10 

Israël et armes pour l’Ukraine, criminels et apprentis sorciers cherchent la Troisième Guerre mondiale

Le choix du gouvernement israélien de mener deux actions terroristes contre le Hezbollah et hier d'attaquer directement le Liban vise à élargir le conflit au Moyen-Orient et tend à déclencher la Troisième Guerre mondiale.

En effet, il est clair que si la guerre avec le Hezbollah prend forme, les alliés du Liban, dont l’Iran, entreront également en jeu. Le gouvernement iranien a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter la guerre - y compris en ne répondant pas aux attaques terroristes d’Israël contre lui - mais la détermination avec laquelle Israël cherche la confrontation ouvre certainement la voie à n’importe quel scénario.

En outre, la transformation en bombes activées à distance de moyens de communication de masse largement répandus, utilisés en se fiant à leur innocuité, ouvre une nouvelle frontière au terrorisme, avec une augmentation exponentielle de l’insécurité quotidienne. Si ce n’est pas un groupe d’aliénés, mais l’État sioniste, présenté comme le gardien et l’avant-garde de la civilisation occidentale, qui donne naissance à ce nouveau niveau de terrorisme, qui peut frapper n’importe lequel d’entre nous et nos familles à tout moment, les jeux sont faits : le monde est tragiquement plus insécurisé qu’il ne l’était hier.

Quelle est la logique du gouvernement israélien ? Celle de rester en selle en visant l’anéantissement de tous ses voisins pour dominer sans partage le Moyen-Orient. C’est une logique criminelle qui exclut la possibilité de vivre en paix au Proche-Orient, et encore plus l’émergence d’un État palestinien : après l’assassinat de Rabin par un Israélien, il n’y a plus aucune volonté de s’entendre avec ceux qui vivent légitimement en Palestine ou dans les régions voisines. C’est une voie qui mène tout droit à la troisième guerre mondiale, car il est bon de rappeler qu’il existe un traité d’assistance mutuelle entre l’Iran et la Russie, de sorte que la voie de l’escalade est plutôt courte.

Le gouvernement Netanyahou poursuit et ne peut poursuivre ce plan criminel que parce qu’il est soutenu et armé par les États-Unis et l’Europe, l’Allemagne et l’Italie en première ligne.

La seule chose que l’on puisse faire pour arrêter cette bête vicieuse devenue folle est de l’affamer, en ne lui donnant plus d’armes et en n’achetant plus de produits israéliens, tout en faisant payer aux gouvernements européens le prix politique nécessaire pour l’action criminelle qu’ils sont en train de mener.

La folie criminelle de l’État israélien n’est cependant pas isolée. Hier encore, une large majorité du Parlement européen a voté l’intensification de la guerre et des sanctions contre la Russie et a demandé aux pays européens - et donc à l’OTAN - de donner le feu vert pour lancer leurs missiles depuis l’Ukraine sur la Russie. Il ne s’agit pas en effet de donner à l’armée ukrainienne la permission d’utiliser des armes occidentales, car l’armée ukrainienne n’est pas capable de les utiliser. Le Parlement européen a donc demandé aux Etats européens membres de l’OTAN d’utiliser leurs propres armes directement contre la Russie, c’est-à-dire d’ouvrir la Troisième Guerre mondiale sans l’avoir déclarée.

Étant donné que le président des États-Unis - bien conseillé par le Pentagone - a refusé de donner le feu vert à cette opération suicide, il est clair que le Parlement européen n’a pas seulement voté l’ouverture de la troisième guerre mondiale, mais a également décidé de son emplacement : l’Europe, désignant notre continent comme hôte d’un beau conflit nucléaire.

Alors que dans le cas du gouvernement israélien, nous sommes face à des terroristes criminels qui tentent désespérément de sauver leur carrière politique et leur projet politique basé sur un délire de toute-puissance suprématiste sioniste, ici l’affaire est plus complexe, car il est clair que l’Europe a tout à perdre de cette décision insensée. Nous espérons évidemment que la position des États-Unis, qui ont commencé la guerre mais ne veulent pas d’une troisième guerre mondiale avec des bombes "de fin du monde" - mais veulent une guerre mondialisée permanente sans "bombes de fin du monde" - empêchera nos déments d’aller de l’avant, mais il est certain que la décision de jeudi ne restera pas sans conséquences.

Deux choses doivent être faites contre ces apprentis sorciers.

D’une part, construire la plus large mobilisation populaire et une grande campagne de masse contre la guerre : en Italie et dans toute l’Europe. Une campagne de masse qui souligne que la logique de guerre n’est pas seulement destructrice pour l’Europe si les souhaits des parlementaires européens se réalisent, mais qu’elle est destructrice pour l’Europe dès aujourd’hui, puisque les armements et les sanctions que nous payons s’accompagnent d’une réduction des droits et des protections sociales. La grève générale contre les dépenses militaires est l’objectif à atteindre dès maintenant, avant qu’il ne soit trop tard.

D’autre part, il est nécessaire de construire un stigmate insurmontable contre les forces politiques qui ont finalement approuvé la résolution en faveur de la troisième guerre mondiale. Fratelli d’Italia, Forza Italia et le Parti démocrate, au-delà de leurs querelles quotidiennes, sont organiquement et programmatiquement en faveur de la Troisième Guerre mondiale : on ne peut pas faire comme si rien ne se passait.

Par conséquent, dans la logique non violente qui nous caractérise, le boycott et la rupture de toutes les relations avec Israël est la voie à suivre pour obliger cet État à mettre fin à son action criminelle. De même, la rupture de tout accord avec les partis bellicistes nationaux est la conséquence nécessaire pour tenter d’empêcher la catastrophe de se produire parce que les apprentis sorciers n’ont pas été arrêtés et isolés.

20 septembre 2024

Paolo Ferrero a été secrétaire du Parti de la refondation communiste, ministre du gouvernement italien (2006-2008) et vice-président du Parti de la gauche européenne.

 https://italienpcf.blogspot.com/2024/09/israel-et-armes-pour-lukraine-criminels.html
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

30/09/2024 10:41 par Anonyme

"Le choix du gouvernement israélien de mener deux actions terroristes contre le Hezbollah et hier d’attaquer directement le Liban vise à élargir le conflit au Moyen-Orient et tend à déclencher la Troisième Guerre mondiale.

En effet, il est clair que si la guerre avec le Hezbollah prend forme, les alliés du Liban, dont l’Iran, entreront également en jeu. Le gouvernement iranien a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter la guerre - y compris en ne répondant pas aux attaques terroristes d’Israël contre lui - mais la détermination avec laquelle Israël cherche la confrontation ouvre certainement la voie à n’importe quel scénario."

non, cette analyse n’est pas judicieuse... et plusieurs analystes devraient arrêter de brandir la 3è guerre mondiale à tout prix pour faire le buzz...

le régime colonial israélien poursuit ce qui l’a tjr animé : la prise de contrôle de territoires plus vastes que ceux qui lui ont été injustement attribués lors du partage de la Palestine par l’ONU en 1947, poussant ses limites en envahissant et contrôlant des parts de territoires en Syrie, au Liban, en Egypte, et demain plus loin si possible (Irak, Arabie saoudite,...), dans cette obsession sioniste du ’Grand Israël’ (Eretz Israël)... rien à voir avec la volonté de déclencher une 3è guerre mondiale !... faut arrêter ce délire, c’est déjà bien suffisant comme ça et cela devrait au minimum mobiliser les gouvernements de nos pays soi-disant démocratiques pour ramener ce régime à la raison, si tant est que cela soit encore possible !

par ailleurs, dans un discours récent, le président iranien a déclaré que son pays n’entrerait pas en guerre contre Israël à propos du Liban ou de la bande de Gaza... (plus clair que ça !...), et si de nombreux gradés iraniens ont des propos flamboyants c’est plus pour calmer la colère du peuple et montrer une détermination sans faille (mais toute théorique), qu’une réalité toute autre, et l’Iran ne fait rien sans prévenir les USA de ses manoeuvres... (on attend d’ailleurs tjr sa réponse à l’assassinat d’I.Haniyeh sur son territoire qui allait être un enfer pour le régime israélien !...)

en revanche, si une 3è guerre mondiale devait advenir (telle que décrite par de nombreux intervenants), elle le serait par les manoeuvres imbéciles et irresponsables de l’Europe aux ordres des USA, ayant poussé un clown à défier la Russie dans un suicide collectif pour l’Ukraine, et qu’au lieu de l’alimenter l’UE devrait l’éteindre au plus vite, en renvoyant Zelensky dans les cordes et en se mettant à table avec le président russe pour envisager comment sortir de cette monumentale erreur de ne l’avoir pas écouté quand il proposait de collaborer pour un avenir commun face à l’hégémonie US... et si elle devait éclater, ce ne sera pas faute de Moscou qu in’a cessé de mettre l’Europe voisine en garde... à se demander d’ailleurs, comment V.Poutine parvient encore à garder son calme face aux multiples provocations des tarés de Bruxelles dont la population devrait se méfier autant que de l’Otan, et exiger la destitution de cette bande de parvenus cinglés !

30/09/2024 14:19 par Anonyme

Bon présentement, de qui parle t il lorsqu’ il dit ?
<<< dans la logique non violente qui nous caractérise,>>> ???
Pas de nous certainement .

Cependant :
Il apparait certain que les sionistes ne seront vaincus et chassés de Palestine occupée qu’ après que les BRICS auront vaincu les USA et accessoirement l’ UE .
Si ça se produit un jour !!!

Il revient à ma mémoire :
Ce qui fut un bon temps de bonheur bien éphémère
<<< https://libnanews.com/irak-israel-missiles-saddam-hussein-pionnier-de-la-balistique-anti-israelienne/>>>
Qui annonçait un génocide américain .Un de plus .
Bilan : <<< Un bilan désastreux à tous égards pour l’Irak .Et pour les enfants irakiens et tous les irakiens en général .

Quand les sionistes reçoivent une bombinette qui fait un trou dans le désert derechef ils pulvérisent en représaille une ville et assassinent leurs habitants .
Certains sites ,qui ont certes le mérite d’ exister , https://reseauinternational.net/de-violents-bombardements-frappent-israel-depuis-le-liban-lirak-et-le-yemen/ , bercent de conneries utopiques leurs lecteurs en faisant croire qu’ il est possible de vaincre les sionisto/américains .Et font le jeu des facistes franco/occidentaux atlantistes .

30/09/2024 15:58 par bostephbesac

Anonyme, les lecteurs de Réseau International savent très bien ce qu’ est une guerre, qu’ elle ne peut se gagner "sans pertes" . Autrement, en vous lisant, si pour vous les pays et habitants, agressés par les Sionistes, devraient restés les bras croisés (ou tendre l’ autre joue (La Bible)), alors cela s’ appelle la soumission - et ça, la Russie (pour ne citer qu’ elle) refuse de le faire devant l’ agression ukro-otannienne et ses 50 pays.

30/09/2024 22:56 par CAZA

Bonjour Ici CAZA .Le 2ème anonyme c’ est moi .¨Pas le 1er .
Boste ce que je pense c’ est que RI se fait le relais à tord de d’ infos absolument en décalage avec la réalité des rapports de forces militaires .Et que ça fait le bonheur de la propagande atlantiste .Pas qu’ il faut rester les bras croisés .Mais le chien qui aboie ne mord pas .Le sioniste lui génocide perfidement .
https://orientxxi.info/magazine/gaza-liban-une-guerre-occidentale,7649
Le monstre sioniste est en train d’ échapper à ses créateurs occidentaux qui auraient préféré un peu plus de discrétions dans l’ horreur et il est prêt à tout les crimes pour assurer sa survie et son expansion .Le citoyen français raciste et faciste lui se vautre devant les chaînes d’ infaux en continu et admire les prouesses techno de notre belle industrie militaire occidentale.

Atention .Si tu as envie de vomir après le visionnage du lien faut aller au cabinet .
https://www.lefigaro.fr/politique/israel-hamas-des-deputes-vont-tourner-un-clip-en-hommage-aux-victimes-du-7-octobre-sans-lfi-et-le-rn-20240930

01/10/2024 00:42 par bostephbesac

Je sais bien que nous ne pouvons savoir exactement ce qu’ endurent les tsahaliens et leurs soutiens directs, les colons . Mais vu la censure qui s’ abat sur ceux qui communiquent sur les pertes Israéliennes - où les pressions à l’ international, notamment sur MAC GREGOR et Scott RITTER - il est certain que ces pertes sont plus lourdes que celles reconnues par les tsahaliens (un peu plus de 700 morts (chiffre datant d’ il y a 2 semaines)) . Enfin, les vidéos des résistants Gazaouis montrent bien des destructions réelles que je n’ aurais pas si faciles sur des chars réputés solides comme les Merkavas . Quant aux vidéos du Hezbollah, certaines vidéos de ses bombardements montrent bien des fumées noir après les panachés de poussières.........signés de "choses brulant"/d’ incendies.

Il y a des pertes chez les tsahaliens et colons, simplement les sionistes font tout pour les minimiser . Pour ce qui est des derniers jours, ils ont incontestablement marqués des points sur les têtes pensantes Hezbollahis et alliés Syro-Irako-Iraniens, mais encore à ce jour (le 30 septembre), les bombardements ne se sont pas atténués sur la frontière Nord Israéliennes (PRESSTV).

01/10/2024 12:23 par Abdul

Certains sites ,qui ont certes le mérite d’ exister , https://reseauinternational.net/de-violents-bombardements-frappent-israel-depuis-le-liban-lirak-et-le-yemen/ , bercent de conneries utopiques leurs lecteurs en faisant croire qu’ il est possible de vaincre les sionisto/américains .Et font le jeu des facistes franco/occidentaux atlantistes .

Très juste. Malheureusement. Même qu’on en arrive à se demander si c’est pas intentionnel : en faisant croire ça on permet d’invisibiliser, de relativiser, presque de cacher ce qui se passe réellement. A quoi, à qui servent vraiment ces rodomontades imbéciles ?

01/10/2024 13:54 par Michel REGNIER

LE RAVISSEMENT LUI SIÉRAIT À RAVIR
À la tribune de l’ONU, la déclaration fulgurante de sincérité prononcée par Bibi chéri - de son vrai nom Ben-Jamais HONNÊTANYAHU - dénonçant les affreuses calomnies que son gouvernement subit en permanence, aura eu pour effet immédiat d’arracher le cœur à des milliers de personnes, tant aux malpropres qu’aux défigurées.
Un élan massif d’empathie poignante, cependant que les cauteleux diffamateurs ont osé prétendre qu’il s’agirait d’un sabotage à distance d’appareils de communication, encore un attentat imaginaire dont le pauvre Bibi a été indûment désigné comme coupable !
Prions donc, mes frères et mes sœurs, afin que l’effroyable calvaire vécu par ce grand humaniste prenne enfin fin ; il suffirait juste qu’il soit ravi, car alors sa délivrance pourrait survenir grâce à la rédemptrice "Directive Hannibal"(*), légitimement appliquée à la lettre par Tsahal la féale idéale, fatale parfois mais jamais brutale, et surtout tellement morale...
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_Hannibal

01/10/2024 19:30 par milsabor

On lit beaucoup sur les sites alternatifs que les élites occidentales sont des sociopathes. Bonne idée d’introduire la nosographie psychiatrique dans l’analyse des évènements. Mais il faut aller plus loin.
1) le néolibéralisme est une perversion. Il pratique l’inversion : « démocratie libérale » est un oxymore. Le libéralisme qui repose sur la reproduction du capital est incompatible avec la reproduction du contrat social propre à la démocratie. Le capitalisme est une prédation : la recherche de profit en croissance constante repose sur la destruction créatrice qui est bien plus destructrice que créatrice. La contradiction du capitalisme liée à la baisse tendancielle du taux de profit condamne le capitalisme à son autodestruction. Confronté à cette échéance, le capitalisme change de registre psychiatrique pour adopter une dynamique paranoïaque génocidaire suicidaire. La capitalisme néolibéral est une perversion qui pratique l’inversion, la prédation et qui évolue fatalement en paranoïa terminale. L’hégémon étatsunien est l’incarnation de la paranoïa capitaliste néolibérale.
2) Le sionisme est une perversion. Il pratique l’inversion en se prétendant démocratique quand il est congénitalement raciste fondé sur l’apartheid et l’épuration ethnique dans le déni du droit international qui lui a donné naissance. Le sionisme est une prédation guerrière à l’égard de ses voisins du Moyen-Orient qu’il maintient sous la dissuasion de sa terreur. Ce rapport de persécution interne et externe constitue un noyau paranoïaque congénital. Ce noyau paranoïaque évolue fatalement sous sa forme décompensée de paranoïa terminale génocidaire suicidaire.
3) Les deux structures paranoïaques étatsunienne et sioniste sont fusionnées et synchrones dans leur évolution.
4) Le modèle de l’évolution génocidaire suicidaire des sociétés capitalistes modernes nous est donné par le précédent de l’Allemagne nazie. Ce qu’il y a de nouveau c’est l’enjeu nucléaire de destruction de la planète.

02/10/2024 01:08 par bostephbesac

Réponse à Abdul : pour suivre au mieux la situation "sur le terrain", malgré "le brouillard de la guerre", je me trouve mieux informé par les sites alternatifs d’ infos que par nos merdias . Peut-être préférez vous les clowns de LCI ?

Une surprise ce soir, faut quand même le dire : je dois reconnaître (ou signaler) qu’ à 20 h 30, vers la fin des infos, TF1 a eu l’ honnêteté/l’ audace de montrer 3 ou 4 impacts de missiles Iraniens sur le territoire Israélien - on ne voit habituellement jamais ça dans nos merdias.

04/10/2024 11:10 par Anonyme

@Anonyme (1)

Le choix du gouvernement israélien de mener deux actions terroristes contre le Hezbollah et hier d’attaquer directement le Liban vise à élargir le conflit au Moyen-Orient et TEND à déclencher la Troisième Guerre mondiale.

Ferrero précise bien que l’intention n’est pas de déclencher une guerre mondiale mais que celle-ci pourrait toutefois en être la conséquence. Motif ? Il existe un traité d’assistance entre la Russie et l’Iran. Par ailleurs les relations entre la Chine et l’Iran sont excellentes. On est donc potentiellement dans un mécanisme de jeu d’alliances qui rappelle celui qui a conduit à la 1° guerre mondiale.
S’agissant de l’inaction que vous prêtez au gouvernement iranien, les faits récents montrent le contraire.

On est désormais dans l’attente de la suite de l’escalade...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don