictatures liées à la religion, en mode réactionnaire à cette époque, au Portugal, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Amérique latine, etc , d’autre part à la récente « tranformation de l’intimité » (Anthony Giddens) en Occident, mais aussi, in fine, à la montée de la (difficile) capacité à voir ce qui est similaire, notre humanité, notre dignité, le respect mutuel, malgré les apparences (séduisantes ou dégoutantes) ou malgré les différences (de couleur de peau, etc) .

Ce qu’il faut refuser à propos de religion c’est l’intégrisme religieux, tous les intégrimes religieux (protestant, catho, juif, musulman, etc).

URL de cet article 30265
   
Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.