RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Irak : déclaration tripartite, France, Allemagne, Russie

Il n’est pas traditionnel que notre journal publie des déclarations ministérielles. Nous avons cependant décidé de mettre en ligne la suivante déclaration afin que nos lecteurs puissent la remettre dans la perspective des évènements à venir, le moment (hélas) venu.


Déclaration des ministres français, allemand et russe des Affaires étrangères
(Paris, le 15 mars 2003)

L’objectif commun de la communauté internationale est le désarmement de l’Iraq conformément aux décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies. La résolution 1441 adoptée à l’unanimité prévoit pour y parvenir un dispositif d’inspections sans précédent.

Nous réaffirmons que rien ne justifie dans les circonstances présentes de renoncer au processus d’inspection ni de recourir à la force.

Les rapports successifs de MM. Blix et Elbaradei au Conseil de sécurité ont montré que ces inspections produisent des résultats. Le désarmement de l’Iraq est engagé. Tout indique qu’il peut être mené à son terme dans des délais rapides et en respectant les règles que le Conseil de sécurité a fixées. L’Iraq, pour sa part, doit coopérer activement et sans réserve.

La France, la Russie, l’Allemagne soutenues par la Chine ont présenté des propositions en vue d’atteindre cet objectif par la hiérarchisation des tâches-clés de désarmement et la fixation d’un calendrier resserré.
Des suggestions ont été avancées dans le même esprit par d’autres membres du Conseil de sécurité. C’est sur la base de ces efforts que l’unité du Conseil de sécurité peut être préservée dans le respect des principes fixés par la résolution 1441. Une responsabilité particulière incombe à chaque membre du Conseil de sécurité pour éviter sa division à ce moment crucial.

Le programme de travail de la CCVINU doit être transmis mardi au Conseil de sécurité. Sur cette base, nous proposons que le Conseil se réunisse immédiatement après au niveau ministériel pour approuver les tâches prioritaires de désarmement et arrêter un calendrier de mise en oeuvre à la fois exigeant et réaliste.

L’usage de la force ne peut être qu’un dernier recours. Nous appelons solennellement l’ensemble des membres du conseil à tout mettre en oeuvre pour que prévale la voie pacifique retenue en priorité par le Conseil de sécurité et soutenue par l’immense majorité de la communauté internationale.

URL de cet article 608
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.